Comment faire ?

Base de données des autoroutes. Consultable sur internet !
Répondre
Vincent
Autoroute
Autoroute

Comment faire ?

Message par Vincent »

J'ai eu quelques questions pertinantes de Yalis, je vais en faire profiter tout le monde comme ça on utilisera une sorte de convention :lol:

Comment faire pour rentrer les aires de service si l'on ne sait s'il existe une passerelle ou non ?
> Tu en mets une sans passerelle et puis il sera toujours temps de la modifier.

Comment faire pour certaines aires de repos/service ( cf Aire du centre de la France/ Farges Allichamps ), ou il existe une aire de repos dans un sens, et une aire de repos dans l'autre...
> euh tu veux dire de service dans l'autre ? et bien on les met à  la suite, en attendant mieux.

Comment faire s'il n'existe pas de nom officiel, ou tout du moins apparent pour l'échangeur, genre A20, A75, ou en Ile de France... -> proposition, mettre en itallique à  côté de la sortie la ville desservie, pour rendre un peu plus parlantes les infos comme D52 sur l'A20
> quand y'a pas de nom, je met rien, ou une route. de toute facon on pourra toujours le modifier après.

Jusqu'à  quel point considérer qu'un échangeur est lié à  un péage : La Gravelle A81, Montreuil aux Lions A4
> comme tu le sens !

Lorsque deux aires de repos/service attenantes n'ont pas le même nom, genre "La Ferté Bernard/ Villaines la Gonais" (A11), on pourrait prendre pour convention de noter d'abord le nom de l'aire dans le sens descendant, puis " / ", puis le nom de l'aire dans le sens descendant ...
> moi j'ai fait comme tu le dis sauf avec entre " // " ( Voir l'A20, mon exemple ! )

L'affichage des icones représentatives de la section ne se fait pas sur la page comme il se fait dans la légende ( sur mon écran au moins ) : Sur la légende c'est la taille normale, alors que sur la page, les icones sont redimensionnées en largeur, ce qui fait que les triangles verts indicateurs de sorties ne sont plus des triangles, mais des sortes de losanges difformes ...
> JRL a mis de nouvelles icones pour la page, mais pas pour la légende (un oubli je pense !)
Et puis n'hésitez pas à  questionner !

Autre chose, pour les pont qui traverse des rivières j'ai mis un "~" suivi du nom.
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Comment faire ?

Message par JRL »

Quelques ajouts de ma part :
Comment faire pour certaines aires de repos/service ( cf Aire du centre de la France/ Farges Allichamps ), ou il existe une aire de repos dans un sens, et une aire de repos dans l'autre...
> euh tu veux dire de service dans l'autre ? et bien on les met à  la suite, en attendant mieux.
Pour ma part je me réfère soit à  l'Atlas Autoroutier de Michelin (914), soit à  l'Atlas Routier France-Belgique-Luxembourg de Blay-Foldex, sur lequel sont précisés les différents types d'aires.
Ex : l'aire du Centre de la France est considérée par les deux comme une aire de service avec passerelle (car on peut accéder des 2 côtés à  la partie "service").
L'affichage des icones représentatives de la section ne se fait pas sur la page comme il se fait dans la légende ( sur mon écran au moins ) : Sur la légende c'est la taille normale, alors que sur la page, les icones sont redimensionnées en largeur, ce qui fait que les triangles verts indicateurs de sorties ne sont plus des triangles, mais des sortes de losanges difformes ...
> JRL a mis de nouvelles icones pour la page, mais pas pour la légende (un oubli je pense !)
Ah que nenni ! :)
Les icônes de la légende sont bien à  jour (ce sont les mêmes que l'affichage !), mais pour l'affichage elles sont légèrement plus grande pour que le tracé paraisse continu ! Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres solutions...

Sinon un petit conseil pour la latitude et la longitude : pas besoin de se balader sur le réseau avec un GPS ! Il suffit d'aller sur le site http://www.maporama.fr , de sélectionner une carte, de cliquer sur l'endroit exact qui nous intéresse de l'autoroute jusqu'au 1/10000ème pour que ce soit assez précis, et la "Latitude-Longitude" est indiquée en bas de la page (prendre les 2 nombre les + à  droite). Et le tour est joué ! :D
Ex : échangeur entre l'A10 et l'A11...
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

Le champ "Partie de l'autoroute" indique le "morceau" de l'autoroute.
Exemple : l'A51 comprend 3 parties
:arrow: partie 1 : de l'A7 à  l'A8
:arrow: partie 2 : du Nord d'Aix à  La Saulce
:arrow: partie 3 : de La Coynelle à  Grenoble (A480)
Les parties se comptent dans le sens normal, i.e. dans le sens croissant des numéros d'échangeurs. Et lorsque plus tard 2 parties sont rassemblées, elles ne forment plus q'une comme ce sera le cas pour l'A51 quand elle sera terminée entre La Coynelle et La Saulce (on espère !!!).

Sinon pour la longitude et la latitude, ce serait bien de les indiquer au moins pour les extrémités et pour les bifurcations avec le autres autoroutes...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Il existe pas un autre site que Maporama car ca rame grave!!!!!!!!
Répondre