Une question qui m'est venue ?
J'ai compris que la ville de Paris voulait supprimer la Voie express rive droite. Alors qu'il y a tous ces tunnels notamment sous le quai du Louvre qui ne serviront plus...
Alors ma question : est il complètement impossible ou envisageable de réaliser un tramway sur les quais de Seine qui circulerait sur les emprises de la défunte voie express en passant par les tunnels existants?
en tout cas la vue pour les passagers serait jolie sur certaines sections.
Serait-ce une infrastructure de transport utile ? Par exemple de la Concorde à la Gare de Lyon.
[ IdF ] Paris : que faire de la Voie express rive droite ?
-
otto
- Autoroute à grande vitesse

-
laurent
- Route Nationale

-
otto
- Autoroute à grande vitesse

D'accord il y a d'autres lignes...
Mais vous oubliez la suppression de la voie express. Ce traffic doit bien se reporter quelque part ?
ca peut etre de 3 facons ?
- diminution intrinseque des déplacements
- transfert de la circulation automobile sur d'autres axes
- transfert modal vers les TC
Et pour ce qui sera du troisieme poste ca va accroitre la saturation de ces lignes il me semble.
Pour l'integration il y a quand meme pas mal de stations de metro en bord de Seine, ca ne devrait pas etre trop dur d'etablir des couloirs supplementaires debouchant sur les quais ?
Mais vous oubliez la suppression de la voie express. Ce traffic doit bien se reporter quelque part ?
Et pour ce qui sera du troisieme poste ca va accroitre la saturation de ces lignes il me semble.
Pour l'integration il y a quand meme pas mal de stations de metro en bord de Seine, ca ne devrait pas etre trop dur d'etablir des couloirs supplementaires debouchant sur les quais ?
-
nanar
- Autoroute

Salut
C'est une intention louable, mais ...
- supposons qu'il y ait des tuyaux d'égouts importants sous les quais (ceux du haut, pas ceux au raz de l'eau) - hypothèse à vérifier mais assez vraissemblable - il faudra les contourner par dessus ou dessous.
- supposons que la Seine s'offre une petite crue : c'est ouvrir des accès à l'inondation du métro.
Je propose que la même quantité d'argent soit consacrée à la pose d'escalators menant directement des quais de métro vers la surface : ça épargnera des fatigues à beaucoups de clients
A+
nanar
Sans doute un peu des 3otto a écrit : Mais vous oubliez la suppression de la voie express. Ce traffic doit bien se reporter quelque part ?
Mais pour quoi faire : éviter aux promeneurs de monter pour sortir du métro, traverser des voiries et redescendre sur le quai de promenade ?Pour l'integration il y a quand meme pas mal de stations de metro en bord de Seine, ca ne devrait pas etre trop dur d'etablir des couloirs supplementaires debouchant sur les quais ?
C'est une intention louable, mais ...
- supposons qu'il y ait des tuyaux d'égouts importants sous les quais (ceux du haut, pas ceux au raz de l'eau) - hypothèse à vérifier mais assez vraissemblable - il faudra les contourner par dessus ou dessous.
- supposons que la Seine s'offre une petite crue : c'est ouvrir des accès à l'inondation du métro.
Je propose que la même quantité d'argent soit consacrée à la pose d'escalators menant directement des quais de métro vers la surface : ça épargnera des fatigues à beaucoups de clients
A+
nanar