[ Dijon ] Lino : Rocade Nord
-
paskwa
- Autoroute

Voies rapides autour de Dijon
Décret du 4 janvier 2006 déclarant d'utilité publique les travaux de la liaison routière nord de l'agglomération dijonnaise entre l'autoroute A 38 et la rocade est de Dijon (intersection des RN 74 et 274), conférant le caractère de route express à cette voie et portant mise en compatibilité des plans locaux d'urbanisme des communes d'Ahuy, Daix, Dijon, Fontaine-lès-Dijon, Plombières-lès-Dijon et Talant.
- G.E.
- Patrouilleur

Il s'agit de la LINO, aperçue en pointillés sur mon atlas Michelin de 1989...FDH a écrit :C'est un vieux serpent de mer !![]()
Je me souviens il y a plus de 10 ans d'avoir vu dans le Michelin cette liaison en pointillés, puis elle a disparu
Il y a un calendrier de prévu ?
Plus d'infos ici : http://www.grand-dijon.fr/content?id=2061
D'après ce que j'avais lu dans le Moniteur, le projet retenu est une VE minimaliste qui colle à la ville et qui pourrait même être à 2*1 voies en 1ère phase...
- G.E.
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

Le rond-point nord est déjà dénivelé. Tu le vois en photo sur les liens que j'ai donnés. Pour l'accès Sud, normalement, il ne devrait pas y avoir de grosses difficultés mais sait-on jamais...Auriom a écrit :Il ne devait pas y en avoir au moins aux extrémités, à l'origine ?luchar a écrit :Tant qu'il n'y a pas de RP.
-
otto
- Autoroute à grande vitesse

Le decret dit: ''Toutefois, ces interdictions ne s'appliquent pas :
- aux personnels et matériels des administrations publiques, des organismes concessionnaires ou permissionnaires autorisés à occuper le domaine public de la route express et des entreprises appelées à y travailler lorsque leur mission nécessite leur présence sur la route express ;
- sur les giratoires permettant les échanges avec la RN 5, la RN 71 et la RD 107a.''
Donc il y aura bien trois giratoires.
- aux personnels et matériels des administrations publiques, des organismes concessionnaires ou permissionnaires autorisés à occuper le domaine public de la route express et des entreprises appelées à y travailler lorsque leur mission nécessite leur présence sur la route express ;
- sur les giratoires permettant les échanges avec la RN 5, la RN 71 et la RD 107a.''
Donc il y aura bien trois giratoires.
- G.E.
- Patrouilleur

Ca veut donc dire que n'importe qui pourra s'arrêter sur ces fameux giratoires.otto a écrit :Le decret dit: ''Toutefois, ces interdictions ne s'appliquent pas :
Apparemment oui (désolé je ne m'en rappelais pas) ! Je vais arrêter de m'emporter contre ces c**neries. C'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une autoroute reliée à une VE par des RP... Sans autre commentaire !Donc il y aura bien trois giratoires.
Pourtant, à St-Apollinaire (banlieue Est de Dijon), la D700, ils l'ont bien construite avec des échangeurs mais c'est une départementale. Je crois que ce contournement sera une voirie intercommunale.
-
guy21

