[ IdF ] T6 : trogui Châtillon-Viroflay

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Messagepar Alexandre » Mer 19 Jan 2005 20:25

Ca va être une sorte de TVM bis.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Mer 19 Jan 2005 20:28

Ben là  ca va être pareil!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Fantomas » Mer 19 Jan 2005 20:52

L'alerte n'est pas nouvelle. Ca a toujours été un projet de trogui sur cet axe là . Du moins il me semble (il y a pas mal de projets de TCSP en banlieue parisienne).
;)

Mais la mode n'est pas finie. Reims expose et présente ces jours-ci à  ses citoyens une rame de... TransLohr...
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

[ IdF ] T8: trogui Châtillon-Viroflay

Messagepar CG » Mar 18 Sep 2007 12:34

D'après nos élus, les travaux ont commencé... mais en dehors de deux ou trois arbres coupés, qu'en est-il vraiment ?

Si vous avez des infos et/ou des photos... merci par avance. :wink:
CG
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 344
Enregistré le: Mer 07 Juin 2006 14:08

Re: [IdF] Travaux Tramway T8 Chatillon-Viroflay

Messagepar hh35 » Mar 18 Sep 2007 19:22

CG a écrit:D'après nos élus, les travaux ont commencé... mais en dehors de deux ou trois arbres coupés, qu'en est-il vraiment ?

Si vous avez des infos et/ou des photos... merci par avance. :wink:


Rien vu du tout pour le moment :?
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: [IdF] Travaux Tramway T8 Chatillon-Viroflay

Messagepar CBCHL » Lun 01 Oct 2007 12:00

hh35 a écrit:
CG a écrit:D'après nos élus, les travaux ont commencé... mais en dehors de deux ou trois arbres coupés, qu'en est-il vraiment ?

Si vous avez des infos et/ou des photos... merci par avance. :wink:


Rien vu du tout pour le moment :?


D'après le site du CG92, des travaux de déviations de réseaux ont commencé du côté de Clamart (depuis juillet), dans le quartier Pavé Blanc.
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Messagepar Hugues » Lun 01 Oct 2007 15:20

J'ai un ami qui prend en ce moment le 295. Un machiniste lui a dit que les travaux allaient être suspendus à  l'approche des élections municipales.

:? Mais je ne garantis aucunement la fiabilité de cette information !
Hugues
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 462
Enregistré le: Sam 07 Jan 2006 14:55
Localisation: PARIS. M : Saint-Lazare / Saint-Augustin / Havre-Caumartin / RER : Auber / Haussmann-Saint-Lazare

Messagepar Doktor Villamos » Dim 21 Oct 2007 12:38

Voilà  ce qu'on trouve sur Linéoz
DENY84 a écrit:Hello, en trainnant sur Wikipedia,
J'ai trouve: http://news.qq.com/a/20070820/002969.htm

Image

Image
Meme type d'atroupement au niveau du systeme de guidage que l'on avait vu a Clermont en 2006!


Derailement du translohr a Tanjin, le 20 aout 2007, 4 mois apres son innauguration.

Alors, encore la malchance ou reel probleme de fiabilite du systeme??

A vous de juger.
Ciao,
Denis


Dans ces conditions, je me demande s'il est vraiment pertinent de continuer à  vouloir à  tout prix mettre ce genre d'engin sur le T8.
Parceque sur la photo , coup de bol, le "tram sur pneus" en détresse s'est contenté de balayer toutes les pistes d'une autoroute heureusement fermée à  la circulation.
Qu'est ce que ça donnerait si c'était les voies de la D906 qui étaient ainsi balayées aux heures de pointe ou pire un déraillement du TSP dans le tunnel de Viroflay aux heures de pointe ?
Quel sera alors l'avenir politiques des décideurs ayant opté pour cette solution ?
Quel sera alors l'avenir judiciaire et carcéral des techniciens ayant validé cette technique ?
Doktor Villamos
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 520
Enregistré le: Jeu 04 Mai 2006 09:54

Messagepar CBCHL » Mer 14 Nov 2007 11:41

bonjour,
à  quelle date doit-être choisi officiellement le matériel (constructeur) sur le T8 ?
à  quelle date doit avoir lieu la première livraison et les premiers essais ?
merci
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Messagepar CBCHL » Jeu 10 Jan 2008 13:03

bonjour,
les travaux de ce tram devaient commencer en janvier 2008, mais pas l'ombre d'un seul panneau, ni d'une seule pelleteuse.... :-(

quelqu'un a t-il des news ?
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Messagepar CBCHL » Jeu 10 Jan 2008 22:00

Enver a écrit:Apparemment, ça va se faire cette année ... et bizarrement, on commencera à  construire la plate-forme avant la commande du matériel !


non, car le Translohr a été commandé en décembre 2007 !
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Messagepar Willou » Dim 13 Jan 2008 14:57

Mais qu'est ce qui fait que le translor déraille tout le temps ?

