[ A89 ] Balbigny - Lyon

Répondre
doulbon
Chemin
Chemin

Re: [ A89 ] Balbigny - Lyon

Message par doulbon »

Merci pour ces informations chris,

Voici un lien qui t'éclairera sûrement :wink: :

http://www.asf-a89.com/14-videos-3d.html

Ceci vous permettra de voir qu'on peut élargir en 2X3 voies.

D'ailleurs, j'y pense, nous allons peut-être enfin avoir un échangeur digne de ce nom à la tour de Salvagny/N7?

L'autoroute y passera, elle rattrapera la N7 plus loin? Si ce n'est pas le cas, je ne m'étends pas, ce serait hors-sujet....

Par contre, l'échangeur N7/N489 selon moi aurait besoin d'être réaménagé avant l'ouverture vu barreau A89/A6.....
Samib
Autoroute à grande vitesse

Message par Samib »

D'ailleurs, j'y pense, nous allons peut-être enfin avoir un échangeur digne de ce nom à la tour de Salvagny/N7?

L'autoroute y passera, elle rettrapera la N7 plus loin?
Tu as mis toi même un lien vers les site officiel, dans lequel il y a les plans. Alors tu n'as qu'à regarder pour voir comment se raccorderont les N7 et A89, et l'allure de l'échangeur de la Tour de Salvagny, décalé un peu à gauche de celui existant au niveau de la D30.

Et pour ce qui est de voir que l'élargissement est possible, soit plus précis dans tes phrases. Il semble que jml reconnait que tu as raison pour le tronçon proche de Lyon, mais c'est loin d'être l'intégralité du trajet.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

ASF prevoit pour l'avenir surtout dans ce secteur qui risque d'etre evolutif
Plus de cinquante ouvrages d'art sur cette section de 25 kilomètres, c'est énorme ....
ca veut dire un ouvrage tous les 500 metres en moyenne et il semble normal qu'on prevoit cette future (dans le lointain ...) mise à trois voies, çà c'est de la prospective pour la génération future (25 ans en moyenne)

On va en rester là ..... si vous le voulez bien :wink:
christophe
Route Nationale
Route Nationale

[ A89 ] Liaison vers l'A6 et l'A46

Message par christophe »

Les vidéos du chantier sont superbes sur le site de l'ASF: http://www.asf-a89.fr/
doulbon
Chemin
Chemin

Message par doulbon »

Bonjour à tous,

Je suis revenu donc de mon voyage sur le tracé de l'autoroute A89 côté Rhône (mon chauffeur n'à pas voulu aller plus loin, l'essence est trop chère ;) ) en noir, aujourd'hui, en gras italique (si mes souvenirs sont bons), Juin 2011 :

La tour de Salvagny-L'arbresle : Et bien écoutez, pas grand chose à dire, tout simplement car l'autoroute passe loin de l('ex-) N7 et que, c'est le bout du chantier. Je pense, et je n'en suis pas sûr, que l'on aménage l'échangeur avec la D30, , en faisant une vraie vois d'accès en venant de Lozanne et en repartant vers l'Abresle.
Remarque : je n'ai pas vu un bout (à 2X2 voies?) de l'antenne de l'Arbresle.
L'autoroute était réellement térassée jusqu'à environ la D76, si mes souvenirs sont bons.

L'arbresle-Croisement avec la D118 (route de Sarcey) : Là aussi, peu de choses à dire, on voit peu l'autoroute, les terrassements sont faits, j'ai pu constater ici qu'il y avait beaucoup de "tas" de terre, pourtant, ce n'est sûrement pas l'endroit le plus accidenté en terme de relief; quelqu'un à t-il une réponse à cela? ;)
L'enrobé n'était pas posé, le croisement était flambant neuf

Croisement avec la D118-Tarare : la voila, l'autoroute en parallèle de l('ex-)RN7 ! Peu de choses à dire depuis Juin, si ce n'est qu'il reste encore beaucoup à faire pour l'échangeur Tarare-Est, mais qu'avec les engins déployés, cela se fera très vite (je ne suis pas sur que l'enrobé soit faite).
Terrassements réalisés, mais l'échangeur n'était pas commencé
Remarque : quelque chose m'a beaucoup fait rire; c'est que, je pense, les panneaux sont installés en même temps que sont aménagés que les carrefours, ainsi, aux RP, on peut voir (même s'ils mettent du scotch noir...) "Clermont, Bordeaux, Lyon" en bleu ! :). Là encore, un jolie viaduc qui surplomble Tarare (je ne saurais vous dire son nom...). Nous voici dans Tarare, qui n'attend qu'une chose, avoir l'autoroute pour repartir économiquement.

Tarare-Croisement avec la nouvelle D14 : Nous repartons de Tarare avec quelques terrassements, suivra de peu le tunnel de Violay.
NB
Remarque : Une toute nouvelle D14 qui part de ce nouveau RP, avant la montée du col du Pin Bouchain, qui à suivit suite au tragique éboulement qui a, je le rapelle, tué un géologue...

