on le retrouve aussi assez facilement sur internet si vous avez du mal à voir. Voici le plan du plateau des capucins sur le site du projet
http://www.lepuzzle.angers.fr:
Bref, cette zone qui était jusqu'alors vierge est destiné au résidentiel donc pour desservir la zone commerciale St-Serge et le centre-ville en venant du nord, il est important d'avoir un échangeur complet à St-Serge.
Pour ma part, je comprend assez bien le projet de l'agglo concernant les voies sur Berge et voilà ce que je verrais plus exactement: au sud, un diffuseur en 2x2 voies jusqu'au pont de basse-chaine, au nord, la même chose jusqu'au pont Jean Moulin puis un boulevard urbain jusqu'au pont de haute chaine. Entre basse et haute chaine, un aménagement urbain très léger, peut-être semi-piétonnier, ce qui permettrait de retrouver le cœur historique et moyen-ageux d'Angers où les seuls boulevards seraient les anciens remparts en bordure.
Par contre, concernant le plateau des capucins, une chose me choque presque: on voit bien l'échangeur et non loin la ligne de tramway mais je ne parviens pas à voir si un parking relais est prévu ? Avouer que pour tout ceux extérieurs à Angers et venant de l'ouest ou du nord, ce serait quand même très pratique que la voiture ne fasse pas plus de 200m en dehors des 4 voies, qu'on s'emmerde pas à chercher une place de parking et qu'on puisse aller flâner en centre-ville sans embouteillage via le tram. Qu'on soit pour ou contre, maintenant qu'il est là, autant qu'il serve non?