[ RCEA ] Discussion Générale

[ RCEA ] Discussion Générale

Messagepar Alexandre » Dim 16 Nov 2003 17:44

Route Centre Europe Atlantique
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12429
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Dim 16 Nov 2003 17:58

On aurait dû aussi la concéder.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12429
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Dim 16 Nov 2003 18:01

Alex : Quelles parties de la RCEA faut t-il concéder à  ton avis?
(en clair quelle ssont les plus rentables pour le concessionnaire?)
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1744
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Dim 16 Nov 2003 18:03

C'est très simple: Section Macon - A71 ainsi que le contournement de Montluçon. Pour le reste, ca n'a aucun intérêt car il y a l'A89.

Sans oublier la N70 au sud de Montceaux les Mines.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12429
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

...

Messagepar Upsilon » Dim 16 Nov 2003 18:06

Oui mais n'oublie pas que l'accessibilité depuis l'est des villes situées entre l'A89 et l'A85 est mauvaise, c'est un des principaux problèmes du réesau autoroutier pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1230
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Neuchâtel

Messagepar eomer » Dim 16 Nov 2003 18:25

Alexandre a écrit:C'est très simple: Section Macon - A71 ainsi que le contournement de Montluçon. Pour le reste, ca n'a aucun intérêt car il y a l'A89.

Tu va avoir des ennuis avec l'assoc TRACE qui reclamme la mise à  2x2 de Macon-Bellac. Son président d'honneur est Victor Lanoux.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5492
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Vincent » Dim 16 Nov 2003 18:37

Le mieux pour les abréviations, c'est encore d'éviter de les utiliser car moi même je les connais pas toutes, et on va jamais s'en sortir s'il y en a de trop ! sauf les plus utiles comme BAU,TPC, RCEA, LACRA.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1053
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Alexandre » Dim 16 Nov 2003 18:45

C'est pas le problème d'avoir des ennuis ou pas. C'est la seule solution pour que cette route soit aux normes autoroutières!!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12429
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Dim 16 Nov 2003 18:58

Vincent a écrit:Le mieux pour les abréviations, c'est encore d'éviter de les utiliser car moi même je les connais pas toutes, et on va jamais s'en sortir s'il y en a de trop ! sauf les plus utiles comme BAU,TPC, RCEA, LACRA.


Pour moi TPC c'est Tunnel Prado Carénage
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2290
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar kleems » Dim 16 Nov 2003 20:17

paskwa a écrit:RCEA : Route Contre l'Enfoirée d'Autoroute A89! ..................................

Ca peut être le contraire aussi...
Quand on dit RCEA, on prend en compte la N10 et la N141? (Bordeaux-Limoges) Ca fait partie de l'itinéraire.
Mais la RCEA n'est pas la bonne route pour aller vers Lyon, l'A89 est plus adaptée. Et elle désenclave de nouveaux territoires. C'est bien qu'il y ait (aura) 3 transversales. Plus de territoires seront désenclavés et l'accès sera facile vers Nantes (A85) et Bordeaux (A89). La RCEA reliera Bordeaux à  Genève, alors que l'A89 n'y est pas adaptée. Elle permettra aussi l'accès vers Mulhouse. Les 3 axes seront donc utiles.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 914
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Chris » Mar 18 Nov 2003 22:15

kleems a écrit:Quand on dit RCEA, on prend en compte la N10 et la N141? (Bordeaux-Limoges) Ca fait partie de l'itinéraire.


Mais quel est l'itinéraire exact de la RCEA ?
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 500
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Messagepar JRL » Mar 18 Nov 2003 23:31

Chris a écrit:Mais quel est l'itinéraire exact de la RCEA ?


Image

vu sur http://www.trace.asso.fr...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1944
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar FDH » Mer 19 Nov 2003 01:00

Pas très lisible cette carte :|


Pour moi la RCEA suit l'itinéraire suivant :
Saintes-Angoulême-Limoges (N141)
Tronc commun avec l'A20 (Limoges-La Souterraine)
Puis elle suit l'itinéraire E62 jusqu'à  Mâcon :
La Souterraine-Guéret-Montluçon-A71 (N145)
Tronc commun avec l'A71 jusqu'à  Montmarault
Montmarault-Moulins-Mâcon (N79) (s'appelait N1079 avant, entre Montmarault et Dompierre/Besbre)

Il y a aussi une branche vers Châlons/Saône (N70-N80/E607)

Dans la carte donnée par JRL, ils incluent aussi la N145/E62 entre La Souterraine et Bellac. Je croyais que ce bout de route ne faisait pas partie de la RCEA
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2290
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Alexandre » Mer 19 Nov 2003 08:37

Je pensais la meme chose que toi. Ca serait dommage de faire une 2x2 vers Limoges et qu'elle ne servent pas pour la RCEA.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12429
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JRL » Mer 19 Nov 2003 10:55

FDH a écrit:Pas très lisible cette carte :

Pour plus de détails, j'ai trouvé ça : [url=http://www.alcaly.org/alcaly/Site/pdf/CARRCEA.pdf
]http://www.alcaly.org/alcaly/Site/pdf/CARRCEA.pdf[/url]
FDH a écrit:Dans la carte donnée par JRL, ils incluent aussi la N145/E62 entre La Souterraine et Bellac. Je croyais que ce bout de route ne faisait pas partie de la RCEA

Ben sur cette carte, ils marquent bien aussi l'A38 et l'A40 comme faisant partie de la RCEA...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1944
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar kleems » Mer 19 Nov 2003 14:55

Pour moi la RCEA c'est :

- Branche Sud-Ouest :
- N10 Bordeaux-Angoulême
- N141 Angoulême-Chasseneuil
- D951 Chasseneuil-Confolens-Bellac

- Branche Nord-Ouest :
- N249-N149 Nantes-Poitiers
- N147 Poitiers-Bellac

- Branche Centrale :
- N145 Bellac - Montluçon
- A71 Montluçon-Montmarault
- N79 Montmarault - Paray le Monial

- Branche Nord-Est : N70-N80 Paray le M. - Châlon sur Saône

- Branche Sud-Est : N79 Paray le M. - Mâcon


C'est vrai que les itinéraires les plus pratiques sont N141-A20 pour le Sud-Ouest et A10-A83 pour le Nord-Ouest, mais les panneaux indiquent le contraire. Ces itinéraires sont les meilleurs mais ne font pas vraiment partie de la RCEA.
L'épine dorsale de la RCEA c'est Mâcon-Bellac et le reste est amha moins important.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 914
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Mer 19 Nov 2003 15:17

Le plus important troncon, c'est Macon (ou Chalons) - A71.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12429
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Mer 19 Nov 2003 15:28

Pour Mâcon - A71 c'est vrai mais ça sert à  rien de faire juste Châlon-A71 sans continuer vers Bellac.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 914
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Mer 19 Nov 2003 18:42

Oui je suis d'accord mais c'est ce tronçon qui doit être mis à  2x2 voies en premier!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12429
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Mer 19 Nov 2003 20:03

Oui c'est vrai. Après il y a la N10.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 914
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Suivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : frantz58 et 5 invités