J'aimerais savoir quelle est la règle concernant l'orientation vers le bas ou vers le haut des flèches figurant sur les panneaux type D31 ou D32 :

Merci

Ce serait trop complqié à comprendre pour l'automobiliste de base. Donc toutes les flèches vers le bas et c'est très bien comme ça!marsupilud a écrit :De ce qui ressortait de ce thème maintes fois abordé ici, c'était plutôt, justement... une non-convention. Moi je me dis que le système devrait respecter la géographie de l'échangeur : si la bretelle monte, flèche vers le haut, si la bretelle descend, flèche vers le bas.

Mais il y a bon nombre de route express récentes avec des flèches vers le haut aux échangeurs... je pense aussi aux "sections aménagées"...Alexandre a écrit :Ce serait trop complqié à comprendre pour l'automobiliste de base. Donc toutes les flèches vers le bas et c'est très bien comme ça!marsupilud a écrit :De ce qui ressortait de ce thème maintes fois abordé ici, c'était plutôt, justement... une non-convention. Moi je me dis que le système devrait respecter la géographie de l'échangeur : si la bretelle monte, flèche vers le haut, si la bretelle descend, flèche vers le bas.

SuperAlexandre a écrit :Ce serait trop complqié à comprendre pour l'automobiliste de basemarsupilud a écrit :De ce qui ressortait de ce thème maintes fois abordé ici, c'était plutôt, justement... une non-convention. Moi je me dis que le système devrait respecter la géographie de l'échangeur : si la bretelle monte, flèche vers le haut, si la bretelle descend, flèche vers le bas.

+1, même si bon ya pas de raison que ce soient les régions avec les autoroutes les plus anciennes qui aient une signalisation plus aux normes... Moi en fait je veux bien qu'on les retire ces panneaux, mais qu'on prenne tout en photos avantAlex51 a écrit :Personnellement, à chaque fois que je vois un panneau de ce type, j'aime bien. à‡a a un côté "kitsch" pas vraiment désagréable