[ N59 ] Nancy - Saint-Dié
- ArKaNuM
- Périphérique

[ N59 ] Nancy - Saint-Dié
Je ne pense pas qu'un topic existe déjà sur la RN59.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos et des photos sur les travaux en cours de doublement entre Saint-Dié et Nancy par hasard ?
Merci.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos et des photos sur les travaux en cours de doublement entre Saint-Dié et Nancy par hasard ?
Merci.
-
perzang
- Route Communale

Les travaux avancent à la vitesse d'un escargot rhumatisant... Les ouvrages d'art sont construits depuis pas mal de temps mais rien n'est remblayé, ils se dressent au milieu de nul part, sinon depuis quelques mois la nationale actuelle est déviée en prévision des accès à la future 2x2 voies ce qui rend le trajet un peu chaotique avec des virages et des ronds points sans doute prévus pour être provisoires. Rien ne semble vraiment avancer depuis les années que cela dure... La mise en service de la première phase pourtant longue que de quelques petits km est prévue pour la fin de l'année prochaine et ça me semble même optimiste à moins d'un sérieux coup de collier ! Quant à la deuxième phase jusqu'à Baccarat je n'ose même pas y penser ! Rien n'est commencé. Les retards sont énormes sur certaines cartes on parlait de 2003 pour la mise en service (et 2004 pour la N4 à Blamont, qui est finalement passée avant malgré des retards là aussi).
-
perzang
- Route Communale

http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_De ... pel=828833
Intéressant, ça devrait commencer cet été si l'appel est fructueux.
Intéressant, ça devrait commencer cet été si l'appel est fructueux.
- ArKaNuM
- Périphérique

-
Coltrane
- Voie Express

En y étant passé ce WE, on peut voir depuis la N59 actuelle dans le sens Est -> Ouest que les PS et les PI de la nouvelle route (elle est parallèle à l'actuelle N59 +/-300m au sud) sont à priori tous réalisés, en particulier au droit de St Clément et vers l'ouest. Mais je n'ai pas vu de terrassements importants au delà de ces quelques ouvrages d'arts.
Les 2 RP sur l'actuelle RN59 ont été faits en prévision de l'échangeur avec la nouvelle route (échangeur à lunette donc...) entre Chenevières et St Clément.
Les engins de terrassements sont bien là .
A noter qu'il y a un an jour pour jour, il n'y avait rien (de visible) de fait.
Je suppose que la section de St Clément-Chenevières sera livrée en premier.
Les 2 RP sur l'actuelle RN59 ont été faits en prévision de l'échangeur avec la nouvelle route (échangeur à lunette donc...) entre Chenevières et St Clément.
Les engins de terrassements sont bien là .
A noter qu'il y a un an jour pour jour, il n'y avait rien (de visible) de fait.
Je suppose que la section de St Clément-Chenevières sera livrée en premier.
- raoul
- Route Départementale

-
perzang
- Route Communale

A noter que passer sur la nouvelle route près de Chenevières sera intéressant : le tracé frole la piste de la base de chenevières :
carte
Un ensemble de hangars a même été rasé et la route passera entre la piste et ces ex-hangars ! Verra-t-on des avions atterir juste à côté ?
carte
Un ensemble de hangars a même été rasé et la route passera entre la piste et ces ex-hangars ! Verra-t-on des avions atterir juste à côté ?
-
FLORIAN78
- Sentier

2X2 voies St Clement
Hello,
Quelqu'un peut il me dire ou en sont les travaux de la voie express Nancy/ St Dié; precisement vers St Clement, avant Baccarat?
Merci et bonne route
Quelqu'un peut il me dire ou en sont les travaux de la voie express Nancy/ St Dié; precisement vers St Clement, avant Baccarat?
Merci et bonne route
-
kunn88
- Sentier

- raoul
- Route Départementale

- christophe
- Route Nationale

-
Coltrane
- Voie Express

Finalement, le déviation de St Clément devrait être opéartionelle je suppose en novembre/décembre.
Rappelez moi combien, de temps a duré le chantier - et avec le soutien du plan de relance encore - de +/-6km de 2x2 voies neuve ?
Rappelez moi combien, de temps a duré le chantier - et avec le soutien du plan de relance encore - de +/-6km de 2x2 voies neuve ?
http://www.bison-fute.equipement.gouv.f ... &langue=frbison futé a écrit : RN 59 - Moncel les Lunéville - Saint Clément : travaux de raccordement de la déviation de Saint Clément à la 2x2 voies existante. Mise en place de déviations et de basculement de chaussée. Travaux prévus jusqu'au 23 octobre 2009.
- christophe
- Route Nationale

Je n'ai pas les dates, mais il est évident que la section Azerailles-Chenevières va beaucoup plus vite. J'ai souvent l'occasion de prendre la RN 59 et la RN57, la différence de rythme est flagrante entre les deux routes. Lorsque Plombières sera terminée il aura fallut 38 ans pour aménager la RN57 en Lorraine! (ouverture en 1972 de la 1ère chaussée de la déviation de Remiremont).Il faudra combien de temps pour la partie Francomtoise?[/b]Coltrane a écrit : Rappelez moi combien, de temps a duré le chantier - et avec le soutien du plan de relance encore - de +/-6km de 2x2 voies neuve ?![]()
http://www.bison-fute.equipement.gouv.f ... &langue=fr
- ArKaNuM
- Périphérique

-
Stéphan
- Sentier

bonjour,
Dans le cadre de mon boulot, j'ai conversé avec une personne de la cellule de la DIRE-EST qui s'occupe de la N59.
Il m'a indiqué que la déviation de Saint-Clément devrait ouvrir début 2010, et que celle de Chenevières-Azeraille ouvrirait début 2011.
Donc gros coup de boost sur la deuxième phase comme certains l'on écrit !
Dans le cadre de mon boulot, j'ai conversé avec une personne de la cellule de la DIRE-EST qui s'occupe de la N59.
Il m'a indiqué que la déviation de Saint-Clément devrait ouvrir début 2010, et que celle de Chenevières-Azeraille ouvrirait début 2011.
Donc gros coup de boost sur la deuxième phase comme certains l'on écrit !
-
gelung
- Route Communale

Des infos sur la déviatoion de St Clément :
Sur la déviation de St Clément, l'enrobage de la couche de liaison (entre couche de base et de roulement) suit sont cours ...
En haut à gauche on aperçoit du remblais permettant de former un échangeur, au Sud Ouest de st Clément si je ne me trompe pas . De ce coté si ça avance aussi avec la présence d'une niveleuse.