Alexandre a écrit :D'ailleurs, je l'ai pris aujourd'hui et pas de problèmes!
Moi aussi, je l'ai pris la veille! (le 29)
Il est plutôt sympa ce tramway.
l'APS, c'est curieux. Ca fait un bruit sous la rame, bizarre...
Ce jour là , il pleuvait. Je me demande comment ca fonctionne quand la prise de courant au sol est noyée sous la flotte. Pire, à certains endroits, la plateforme est mal faite, et on a de grosses flaques recouvrant la voie : en versant une solution renforçant la conductivité de l'eau, on doit pouvoir tout faire disjoncter!!

... ou bien électrocuter les piétons autour!...
Je trouve aussi que l'on a abusé d'APS. J'ai pris le tram au terminus Lauriers, à Lormont. au bout d'une station, paf, on passe en mode APS. station suivante, on se remet en LAC. Pourtant on n'a pas traversé de quartier historique... les immeubles de banlieue avant et après la section APS sont aussi joli que le long de cette meme section...

Pareil, sur la ligne B, au sud de Bordeaux : heureusement que les beaux bâtiments style 20e siècle n'ont pas été défigurés par la LAC...

Même dans Bordeaux même. Une LAC place des Quinconces, masquée par les arbres n'aurait rien gachée. Sur les quais, le long de la ligne C, non plus. Et avec un peu de bonne volonté, des ancrages en façade dans le centre ville n'auraient pas gaché grand chose. J'ai été à Prague, qui vaut au moins Bordeaux, côté architecture, et les nombreuses lignes de tramway qui la sillonnent ne scandalisent personne...
Autre chose que j'ai trouvé curieuse : les terminus : les aiguilles de manoeuvre sont situées avant la station (sauf à Quiconces pour la B, ou les tram manoeuvrent en arrière gare) : si un tram arrive alors qu'un autre n'est pas encore reparti dans l'autre sens, ca l'oblige à attendre (avec ses passagers). C'est bien mieux de poser d'un côté, aller manoeuvrer ensuite et reprendre les passagers sur le quai d'en face.
Autrement, les parking relais ont beaucoup de succès!! Pour ça, j'ai été impressioné.