Quelqu'un a plus d'infos sur ce projet
[ N149 ] [ N249 ] [ ex-A870 ] Nantes - Cholet - Poitiers
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

[ N149 ] [ N249 ] [ ex-A870 ] Nantes - Cholet - Poitiers
Sur le site du conseil général de la vendée (ici), on peut voir le projet d'autoroute entre Cholet et (jusqu'à ?) Poitiers, prolongement de la 4 voies N249 venant de Nantes, qui porte le nom d'A870.
-
TC 14
- Route Communale

Je pense que l'A870 ne se fera plus sous la forme A870 ; sur le Blay Foldex, Cholet-Bressuire est marqué en voie rapide en projet et je pense que ça restera une voie rapide N149 ou N249.
Je ne pense pas que ce sera prolongé vers Poitiers (ou les poules auront des dents...)
De plus, si l'autoroute Niort-Limoges se fait et comporte une branche vers la Croisière, cette partie de la RCEA (Nantes - La Croisière) E62 sera déviée par Niort et une autoroute Cholet-Poitiers ne sera donc plus justifiée.
Je ne pense pas que ce sera prolongé vers Poitiers (ou les poules auront des dents...)
De plus, si l'autoroute Niort-Limoges se fait et comporte une branche vers la Croisière, cette partie de la RCEA (Nantes - La Croisière) E62 sera déviée par Niort et une autoroute Cholet-Poitiers ne sera donc plus justifiée.
-
JacquesVH
- Route Départementale

L'A 870 a fait l'objet d'une enquête publique en 1997.
Dans le dossier d'enquête, il est précisé que cette section
fait partie de la liaison Nantes Poitiers et qu'il est envisagé
de concéder en autoroute la section N 160 (au Sud de Cholet)
-RD41 à Mauléon, le reste de la liaison serait une voie rapide.
Mais j'ai lu je ne sais plus où que effectivement la concession serait
abandonnée ?
A suivre donc...
Dans le dossier d'enquête, il est précisé que cette section
fait partie de la liaison Nantes Poitiers et qu'il est envisagé
de concéder en autoroute la section N 160 (au Sud de Cholet)
-RD41 à Mauléon, le reste de la liaison serait une voie rapide.
Mais j'ai lu je ne sais plus où que effectivement la concession serait
abandonnée ?
A suivre donc...
-
otto
- Autoroute à grande vitesse

Retour ?
Avec tout ces projets autoroutiers qui reviennent, je me demande s'il n'y a pas encore une chance pour l'A870...
Comme dit plus haut, c'est sans doute le dernier projet abandonné par Gayssot qui ne soit pas à nouveau sur la table...
Comme dit plus haut, c'est sans doute le dernier projet abandonné par Gayssot qui ne soit pas à nouveau sur la table...
-
paskwa
- Autoroute

Il faut faire un choix :
-soit mettre à 2x2 voies Nantes Bellac Limoges en passant par Poitiers(+barreau vers la Soouterraine)
- soit faire cette autoroute A83 Nantes Niort Limoges en passant par Etagnac avce un barreau plus long (Bellac-La croisière)
- soit une autoroute directe qui va de Parthenay à Etagnac (le plus court) et qui passe au niveau de l'A10 entre Niort et Poitiers
-soit mettre à 2x2 voies Nantes Bellac Limoges en passant par Poitiers(+barreau vers la Soouterraine)
- soit faire cette autoroute A83 Nantes Niort Limoges en passant par Etagnac avce un barreau plus long (Bellac-La croisière)
- soit une autoroute directe qui va de Parthenay à Etagnac (le plus court) et qui passe au niveau de l'A10 entre Niort et Poitiers
- Alexandre
- Admin

- FDH
- Autoroute

Re: Ouh Là
C'était même seulement Cholet-Mauléon (17 km)otto a écrit :Je rappelle que l'A870 c'était seulement une Antenne Cholet - Bressuire.
-
Dédé
Seulement voila, les travaux entre Cholet et Bressuire ont déja commencés, et çe ne sera pas l'A870 mais une 2X2 Voies en tracé neuf (elle s'apellera surement N149 ou N249).Alexandre a écrit :Moi, je suis pour la réalisation de l'A83, moins couteuse.
Je pense donc que l'A83 Niort-Limoges a peut de chance de se faire et qu'un jour ou l'autre, ça sera a 2X2 voies jusqu'a Limoges (ça sera gratuit comme ça!)
Et puis pour aller de Niort a Limoges, il suffira de prendre l'A10 jusqu'a Poitiers puis la N147 qui passera bientot a 2X2 voies.
- Alexandre
- Admin

- VORTEX
- Chemin

je pense que la 2x2 voies entre cholet-poitiers va etre terminer avant 2015 car en ce moment il font la 2x2 voies entre mortagne sur sevre et bressuire et ils sont entrain de faire les dernier 50km entre parthenay donc sa sera avant 2015
Modifié en dernier par VORTEX le lun. 03 oct. 2005 19:31, modifié 1 fois.
- G.E.
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

-
Dara92
- Sentier

N149
Je ne sais pas si je pose la question dans le bon sujet (peut on considerer la RN 149 comme la branche nord de la RCEA à l'ouest?), mais quelqu'un a-t-il des nouvelles de la constuction de la nouvelle 2*2 voies entre Cholet et Bressuire? A priori , les 1er travaux datent de l'été 2003. Je suis récemment passé à l'échangeur Cholet Sud (A87) et sur le barreau de raccordement à l'ex RN 160 mais je n'ai pas vu trace de beaucoup de travaux dans la prolongation de ce barreau de raccordement. Il me semble que la nouvelle route Cholet Bressuire doit se raccorder à ce niveau.
Merci pour les infos, car je ne trouve pas grand chose sur le net.
Merci pour les infos, car je ne trouve pas grand chose sur le net.
- G.E.
- Patrouilleur

- raoul
- Route Départementale

- G.E.
- Patrouilleur