Bon, il y a l'éclairage du tunnel. Cette affaire de miroir, c'est sympa mais c'est une fantaisie loin d'être indispensable.Alexandre a écrit :OUi c'est ce que j'allais dire! Sinon, le jour où il pleut, ca tombe à l'eau...
[ Italie ] Les jolis ouvrages d'art de l'A6
- Upsilon
- Patrouilleur

-
Ced
- Voie Express

je trouve ça très intelligent :
je pense que l'interet principal c'est qu'en cas de fort ensoleillement (courant dans la région) ça évite d'avoir des transitions violentes pour l'oeil qui met du temps a s'adapter à la luminosité très fortes au dehors et frocément plus faible à l'intérieur meme bien éclairé... et a peine l'oeil c'ets adapté qu'en plus on sort du tunnel qui sont généralement court à priori !!
Lorqu'il pleutr évidemment ils ne servent à rien ces miroirs, mais la transition est nettement moins violente, il n'y a pas de danger...
En plus c'est gratos et écologiquement parfait...
Non pas con, pas con du tout...
je pense que l'interet principal c'est qu'en cas de fort ensoleillement (courant dans la région) ça évite d'avoir des transitions violentes pour l'oeil qui met du temps a s'adapter à la luminosité très fortes au dehors et frocément plus faible à l'intérieur meme bien éclairé... et a peine l'oeil c'ets adapté qu'en plus on sort du tunnel qui sont généralement court à priori !!
Lorqu'il pleutr évidemment ils ne servent à rien ces miroirs, mais la transition est nettement moins violente, il n'y a pas de danger...
En plus c'est gratos et écologiquement parfait...
Non pas con, pas con du tout...
- zabadu
- Périphérique

En France, on a d'autres solutions pour éviter les transitions trop brutales... Je me souviens que tous les tunnels de l'A8 autour de Nice ont été peints en blanc dans les années 80-90... mais que les conducteurs n'avaient pas apprécié (ils avaient peur de glisser sur un sol qui n'inspirait pas "confiance!)
Je crois qu'ils sont toujours dotés d'un revêtement plus clair que l'enrobé de base...
Je crois qu'ils sont toujours dotés d'un revêtement plus clair que l'enrobé de base...
- cartomi
- Autoroute

c'est effectivement pas malCed a écrit :je trouve ça très intelligent :
bin si, meme s'il pleut, il fait jourLorsqu'il pleut évidemment ils ne servent à rien ces miroirs,
donc ca apporte un peu de clarté dans le tunnel
et comme tu le soulignes par ailleurs, c'est proportionnel a la luminosité extérieure
- Upsilon
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur