Les sites sont : Besançon, Arras, Longwy, Neuf-Brisach, Camaret, St-Vaast-la-Hougue, St-Martin-de-Ré, Blaye, Mont-Louis, Villefranche-de-Conflent, Mont-Dauphin et... Briançon.
Et vous vous demandez pourquoi j'ai écrit ce post ?

C'est le cas des grottes préhistoriques du nord de l'Espagne, dans la même fournée de l'inclusion dans le PM des sites Vauban, dont l'élagage préalable avait été fait par la candidature française, je croisG.E. a écrit :Après, une liste du Patrimoine Mondial peut toujours être élargie. Je me rappelle notamment de l'extension du classement des beffrois dans le Nord de la France et en Belgique il y a quelques années.

Justement, j'ai lu un article à ce propos dans L'Alsace : http://www.lalsace.fr/articles/show/id/311757lloyd_cf a écrit :Tiens, y a pas Belfort, non plus

En effet, tu en as deux vers chez toi.Thomas a écrit :Et vous vous demandez pourquoi j'ai écrit ce post ?![]()
![]()

le fort Griffon à Besançon appartient au Conseil général du DoubsThomas a écrit :
Par ailleurs, les communes devaient être les propriétaires de sites. Briançon, au dernier moment, a failli être exlue car non propriétaire (pour l'instant) d'un des forts. C'est, une des raisons du rejet de Belle-Île (hôtel dans la citadelle).
mais de rienThomas a écrit : Et puis, un très grand coup de chapeau à la municipalité de Besançon qui a porté très haut le dossier. Une grande partie de ce succès en revient aux Francs-Comtois. Alors merci !

Sûrement puisque le stade Grimonprez-Joris est voué à être démoli.G.E. a écrit :Lille est aussi occupée par l'armée, je crois que c'est la principale raison...Thomas a écrit :Lille et belfort ont été refusées par le comité des experts français à cause de projets de construction aux bords des fortifications.