[ A7 ] + [ A49 ] Connexion à Valence
- Alexandre
- Admin

Je réponds a ta question par d'autres questions:
Pourquoi l'A81 s'arrête à La Gravelle?
Pourquoi l'A89 s'arrête à Arveyres?
etc.
Déjà , l'autoroute A49 est concédée sur la totalité de sa longueur. Le reste, donc la VE, c'est l'Etat qui exploite et l'Etat a eu un peu la flem de la transformer en autoroute. Je ne vois pas d'autres explications!
Pourquoi l'A81 s'arrête à La Gravelle?
Pourquoi l'A89 s'arrête à Arveyres?
etc.
Déjà , l'autoroute A49 est concédée sur la totalité de sa longueur. Le reste, donc la VE, c'est l'Etat qui exploite et l'Etat a eu un peu la flem de la transformer en autoroute. Je ne vois pas d'autres explications!
-
Eric
- Voie Express

- phil26
- Sentier

L'autoroute A49, Valence-Grenoble, on a attendu près de 20 ans pour qu'elle se fasse.
En premier lieu il y a eu le doublement de chaussée entre Valence et Romans (1985), l'évitement de St Marcel. Tout ça sur la 532. Cette voie ne correspond pas aux normes autoroutières.
Ensuite un doublement de la rocade (lacra) de Valence, d'abord a 2*1 voie (route la plus meurtirère de france) reclassée aujourd'hui en N7 depuis son passage à 2*2 voies qui se racorde au péage de Valence Sud et nord.
Et en 1993 la création de tronçon Romans-Tullins.
Je ne crois sincèrement pas à une nouvelle autoroute a a7 bis qui contournerait Valence. Les habitants en ont ras le bol. La plaine Valentinoise est quasi morte, TGV+Autoroutes....ça fait beaucoup, d'autant que ce ne sont que des gens de passage, qui ne font pas à proprement parler vivre l'économie locale.
@+ Phil26
http://fierdetreroutier.free.fr
En premier lieu il y a eu le doublement de chaussée entre Valence et Romans (1985), l'évitement de St Marcel. Tout ça sur la 532. Cette voie ne correspond pas aux normes autoroutières.
Ensuite un doublement de la rocade (lacra) de Valence, d'abord a 2*1 voie (route la plus meurtirère de france) reclassée aujourd'hui en N7 depuis son passage à 2*2 voies qui se racorde au péage de Valence Sud et nord.
Et en 1993 la création de tronçon Romans-Tullins.
Je ne crois sincèrement pas à une nouvelle autoroute a a7 bis qui contournerait Valence. Les habitants en ont ras le bol. La plaine Valentinoise est quasi morte, TGV+Autoroutes....ça fait beaucoup, d'autant que ce ne sont que des gens de passage, qui ne font pas à proprement parler vivre l'économie locale.
@+ Phil26
http://fierdetreroutier.free.fr
- Fantomas
- Autoroute

Ben pourtant, une autoroute ca désenclave, parait-il!phil26 a écrit :La plaine Valentinoise est quasi morte, TGV+Autoroutes....
Quand à la gare TGV, c'est clair qu'elle a rendu déserte la gare de Valence Ville. Et malgré son positionnement sur la ligne TER Grenoble-Valence, il n'y a pas assez de liaisons ferrées entre les 2, pourtant un 3e quai est prévu (manque plus que la voie).
- christophe
- Route Nationale

et l'A64
On peut rajouter l'A64 qui se transforme en départementale aux abords de Bayonne. De + se bricolage ne permet pas un passage d'une autoroute à une autre sans " rupture de charge " comme sur le réseau belge par exemple.
- Alexandre
- Admin

- Marc
- Route Nationale

Re: et l'A64
Qu'entends-tu par " rupture de charge " ? Parce que s'il s'agit d'une route sans caractèristiques autoroutières qui relie deux autoroutes, détrompes-toi car il en a en Belgique ! Le plus connu pour les français (du nord) : roule de Lille à Bruxelles. A Hal au sud de Bruxelles il y a une rocade hyper mal foutue pour rejoindre la E 19 - A 7 à partir de la E 429 - A 8 avec rétrécissements, carrefours à niveau et feux tricolores (trois) ! En plus, il y a déjà plus de vingt ans qu'on parle de les supprimer !christophe a écrit :On peut rajouter l'A64 qui se transforme en départementale aux abords de Bayonne. De + se bricolage ne permet pas un passage d'une autoroute à une autre sans " rupture de charge " comme sur le réseau belge par exemple.
- Alexandre
- Admin

- christophe
- Route Nationale

ce que j'appel "rupture de charge" c'est le fait que pour passer d'une autoroute à une autre la plupart du temps en France il s'agit d'un voie d'accès unique qui contraint l'automobiliste à ralentir voir à cédez le passage comme entre l'A31 et l'A4. La plupart des changements d'autoroute sur le réseau belge maintiennent deux voies de circulation. Il en en est de même sur le réseau britannique, suisse... En France les bifurcations et les croisements d'autoroutes ont été traité à l'économie.
- Alexandre
- Admin

- christophe
- Route Nationale

Re: ...
Sur l'atlas Michelin la D1 se termine par un rond-point avant d'arriver sur un échangeur classique, donc pour moi il n'y a pas continuité autoroutière, donc "rupture de charge". Mais je conviens que le terme de rupture de charge n'est pas adéquat.Upsilon a écrit :Michelin indique cette D1 comme étant au normes autoroutières... Si c'est juste pour la couleur des panneaux moi j'appelle pas ça une 'rupture de charge'...