Ce projet de rocade Nord de Dijon doit sûrement concourir au titre des plus vieux projets de France. On en parle depuis 1965 ou dans ces eaux-là . Depuis on a laissé des habitations se construire sur son tracé (merci MM.les maires succesifs de Plombières lès Dijon, Talant, Ahuy, Fontaine lès Dijon, Daix...).
Cette situation est indigne d'une capitale régionale. A part Rouen, je ne vois pas d'autre exemple de chef-lieu de région sans vraie rocade. Il y a bien la voie Geoges Pompidou (N 274) dans la plaine de l'est, mais elle s'arrête au carrefour avec la D974 (ex-N74).
Les poids lourds continuent donc de passer en ville à Dijon et pendant ce temps-là , le maire M.Rebsamen, le petit Delanoë, continue de réduire les voies de circulation d'une ville où on circulait remarquablement avant la mise en place de ses couloirs de bus. C'est le b... aux heures d'entrée et de sortie des bureaux.
J'habite à 10 km à l'est de Dijon et, quand je dois me rendre à Paris, j'ai plus vite fait de passer par A31 + A5 que par la voie logique A38 + A6. Cela pour environ 50km de plus.
On annonce la LINO (c'est le nom de la rocade nord) pour 2012.
Si elle est au rabais (2x1 voie et rond-points) c'est à désespérer...
Je crois que j'aurai déménagé avant de la voir.
Cette situation est indigne d'une capitale régionale. A part Rouen, je ne vois pas d'autre exemple de chef-lieu de région sans vraie rocade. Il y a bien la voie Geoges Pompidou (N 274) dans la plaine de l'est, mais elle s'arrête au carrefour avec la D974 (ex-N74).
Les poids lourds continuent donc de passer en ville à Dijon et pendant ce temps-là , le maire M.Rebsamen, le petit Delanoë, continue de réduire les voies de circulation d'une ville où on circulait remarquablement avant la mise en place de ses couloirs de bus. C'est le b... aux heures d'entrée et de sortie des bureaux.
J'habite à 10 km à l'est de Dijon et, quand je dois me rendre à Paris, j'ai plus vite fait de passer par A31 + A5 que par la voie logique A38 + A6. Cela pour environ 50km de plus.
On annonce la LINO (c'est le nom de la rocade nord) pour 2012.
Si elle est au rabais (2x1 voie et rond-points) c'est à désespérer...
Je crois que j'aurai déménagé avant de la voir.
-
hervé
- Route Nationale

-
Papyrus
- Route Nationale

Le projet actuel est effectivement à 2*1 voie avec 3 RP à niveau, mais tout est prévu pour passer ultérieurement en 2*2 avec carrefours dénivelés. Le dossier d'enquête faisait bien état de ces deux phases, la deuxième étant pour 2020-2025 (avec probablement une réalisation par étapes).
Actuellement les travaux commencent timidement par la déviation provisoire de la RD 971 (Talant) avec une MES en juin, mais celà devrait s'accélérer bientôt sur la partie est (RD 971 - RD).
Un ultime recours est en examen en ce moment au Conseil d'Etat, mais je vois assez mal ce dernier se déjuger après avoir validé le dossier avant la DUP. J'espère que c'est bien celà !
http://www.cote-dor.pref.gouv.fr/grands ... no-632.jsp
Actuellement les travaux commencent timidement par la déviation provisoire de la RD 971 (Talant) avec une MES en juin, mais celà devrait s'accélérer bientôt sur la partie est (RD 971 - RD).
Un ultime recours est en examen en ce moment au Conseil d'Etat, mais je vois assez mal ce dernier se déjuger après avoir validé le dossier avant la DUP. J'espère que c'est bien celà !
-
Guillaume
- Autoroute

Très interessant ces plans, en cible ce sera effectivement une vraie VEPapyrus a écrit :Le projet actuel est effectivement à 2*1 voie avec 3 RP à niveau, mais tout est prévu pour passer ultérieurement en 2*2 avec carrefours dénivelés. Le dossier d'enquête faisait bien état de ces deux phases, la deuxième étant pour 2020-2025 (avec probablement une réalisation par étapes).
Le trafic ne justifie pas de faire directement uen 2*2 voies dénivellées ?
Oou alors il n'y avait pas moyen d'obtenir le budget suffisant
-
guy21

- G.E.
- Patrouilleur

- gato76680
- Route Nationale

Puisque tu as refusé Marseille, j'ajouterai, parmi les capitales régionales, pour que Rouen & Dijon ne soient pas trop seules :
-Châlons-en-Champagne : manquent rocades sud & est
-Strasbourg : manquent rocades nord & est
-Besançon : manquent rocades sud & est
-Orléans : manque le 1/4 sw
-Poitiers : manque rocade sud
-Limoges : manquent rocades sud & ouest
-Clermont-Ferrand : manquent rocades nord, ouest & sud ( moins de considérer l'A 89 comme une rocade nw !).
-Châlons-en-Champagne : manquent rocades sud & est
-Strasbourg : manquent rocades nord & est
-Besançon : manquent rocades sud & est
-Orléans : manque le 1/4 sw
-Poitiers : manque rocade sud
-Limoges : manquent rocades sud & ouest
-Clermont-Ferrand : manquent rocades nord, ouest & sud ( moins de considérer l'A 89 comme une rocade nw !).