Les Systèmes d'information Géographiques (SIG) sont de plus en plus présents dans notre environnement de tous les jours (cartes interactives et itinéraire sur mobile, sur gps) , sur internet (diffusion grand public des vues aériennes, des routes, des rivières, des forêts, du cadastre, consultation de PLU...).
Je vous demande donc votre niveau de compétence dans ce domaine en tant qu'internautes avertis, analystes ou fin connaisseurs de cartes
Merci pour votre vote.
edit :est-ce possible de modifier "en utilisant les outils proposés" par "en variant les informations"
Connaissez-vous les SIG ?
- rerefr
- Autoroute

-
david n90
- Route Départementale

- Thomas
- Patrouilleur

- rerefr
- Autoroute

- Nono
- Périphérique

- Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)
- rerefr
- Autoroute

Bien sur, il faut voter la 1 en priorité, puis la 2, 3 et 4.
Les questions 3 et 4 ne sont pas similaires pour moi : dans la 3, on joue avec les couches d'information, les distances, etc alors que dans la 4, c'est visualisation avec juste zoom et déplacement.
@Thomas : apparement, tu n'as pas voté alors...
Ce n'est pas un sondage (en général) qui fait avancer la science, mais celui donne l'avantage de faire connaitre un nom, une science.
Mais parlons plutôt sig.
Les questions 3 et 4 ne sont pas similaires pour moi : dans la 3, on joue avec les couches d'information, les distances, etc alors que dans la 4, c'est visualisation avec juste zoom et déplacement.
@Thomas : apparement, tu n'as pas voté alors...
Ce n'est pas un sondage (en général) qui fait avancer la science, mais celui donne l'avantage de faire connaitre un nom, une science.
Mais parlons plutôt sig.
- marsupilud
- Patrouilleur

-
Gurwann
- Route Départementale

Histoire d'apporter ma modeste contribution, j'ai travaillé (il y a qq années maintenant) sur un logiciel appellé SAS (il fait de la stat) et dans le cadre d'un projet, j'ai travaillé avec une compagnie d' assurance qui utilisait des bases de cartes (insee ou ign de mémoire) couplé avec mapinfo et des statistiques afin que notre logiciel calcule la prime d'assurance en fonction de l'endroit ou la personne se garait ....
On récupérait les statistiques de vol, de car-jacking, etc en fonction de la localisation et on en déduisait les risques conséquemment ...
Projet qui m'a permis de voir toute l'utilité des SIG dans un cadre professionnel mais jamais encore personnel ...
On récupérait les statistiques de vol, de car-jacking, etc en fonction de la localisation et on en déduisait les risques conséquemment ...
Projet qui m'a permis de voir toute l'utilité des SIG dans un cadre professionnel mais jamais encore personnel ...