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RER F (Île-de-France)
Le RER F est un projet de 6e ligne de RER qui reliera Persan-Beaumont à Rambouillet en deux temps (2029 pour Persan - Fort d'Issy et 2031 pour Fort d'Issy - Rambouillet). Ses objectifs sont : offrir un accès direct à la capitale Paris et désaturer le ligne 13 du métro entre Saint-Lazare et Montparnasse. La partie centrale Asnières-sur-Seine - Fort d'Issy-Vanves-Clamart sera équipée du pilotage automatique NEXTEO (similaire à celui utilisé sur les autres lignes B, D et E du RER) pour y faire rouler jusqu’à 24 trains par heure aux heures de pointe (1 train toutes les 108 secondes) en roulant à 120 km/h en tunnel
Ses gares seront :
- Persan-Beaumont;
- Champagne sur Oise;
- L'Isle Adam;
- Valmondois;
- Mériel;
- Méry sur Oise;
- Frépillon;
- Bessancourt;
- Taverny;
- Vaucelles;
- St Leu la Forêt;
- Gros Noyer St Prix;
- Ermont Halte;
- Ermont-Eaubonne;
- Sannois;
- Argenteuil;
- Stade de Colombes;
- Colombes;
- Bois-Colombes;
- Asnières sur Seine (terminus intermédiaire pour les trains en provenance et/ou à destination de Rambouillet);
- Paris Saint-Lazare;
- Invalides;
- Paris Montparnasse;
- Vanves/Malakoff;
- Fort-d'Issy-Vanves-Clamart (terminus intermédiaire des trains en provenance et/ou à destination de Persan);
- Meudon;
- Bellevue;
- Sèvres Rive Gauche;
- Chaville Rive Gauche;
- Viroflay Rive Gauche;
- Versailles-Chantiers;
- Saint Cyr l'Ecole;
- Saint-Quentin-en-Yvelines;
- Trappes;
- La Verrière;
- Coignères;
- Les Essarts le Roi;
- Le Perray;
- Rambouillet (terminus sud)
Comme sur le RER E, sur le RER F, pour empêcher un incident de se propager du Nord au sud et avoir une très bonne qualité de service, l’exploitation se fera en recouvrement avec deux terminus intermédiaires : Asnières-sur-Seine (RER F sud) et Fort-d'Issy (RER F Nord)
Par ailleurs , le futur RER F aura 120 rames RER NG (Z 58000) en version 7 voitures (130m de long) comme sur l’actuel RER D. Le RER F aura la signalisation NEXTEO
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