Les photos suivront d'ici 15 jours environ, je n'ai malheuresement pas plus prendre une petite route que j'avais l'haitude de prendre quand j'allais voir l'autoroute, "sens interdit, sauf riverains"...

Un parcours total de chez moi à chez moi de 99.7 kilomètres (on peut dire 100 ;) )

Des question, n'hésitez pas, des remarques, oui, mais constructives :)

Prochain épisode cet été je pense, avant l'ouverture final !

Evitez l'ecriture en couleur réservée à la modération, Merci
YET
Route Nationale
Route Nationale

Message par YET »

Suite à mon projet du 13/11 j'ai pu me rapprocher du Viaduc du Pont Marteau: n'y allez pas par temps de brouillard, ça fait des photos peut-être poétiques... mais on n'y voit pas grand'chose.....

http://www.flickr.com/photos/25563281@N05/6581825891/

http://www.flickr.com/photos/25563281@N05/6581827837/
djakk

Message par djakk »

superbes photos, on n'y voit pas d'A89 mais ça valait le coup ;)
Modifié en dernier par djakk le mar. 27 déc. 2011 17:16, modifié 1 fois.
JMB
Autoroute
Autoroute

Message par JMB »

YET a écrit :Suite à mon projet du 13/11 j'ai pu me rapprocher du Viaduc du Pont Marteau: n'y allez pas par temps de brouillard, ça fait des photos peut-être poétiques... mais on n'y voit pas grand'chose.....

http://www.flickr.com/photos/25563281@N05/6581825891/

http://www.flickr.com/photos/25563281@N05/6581827837/
Tu es surtout à contre jour avec le soleil dans l'objectif. Il fallait prendre la photo de l'autre côté du viaduc... :wink:
Au fait rapport avec l'A89?
djakk

Message par djakk »

lit le message de YET sur la page précédente, JMB ;)
toma
Sentier
Sentier

Message par toma »

Une vidéo sur le site du progrès qui montre quelques images de l'avancée des travaux du côté de la Loire:

http://www.leprogres.fr/multimedia/2012 ... -de-violay
super5

Message par super5 »

Avec quelques chiffres :
- 25 minutes pour parcourir ce tronçon Balbigny-La Tour de Salvagny
- Vitesse limitée à 130 sauf dans le tunnel de Violay et à l'arrivée sur la N7 à La Tour de Salvagny (110)
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

super5 a écrit :Avec quelques chiffres :
- 25 minutes pour parcourir ce tronçon Balbigny-La Tour de Salvagny
- Vitesse limitée à 130 sauf dans le tunnel de Violay et à l'arrivée sur la N7 à La Tour de Salvagny (110)
A tiens, il me semblait que cette autoroute devait être limitée à 110 sur une grande partie de son linéaire, en raison notamment du relief...
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

J'avais entendu la même chose pour la vitesse à 110 km/h mais bon dans ce cas c'est une bonne nouvelle si elle est limité à 130. Il y a peut-être la politique d'arrêter les limitations bidon qui venu mettre son nez la dedans.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

frantz58 a écrit :J'avais entendu la même chose pour la vitesse à 110 km/h mais bon dans ce cas c'est une bonne nouvelle si elle est limité à 130. Il y a peut-être la politique d'arrêter les limitations bidon qui venu mettre son nez la dedans.
Dans ce cas précis, c'était plus dû aux contraintes techniques, comme dans la traversée des Monts du Forez...
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Oui, c'est vrai que le relief devait avoir plus d'influence mais je pense qu'il n'y avait pas que cela, la preuve.
eomer

Message par eomer »

Alexandre a écrit :
frantz58 a écrit :J'avais entendu la même chose pour la vitesse à 110 km/h mais bon dans ce cas c'est une bonne nouvelle si elle est limité à 130. Il y a peut-être la politique d'arrêter les limitations bidon qui venu mettre son nez la dedans.
Dans ce cas précis, c'était plus dû aux contraintes techniques, comme dans la traversée des Monts du Forez...
La traversée des monts du forez ne justifie aucunement la limitation a 110 km/h puisque lors de sa conception, l'autoroute était prévue pour 130 km/h.
djakk

Message par djakk »

C'est que le 110 km/h par temps de pluie ou en cas de chaussée mouillée n'est jamais respecté, et sur cette autoroute c'était indispensable de le faire …
cggdu43b
Route Départementale
Route Départementale

Message par cggdu43b »

Bonjour

Une vidéo sur le Progres

http://www.leprogres.fr/multimedia/2012 ... -de-violay

.
Samib

Message par Samib »

Faudrait lire un peu! C'est ce qui a été posté hier et qui a relancé ce topic justement.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Je viens de voir un reportage dans le JT de France 2. Ils ont détaillé les mesures prises pour épargner les bébêtes se trouvant sur le tracé de l'autoroute.
Répondre