[ N31 ] Rouen - Beauvais - Reims
-
Mick
- Sentier

[ N31 ] Rouen - Beauvais - Reims
Va-t-il y avoir une autoroute entre Reims et Rouen ?
-
Maastricht
- Patrouilleur

On avait vaguement envisagé au début de la décennie de créer un axe en passant d'une part la N31 Beauvais-Reims intégralement à 2*2 voies et d'autre part en construisant une autoroute concédée, l'A150, entre Méru et le bassin de Val-de-Reuil, mais ça n'a autant que je sache jamais été très sérieusement étudié, l'audit des Ponts et Chaussées de 2003 aborde cette question assez rapidement.
- flogo
- Voie Express

C'est pourtant la solution qui aurait dû être retenue. Certes la N31 passe plus près de l'Ile de France que la N29, mais franchement on avait plus de monde potentiellement intéressé pour aller de Reims et l'A4 vers Rouen, que St Quentin vers Abbeville, qui est aussi long que par l'A86 (enfin en distance, je m'entends
). En gros on aurait dû passer la RN31 en VE, et faire l'A24 entre Arras et Amiens. Au lieu de ça l'A29 a remplacé les deux à la fois, mais tellement partiellement qu'elle est, et restera sous-utilisée. 
-
Maastricht
- Patrouilleur

On aurait du, on aurait pu, mais l'A29 coûte tellement moins cher, et elle passe par Amiens ce qui fait plaisir à Gillou, et elle est concédée, ce qui fait engager moins de sous à l'Etat, et il n'y avait pas de VE à aménager, et puis, et puis ...flogo a écrit :C'est pourtant la solution qui aurait dû être retenue. Certes la N31 passe plus près de l'Ile de France que la N29, mais franchement on avait plus de monde potentiellement intéressé pour aller de Reims et l'A4 vers Rouen, que St Quentin vers Abbeville, qui est aussi long que par l'A86 (enfin en distance, je m'entends). En gros on aurait dû passer la RN31 en VE, et faire l'A24 entre Arras et Amiens. Au lieu de ça l'A29 a remplacé les deux à la fois, mais tellement partiellement qu'elle est, et restera sous-utilisée.
C'est trop facile de refaire le monde a posteriori ...
- rafi
- Autoroute

-
Maastricht
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

Il me semble que la RN31 deviendra à long terme une VE entre Reims et Beauvais. IL y a des études lancées sur les sections à compléter, ce qui n'est pas rien. Entre Beauvais et Rouen, niet !
Pour une liaison fixe entre la Corse et le Continent, j'ai envisagé 2 ouvrages :
Liaison Piombino (Italie) - Ile d'Elbe - Bastia
Liaison Bonifacio - Santa-Teresa-Gallura (Sardaigne)
Pour une liaison fixe entre la Corse et le Continent, j'ai envisagé 2 ouvrages :
- rafi
- Autoroute

- rafi
- Autoroute

Plusieurs raisons d'être contre :G.E. a écrit :Pour une liaison fixe entre la Corse et le Continent, j'ai envisagé 2 ouvrages :
Liaison Piombino (Italie) - Ile d'Elbe - Bastia
Liaison Bonifacio - Santa-Teresa-Gallura (Sardaigne)
1. Deux ouvrages d'art qui ne vont servir qu'a accroisser la pollution automobile et le flot automobile en Corse (déja que c'est pas folichon!)
2. On va pas mettre des ponts ou des tunnels des qu'une cote est visible a l'oeil nu du continent ou d'une ile.
3. Mort des compagnies maritimes qui vont mettre des gens au chomage et de plus, le bateau est moins couteux et plus écologique qu'un flot massif de véhicules.
PS: Tunnel ferroviaire? Le TGV (ou AGV) européen en Corse et poursuivant jusqu'en Sardaigne!!
Ligne AGV Cagliari -> grande ville du nord de la Sardaigne -> Bonifacio -> Bastia -> Elbe -> Piombino -> Florence ou Pise puis ensuite le reste de l'Europe.
J'en reste contre pour préserver la Corse et la Sardaigne mais c'est une idée qui passera mieux si ca doit se faire un jour que des ouvrages automobiles!
4. Le tarif péagier qui a mon avis en dissuadera plus d'un et on continuera a prendre le bateau!
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

Euh oui enfin non quoiBiglower a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai eu aucun complexe à polluer ce sujet.
http://www.setra.equipement.gouv.fr/IMG ... on2005.pdfgavatx76 a écrit :Seulement une petite question: quels sont les trafics comparés sur l'axe A28/A29/A26 et sur l'axe RN31?