C'est parce qu'il y a une seule voie ?
Willou
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007 19:32

Messagepar Maastricht » Dim 13 Jan 2008 15:13

Tout le temps, tout le temps, c'est vite dit : 1 fois à  Clermont, 1 à  Tianjin et 2 à  Padoue, c'est pas non plus énorme... et on a souvent tendance à  oublier les déraillements des tramways fer : il y a encore un ou deux mois un Citadis grenoblois est sorti de sa voie à  cause d'une simple motte de terre placée sur son chemin, donc bon :roll:
Modifié en dernier par Maastricht le Dim 13 Jan 2008 18:36, modifié 1 fois.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Brad » Dim 13 Jan 2008 16:53

Il faut quand même reconnaitre qu'à  Clermont le Translohr circule depuis plus d'un an et transporte plus de 50000 voyageurs par jour alors qu'on en attendait entre 35000 et 40000. Aucun incident notable à  relever. Bien sûr le système Translohr n'est pas parfait et on n'hésite pas à  mettre en avant les questions d'orniérage notamment, mais sur ce point aucune reprise n'a été nécessaire pour l'instant à  Clermont alors que l'utilisation est intensive. Il faut voir également que le Translohr est un système récent et qu'il ne peut que s'améliorer.
Bref ce n'est pas parfait mais ce n'est pas une horreur et un danger public pour autant ! Comme chaque système il présente ses avantages et ses inconvénients et étant donné son peu d'années d'existence ses avantages ne peuvent que se renforcer et ses inconvénients être atténués.
Avatar de l’utilisateur
Brad
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 367
Enregistré le: Lun 19 Fév 2007 13:44

Messagepar Fantomas » Mar 15 Jan 2008 10:51

Non, ce n'est pas pareil qu'un déraillement de tramway. Le TL, tout comme le TVR, ont déraillé dans des conditions normales, dans lesquelles ils sont soit-disant indéraillables. La raison, c'est qu'on dissocie la fonction guidage de la fonction traction. Les pneus veulent aller tout droit, le galet de guidage, lui, veut tourner et doit encaisser des contraintes énormes.
Rien à  voir avec un bi-voie, ou le déraillement causé par 150m de plaque de gazon positionnée sur le rail : là  on sait pourquoi ça déraille, c'est "normal" on va dire, et ça ne remet pas en cause le système sur le reste de la ligne (là  où il n'y a ni gazon mal positionné, ni aiguille au fonctionnement capricieux).
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar CBCHL » Mer 30 Jan 2008 18:28

aux dernières nouvelles, les travaux ne débuteraient qu'au 2è semestre de cette année....

encore un projet qui accumule les retards... :-(
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Messagepar hh35 » Jeu 31 Jan 2008 00:15

CBCHL a écrit:aux dernières nouvelles, les travaux ne débuteraient qu'au 2è semestre de cette année....

encore un projet qui accumule les retards... :-(


A vrai dire, ma grand-mère ancienne habitante du petit Clamart avait déjà  entendu parler du métro pour vélizy dans les années 70 alors bon... :lol:
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Messagepar minato ku » Sam 02 Fév 2008 23:29

Oui effectivement dans les annees 70 on avait promis a Velizy que le ligne 13 desservirait l'endroit, c'est aussi pour cela que les entreprises sont venus en masse.
Et le projet de metro a ete remplacer par un tramway au rabais. :cry:
Une grosse arnaque...

Je vis pres de Chatillon Montrouge, il faudra qu'on m'explique comment on compte y faire passer le tramway, car vu la place disponible, j'ai de gros doute. :roll:
minato ku
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 152
Enregistré le: Sam 04 Nov 2006 10:03

Messagepar mramelet » Lun 04 Fév 2008 10:02

Il y a des villes ou le tramway passe dans des endroits bien plus etroits!
Au contraire, ca devrait passer tranquille vu la taille de l'axe (majoritairement la departementale en direction de Clamart)
mramelet
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 71
Enregistré le: Mer 05 Juil 2006 14:45
Localisation: Pays Bas

Messagepar CBCHL » Lun 11 Fév 2008 22:53

Un chantier qui semblerait être celui de l'embranchement vers le site de maintenance à  Vélizy (de l'autre côté de l' A86) a démarré activement depuis le 1er février.
Et pourtant, dans la revue municipale de Vélizy (fev 2008), on peut lire que rien ne démarrera avant fin 2008, voire 2009.

Il semblerait également, à  en croire cet article, que la MES de la première partie serait repoussé à  fn 2011 (au lieu de fin 2010), la deuxième partie étant toujours prévue en 2012.

Vous y comprenez quelque chose ?
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Suivante

Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité