[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Répondre
Saute-gouillets
Route Départementale
Route Départementale

Message par Saute-gouillets »

basco - landais a écrit :Essaye plutot "notre" itinéraire de delestage par Valenton :wink:
Pour cela, il faut déjà  ariver jusqu'à  Grosbois ! Or ce matin à  7h cela semblait déjà  coincer à  l'entrée de servon en venant de Brie.

Du moins c'est ce que j'ai vu depuis la N104
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

:!: Radar installé dans la descente de Boissy Saint Leger ... 50 km/h , alors attention aux premiers passages.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: re

Message par basco - landais »

mr-harry a écrit ::!: Radar installé dans la descente de Boissy Saint Leger ... 50 km/h , alors attention aux premiers passages.
Ca, ce n'est pas un mal, vu la vitesse pratiquée (quand il n'y a pas de bouchons) dans la descente. :wink: et pourtant, nous sommes en ville .......
Papyrus
Route Nationale
Route Nationale

Message par Papyrus »

Enfin de bonnes nouvelles?
PDMI Ile-de-France

Espérons que ce sera "le début du tunnel"!

Texte officiel
Modifié en dernier par Papyrus le sam. 16 mai 2009 10:39, modifié 1 fois.
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

C'est une bonne nouvelle en effet ! Dommage que toute la N19 jusque la N104 ne fasse pas parti du PDMI
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

ENFIN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais attention aux promesses, le chiffre annoncé prévu est à  peu près le montant des travaux de cette déviation, alors qu'il couvre 4 opérations d'envergure !!!!
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Deuxième bonne nouvelle de la semaine :

"Le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable à  la suite de l'enquête publique dans le cadre de la Loi sur l'eau, pour la réalisation du contournement Est de Brie-Comte-Robert."
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

UN POINT SUR LA SITUATION :

- l'appel d'offres relatif au transfert de la fourrière PP est en cours. Son déplacement doit avoir lieu à  l'automne 2009.

- ouvrage PS6 : l'appel d'offres sera lancé au cours du mois de février. Les travaux doivent démarrer au deuxième semestre 2009

- La première tranche est donc financée , l'appel d'offre va être lancé cet été (jusque'au pont RER) , les travaux devraient donc reprendre pour se terminer fin 2010. On sera donc en 2x2 voies jusque l'échangeur après les rails.

- Pour le tunnel et la tranchée couverte : le dossier technique est prêt mais il reste à  réaliser le dossier de sécurité et sa validation par la commission de sécurité nationale (durée de l'instruction : 9 mois). Les crédits d'études de ce dossier de sécurité devraient être débloqués très prochainement, donc si les crédit débloqués par le PDMI sont suffisants , on arrive à  fin 2013 si tout va bien pour la MES.

- Pour le reste , jusque la francilienne , à  mon avis il n'y a pas encore assez d'argent de débloqué par le PDMI et il faudra encore 5 bonnes années après encore pour avoir un axe propre et sécurisé :!:
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

mr-harry a écrit :- Pour le reste , jusque la francilienne , à  mon avis il n'y a pas encore assez d'argent de débloqué par le PDMI et il faudra encore 5 bonnes années après encore pour avoir un axe propre et sécurisé :!:
sans compter l'absence d'emprises adaptées !
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

"sans compter l'absence d'emprises adaptées !"

La principale difficulté est la traversée de Villecresnes. Cependant il est possible sur une bonne partie de faire une tranchée couverte comme à  Antony sur l' A86 Par exemple avec une voirie classique en surface.

Le problème se situe au niveau de la rue Foreau où la voirie est réduite mais sur le reste du parcours , pas de problème .
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

mr-harry a écrit :La principale difficulté est la traversée de Villecresnes. Cependant il est possible sur une bonne partie de faire une tranchée couverte comme à  Antony sur l' A86 Par exemple avec une voirie classique en surface.

Le problème se situe au niveau de la rue Foreau où la voirie est réduite mais sur le reste du parcours , pas de problème .
c'est le même soucis à  Servon. La solution tranchée couverte d'Antony, c'est quand même pas la panacée...

et l'échangeur avec la Francilienne ne va pas être facile à  faire sans avoir un truc batard du genre RN4-RN104.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

mr-harry a écrit :"sans compter l'absence d'emprises adaptées !"

La principale difficulté est la traversée de Villecresnes. Cependant il est possible sur une bonne partie de faire une tranchée couverte comme à  Antony sur l' A86 Par exemple avec une voirie classique en surface.

Au niveau de la rue Faureau, on est toujours en 2 x 2, c'est plus bas vers brie (  la hauteur du carrefour de la ZI et d'acces à  marolles) que cela se retrecit.

Quant à  la liaison Villecresnes Santeny, il y a les emprises mais au niveau de la traversée de Santeny et de Servon (avec un giratoire débile), c'est la ou le bat blesse.... Solution en sortie de Villecresnes, faire un tracé parallele au TGV en plein champ, ca n'embetera que les corbeaux :wink:

"l'appel d'offres relatif au transfert de la fourrière PP est en cours. Son déplacement doit avoir lieu à  l'automne 2009."
En quoi genait elle le tracé ? Pourquoi la déplacer ?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Ben la fourrière est en plein sur l'emprise du futur échangeur N19/N406. Vu la complexité de cet échangeur, le territoire de la fourrière va devoir être réduit.
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

Alexandre a écrit :Ben la fourrière est en plein sur l'emprise du futur échangeur N19/N406. Vu la complexité de cet échangeur, le territoire de la fourrière va devoir être réduit.
Oh, tu sais, vu son niveau de popularité auprès des automobilistes, je pense que pas grand monde ne regretterait sa disparition pure et simple. Bon, OK, je déconne: c'est un mal nécessaire et c'est pour notre bien.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Alexandre a écrit :Ben la fourrière est en plein sur l'emprise du futur échangeur N19/N406. Vu la complexité de cet échangeur, le territoire de la fourrière va devoir être réduit.
Faire et défaire, ou l'art de gaspiller de l'argent,:twisted: je ne comprends plus rien :roll:

L'échangeur existe déjà , les bretelles d'accès et de sortie sont déjà  faites ou amorcées , je ne vois pas ce qu'il faut ajouter et sa complexité n'est pourtant pas si complexeévidente.
les liaisons principales sont existantes :
:arrow: Boissy - N 406 ouest
:arrow: Boissy - N 406 est
:arrow: N 406 - Boissy
Manquerai N 406 - Bonneuil, mais est ce bien utile, sachant qu'il y a la liaison par RD 1 - RD 60

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 3&t=k&z=17

Au pire, l'extension de la RN19 sur une bande de 10 metres (ce qui est énorme pour creer une troisieme voie) n'amputerait la fourrière que de 1500 m2, surface infime par rapport au 35 000 m2 existant.

Ou alors, on profite du simili aménagement de cet échangeur, pour faire payer un demenagement agrandissement d'un équipement municipal au frais de la région
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Pour commencer , l'article dans le parisien du jour :
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 518083.php

"Au niveau de la rue Faureau, on est toujours en 2 x 2"

>>> Je parlais de la largeur disponible pour une tranchée couverte , et au niveau du carrefour avec la rue Foreau , il se pose le problème de son etroitesse

"L'échangeur existe déjà , les bretelles d'accès et de sortie sont déjà  faites ou amorcées , je ne vois pas ce qu'il faut ajouter et sa complexité n'est pourtant pas si complexeévidente. "

>>> L'échangeur est à  revoir ... surtout dans le sens Boissy > Paris , les ralentissements sont dangeureux juste après le pont ... cela ne passe qu'en deux voies qu'une fois que vous êtes engagé sur la bretelle d'accès.

"La solution tranchée couverte d'Antony, c'est quand même pas la panacée..."

>>> C'est la seule envisageable à  ma connaissance , on aura pas de nouveau tunnel faut pas rêver !

"Quant à  la liaison Villecresnes Santeny, il y a les emprises mais au niveau de la traversée de Santeny et de Servon (avec un giratoire débile), c'est la ou le bat blesse.... Solution en sortie de Villecresnes, faire un tracé parallele au TGV en plein champ, ca n'embetera que les corbeaux "

>>> C'est ce qui est prévu :wink:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

basco - landais a écrit :
Faire et défaire, ou l'art de gaspiller de l'argent,:twisted: je ne comprends plus rien :roll:

L'échangeur existe déjà , les bretelles d'accès et de sortie sont déjà  faites ou amorcées , je ne vois pas ce qu'il faut ajouter et sa complexité n'est pourtant pas si complexeévidente.
les liaisons principales sont existantes :
:arrow: Boissy - N 406 ouest
:arrow: Boissy - N 406 est
:arrow: N 406 - Boissy
Manquerai N 406 - Bonneuil, mais est ce bien utile, sachant qu'il y a la liaison par RD 1 - RD 60

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 3&t=k&z=17

Au pire, l'extension de la RN19 sur une bande de 10 metres (ce qui est énorme pour creer une troisieme voie) n'amputerait la fourrière que de 1500 m2, surface infime par rapport au 35 000 m2 existant.

Ou alors, on profite du simili aménagement de cet échangeur, pour faire payer un demenagement agrandissement d'un équipement municipal au frais de la région
En conservant l'échangeur actuel, il ne sera en aucun cas possible d'assurer la continuité de la 2x2 voies, or c'est ce qui est prévu dans le cadre du projet de déviation de Boissy-Saint-Léger. C'est d'ailleurs pour ça que l'an dernier, deux bretelles ont été refaites. Cela permettra d'accueillir les deux nouveaux ponts qui seront construits. Donc en ayant jeté un œil vite fait sur le projet, je peux te dire que le territoire de la fourrière sera bien entamé.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

J'aimerais bien le voir ce projet ....

Toi qui es près du Bon Dieu, pourrais tu en donner les grandes lignes car je ne vois pas en quoi le rajout de deux ponts va changer quelque chose à  l'existant, la 2x2 voies existant déjà  pour passer la RN 19 et tout ca pour une VE qui se terminera en cul de sac 2 kms plus loin ....

Quelle gabegie :evil:
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

basco - landais a écrit :J'aimerais bien le voir ce projet ....

Toi qui es près du Bon Dieu, pourrais tu en donner les grandes lignes car je ne vois pas en quoi le rajout de deux ponts va changer quelque chose à  l'existant, la 2x2 voies existant déjà  pour passer la RN 19 et tout ca pour une VE qui se terminera en cul de sac 2 kms plus loin ....

Quelle gabegie :evil:
on nous ferait une belle bretelle N104->Paris en trois-quarts de cercle, à  2 voies et limitée à  70 ? :D
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

On verra bien :wink:
Répondre