[ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Répondre
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

glouby a écrit :Juin 2009 sur le site cofiroute pour Rueil - Vaucresson.
Bonjour,
C'est la date officielle, en effet. L'expérience montre qu'il vaut mieux se montrer prudent. On va dire plus probablement "été 2009"...
Sebd-78
Chemin
Chemin

Message par Sebd-78 »

Et dire qu'à  l'été 2007 tout le monde était dans les starting bloc pour une ouverture en Octobre 2007...
2 ans de retard à  la dernière minutes...

Et que dire de la seconde portion (Vaucresson - Pont Colbert) qui était prévu pour la fin 2009... On peut donc déjà  tabler pour une ouverture en 2011.

Rare sont les si gros retard en ouvrage concédé. Mais là , les problématiques urbaines ont pris le deçu...

En faite pour le tarif des 4,5 km se sera 4€
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

Sebd-78 a écrit :Et dire qu'à  l'été 2007 tout le monde était dans les starting bloc pour une ouverture en Octobre 2007...
Bonjour,
à  la dernière minute, n'exagérons pas... Le retard était prévisible et prévu dès le début 2007..
Et que dire de la seconde portion (Vaucresson - Pont Colbert) qui était prévu pour la fin 2009... On peut donc déjà  tabler pour une ouverture en 2011.
oui, quelque chose comme ça...
Rare sont les si gros retard en ouvrage concédé. Mais là , les problématiques urbaines ont pris le deçu...
le deçu ou le dessus : je ne sais pas si le lapsus est volontaire, mais il est bien trouvé!
Les problématique urbaines n'y sont pour rien. Disons que la complexité des systèmes, surtout du contrôle-commande, l'interaction entre les systèmes et la durée des phases d'intégration et de tests ont été largement sous-estimées!
On peut espérer que ces problèmes n'existeront plus sur VL2. J'ai des doutes...
hh35
Voie Express
Voie Express

Message par hh35 »

Sebd-78 a écrit :Et dire qu'à  l'été 2007 tout le monde était dans les starting bloc pour une ouverture en Octobre 2007...

En faite pour le tarif des 4,5 km se sera 4€
4€ pour km, donc 7-8€ au total ? Putain quelle arnaque :?
Enfin, ça fait gagner du temps, mais lacher environ 10€ par jour (avec les abo j'imagine que ça donnera ça), ça fait un bon petit 200€ par mois pour 20j de boulot, une paille...
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

hh35 a écrit : 4€ pour km, donc 7-8€ au total ? Putain quelle arnaque :?
Enfin, ça fait gagner du temps, mais lacher environ 10€ par jour (avec les abo j'imagine que ça donnera ça), ça fait un bon petit 200€ par mois pour 20j de boulot, une paille...
Bonsoir,
Le tarif n'est pas encore fixé, mais il tournera en effet autour de 4 euros. mais il semble bien que ce soit un tarif unique, quelque soit le trajet!
En effet, le péage est à  l'entrée de l'ouvrage (dans les 2 sens, à  rueil, A13 et PC)). Et donc, sans possibilité de savoir si tu sors à  l'autre extrémité (Rueil ou PC) ou bien à  l'échangeur A13...
hh35
Voie Express
Voie Express

Message par hh35 »

stemdcx a écrit :
Bonsoir,
Le tarif n'est pas encore fixé, mais il tournera en effet autour de 4 euros. mais il semble bien que ce soit un tarif unique, quelque soit le trajet!
En effet, le péage est à  l'entrée de l'ouvrage (dans les 2 sens, à  rueil, A13 et PC)). Et donc, sans possibilité de savoir si tu sors à  l'autre extrémité (Rueil ou PC) ou bien à  l'échangeur A13...
Ha c'est déjà  plus raisonnable alors !
Sebd-78
Chemin
Chemin

Message par Sebd-78 »

stemdcx a écrit :
Bonsoir,
Tarif unique?? Il me semble bien que 3 gares de péage (dont une sur A13) soit prévus aux 3 échangeurs que tu as cités.

Ex: Je prends un ticket à  la gare A 13, et je sors à  l'une extremité ou l'autre. Je ne paie pas alors les 8 km du trajet total.
Si je rentre à  Rueil et sors à  PC, je paie plus chere que si je fais la moitié de la portion, ce qui me parait toute somme logique...

Donc à  partir de là , la traçabilité des kilomètres payant parcourus est clair aux gares de péages empruntées.

