Le projet le plus urgent
-
Nico
- Route Départementale

- eomer
- Autoroute à grande vitesse

- Alexandre
- Admin

- Thomas
- Patrouilleur

Qui le croira ? J'ai voté pour l'A51 et, si j'avais pu, pour son pendant au nord l'A48. J'en ai marre d'attendre depuis 15 ans que ce dossier avance. Une décision est prise allons jusqu'au bout !
Sinon il me semble que la RCEA est importante aussi et il est bien dommage que ce dossier n'avance qu'au fil de l'eau.
Pour l'A89, vous parlez de la sections Balbigny - A6 ?
Sinon il me semble que la RCEA est importante aussi et il est bien dommage que ce dossier n'avance qu'au fil de l'eau.
Pour l'A89, vous parlez de la sections Balbigny - A6 ?
-
eomer 2
Dans ce cas, la question est mal tournée puisque l'A85 est aussi en construction et que le chantier de l'A28 devrait rouvrir après l'épisode écolo-comique du "pique-prune".
Mais, oui, je considère tjs la section Lyon-Balbigny comme le projet le plus prioritaire:
- il raccourci le tps de trajet de Lyon vers Clermont, Brive et Bordeaux
(note: ViaMichelin conseille tjs de passer par Narbonne)
- il décharge l'A47 très accidentogène
- il permet de se passer de l'A45
- il relie de manière performante Roanne à Lyon
Aucun autre projet ne cumule autant d'avantages.
Note: tu est sur que les travaux ont commencé entre St Julien et Combronde ? Je sais que la DDE 63 aménage actuelement le secteur de Pontgibaud-St Ours-Vulcania mais je ne sais pas si c'est lié à l'A89.
Mais, oui, je considère tjs la section Lyon-Balbigny comme le projet le plus prioritaire:
- il raccourci le tps de trajet de Lyon vers Clermont, Brive et Bordeaux
(note: ViaMichelin conseille tjs de passer par Narbonne)
- il décharge l'A47 très accidentogène
- il permet de se passer de l'A45
- il relie de manière performante Roanne à Lyon
Aucun autre projet ne cumule autant d'avantages.
Note: tu est sur que les travaux ont commencé entre St Julien et Combronde ? Je sais que la DDE 63 aménage actuelement le secteur de Pontgibaud-St Ours-Vulcania mais je ne sais pas si c'est lié à l'A89.
- Thomas
- Patrouilleur

A89
Le viaduc de la Sioule est actuellement en construction (il bénéficie des grues du viaduc de Millau !). Des panneaux sur l'A71 indique les futurs travaux de l'échangeur A71-A89. Des appels d'offres sont passé pour les terrassements. Bref ça avance, ASF prévoyant d'ouvrir les 52 km en 2006.
- Alexandre
- Admin

- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Entre Thenon et Terrasson, l'A89 est d'après ASF: "en attente de décision de l'état". Reste à savoir ce que cela signifie....
Entre Brive et St Germain les Vergnes, c'est moins urgent: le racordement vers l'A20 n'est pas forcément ce qui se fait de mieux mais cela reste acceptable compte tenu du trafic.
En revanche, il faudra y penser lorsque le reste de l'A89 sera terminée, faute de quoi, St Germain deviendra aussi tristement celèbre que Fourvière ou Millau.
Entre Brive et St Germain les Vergnes, c'est moins urgent: le racordement vers l'A20 n'est pas forcément ce qui se fait de mieux mais cela reste acceptable compte tenu du trafic.
En revanche, il faudra y penser lorsque le reste de l'A89 sera terminée, faute de quoi, St Germain deviendra aussi tristement celèbre que Fourvière ou Millau.
-
kleems
- Périphérique

A89 : 4000 véhicules/joureomer a écrit :Entre Thenon et Terrasson, l'A89 est d'après ASF: "en attente de décision de l'état". Reste à savoir ce que cela signifie....
A20 : entre 10000 et 15000 v/j.
C'est avec ça qu'on aura des bouchons??
Si, moi j'en vois un, mais il n'existe pas à l'état de projet. C'est l'A83 qui contournerait Niort par le Sud-Ouest : la façon la plus directe de relier Nantes à Bordeaux. Et il n'y aurait plus les problèmes de l'A831.eomer2 a écrit :Aucun autre projet ne cumule autant d'avantages.
- Vincent
- Autoroute

kleems a écrit :Si, moi j'en vois un, mais il n'existe pas à l'état de projet. C'est l'A83 qui contournerait Niort par le Sud-Ouest : la façon la plus directe de relier Nantes à Bordeaux. Et il n'y aurait plus les problèmes de l'A831.
En fait, je pense que l'erreur est d'avoir fait l'A83 au nord de Niort.
Le projet initial devait le faire passer par le sud, traversant une partie des marais... Mais après quelques pressions d'écologistes relayées par les médias, le passage par le nord a été préféré.
Conséquences ?
- trajet moins direct de Nantes vers le sud. Si l'A83 passait par le sud de Niort, le projet de l'A831 n'aurait pas lieu d'être. Un aménagement de la RN 137 aurait suffit.
- La voie express Cholet - Poitier serait plus vite réalisée, car l'itinéraire Poitiers-Nantes via Niort aurait moins d'attrait.
- Si l'A831 est faite, le résultat sur les marais est plus néfaste, car plus long a traversé, que l'aurait été pour l'A83 au sud de Niort.
Je crois qu'à force de s'opposer à tout systématiquement, on finit par perdre, et beaucoup plus au final que si on avait laissé faire les choses...
-
Invité
- Thomas
- Patrouilleur

-
paskwa
- Autoroute

Un an après, le projet le plus urgent
Salut,
j'ai voulu compléter le sondage de kleems sur le projet le plus urgent.
L'A87 sera mise en service en février 2005 (section la Roche / A83-les Essarts)
j'ai voulu compléter le sondage de kleems sur le projet le plus urgent.
L'A87 sera mise en service en février 2005 (section la Roche / A83-les Essarts)
- Thomas
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

-
paskwa
- Autoroute

tu as raison, le pique prune a encore frappé!Thomas a écrit :Allez, je me fais plaisir et je vote A51 (tout du moins pour La Saulce - La Bâtie-Neuve, le reste .........).
L'A28, c'est plus vraiment en projet dans la mesure où tous les chantiers sont en cours. Me trompe-je ?
mais y'a encore des petits bouts les contournements ouest et de Rouen
- FDH
- Autoroute