Hugues a écrit:Mais serait-il possible de construire un raccordement depuis la LN1 orienté vers le sud uniquement ?
Ainsi, quelques trains (peu, je m'en doute) pourraient desservir Sens depuis Lyon ou la Suisse (ou autres) en gare centrale, ou partir de Sens vers le sud.
guy21 a écrit:Par contre, il pourrait d'ores et déjà exister des TGV Dijon-Sens via Laroche-Migennes, ce qui améliorerait la desserte de l'Yonne Nord depuis la capitale de région Bourgogne.
hervé a écrit:Entre Dijon et Lyon, le raccordement de Macon entre la LN1 et la ligne Macon-Dijon est limité à 50 KM/h, d'ou un gain de temps nul.
G.E. a écrit:Même en passant par la LGV, on ne gagnerait pas beaucoup de temps entre Paris et Troyes.
Didier a écrit:Nanar parlait de relations Lyon-Troyes, à l'image du TGV "Yonne" Melun-Marseille.
On peut même prolonger la ligne jusqu'à Reims sous forme de ligne mixte TGV/TER. Il manque cruellement une transversale dans la région Champagnes-Ardennes entre les principales villes (toutes regardent vers Paris), et mieux vaut ne pas réutiliser la ligne existante toute tordue... Enfin, ce n'est pas la place qui manque par ici !
Spanish Gabacho a écrit:Bonjour à tous les spécialistes du transport, je vous soumets une idée dans les cartons depuis un moment mais qui a été remis à jour par le Conseil Géneral de l'Yonne, à savoir une nouvelle gare TGV sur la LGV Sud.
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