Quand au tarif, il n'est pas unique apparemment. Mais 4€ est le plein pôt sans abonnement.
Avec abonnement sur cette portion, il pourra descendre jusqu'à  1€50 le trajet (plus resonnable qd même).
Gurwann
Route Départementale
Route Départementale

Message par Gurwann »

glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Il y a bien 3 gares de péages, mais comme on paiera dès l'entrée, il ne devrait y avoir que 2 tarifs:
-Entrée aux extrémité: Plein tarif, quelque soit la sortie (puisque Cofiroute ne sait pas où vous sortirez)
-Entrée au milieu (Vaucresson): Demi-Tarif (ou presque), puisque Cofiroute est sûr que vous n'emprunterez que la moitié du tunnel

Après, il peut y avoir des abonnements avec badges à  lecture à  distance qui prennent en compte le trajet réel.
Bugsss
Autoroute à grande vitesse

Message par Bugsss »

Et la liaison Vaucresson<>A12?
Abandonnée?
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Tu veux parler de Reuil <> A12 ?
On en a parler plus haut je crois. C'est en suspend pour le moment.
SrbBoy
Chemin
Chemin

Message par SrbBoy »

glouby a écrit :Il y a bien 3 gares de péages, mais comme on paiera dès l'entrée, il ne devrait y avoir que 2 tarifs:
-Entrée aux extrémité: Plein tarif, quelque soit la sortie (puisque Cofiroute ne sait pas où vous sortirez)
-Entrée au milieu (Vaucresson): Demi-Tarif (ou presque), puisque Cofiroute est sûr que vous n'emprunterez que la moitié du tunnel

Cela veut dire que celui qui rentre à  une extrémité et qui ressort au milieu paiera le plein tarif? Lol, j'espère que celui qui prendra ce chemin tous les jours pourra prendre un autre itinéraire que le tunnel pour s'y rendre.
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

SrbBoy a écrit :
glouby a écrit :
Cela veut dire que celui qui rentre à  une extrémité et qui ressort au milieu paiera le plein tarif? Lol, j'espère que celui qui prendra ce chemin tous les jours pourra prendre un autre itinéraire que le tunnel pour s'y rendre.

bah et tu crois qu'il fait comment aujourd'hui ????
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

glouby a écrit :Il y a bien 3 gares de péages, mais comme on paiera dès l'entrée, il ne devrait y avoir que 2 tarifs:

Après, il peut y avoir des abonnements avec badges à  lecture à  distance qui prennent en compte le trajet réel.
Bonjour,
le badge Liber-T sera bien sur opérationnel aux péages.
Il y a bien 3 péages : Rueil, A13 et PC. Le péage se fait toujour à  l'entrée de l'ouvrage. Et pour le moment, il n'est prévu qu'un seul tarif, qui pourra peut-être (c'est en cours d'étude) être modulé en fonction des jours et des heures (comme sur l'A14).
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

Bugsss a écrit :Et la liaison Vaucresson<>A12?
Abandonnée?
Bonjour,
Il n'y a pas de liaison tunnel prévue entre Vaucresson et A12.
Pour la liaison Rueil - A12 (le tunnel TT ou tunnel Ouest, selon la période dans le projet...), la tendance est plutôt au pessimisme. Il est très probable qu'elle soit abandonnée. En tous les cas, aucune étude n'est en cours, ni même de pré-étude...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Le portail de Rueil-Malmaison a bien été construit pour pouvoir acueillir sans travaux sur le gros œuvre ce tunnel, n'est-ce pas ?

Est-ce que tu aurais par bonheur un diagramme de cet échangeur stp ? 8)
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

Maastricht a écrit :Le portail de Rueil-Malmaison a bien été construit pour pouvoir acueillir sans travaux sur le gros œuvre ce tunnel, n'est-ce pas ?

Est-ce que tu aurais par bonheur un diagramme de cet échangeur stp ? 8)
Bonsoir,
Effectivement, l'entrée du TT a bien été prévue à  Rueil. Les réserves sont faites. On verra bien ce qu'elles deviendront...
Pour ce qui est du schéma de l'échangeur, je ne pense pas pouvoir t'en dire plus que ce que tu peux trouver dans le domaine public.
super5

Message par super5 »

stemdcx a écrit : Pour la liaison Rueil - A12 (le tunnel TT ou tunnel Ouest, selon la période dans le projet...), la tendance est plutôt au pessimisme. Il est très probable qu'elle soit abandonnée. En tous les cas, aucune étude n'est en cours, ni même de pré-étude...
Reste à  savoir quels seront les impacts des ouvertures progressives des tunnels Rueil-A13 et A13-Pont Colbert (c'est-à -dire les tendances de trafic).
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

Au départ ce tunnel 2x1 a servi de justification au "Duplex" par Cofiroute, permettant de faire passer les camions hord gabarit.
Son abandon arrange tous le monde, à  mon avis.
Y a quelques années ici même (peut etre même dans ce topic ?) j'avais déjà  émis mon très grand doute sur la réalisation de cette section...

habitant Rueil dans les années 90 j'ai du garder les plaquettes informatives d'époque (et celle de l'A14 d'ailleur) qui expliquaient bien cela, ça doit trainer chez mon père là  haut...
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

Ced a écrit :tiens encore une infos sur le tunnel ouest Rueil A12 :

"Tunnel 'OUEST'
De conception plus classique, le tunnel Ouest, bidirectionnel, fait actuellement l'objet d'études complémentaires."

En fait c'est plein d'infos cachées ce site A86ouest... :)

le tunnel ouest pour 2012 j'y crois pas trop... Ne va-t-il pas etre purement et simplement "oublié" ???
Voilà .. Il y a 5 ans.. :D
Répondre