Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer un itinéraire qui va de CAEN à AMIENS (sur les grands axes Autoroutes/nationales mais surtout pas les petites départementales)
en évitant le pont de Normandie (trop cher) et le pont de Tancarville (payant ?)
en évitant Rouen (déviations à n'en plus finir, bouchons horribles puis automobilistes surpris par les déviations successives et qui font commettre des incivilités... trop c'est trop, je veux éviter Rouen)
si possible avec le numéro de sortie sur l'autoroute et la direction à prendre...
il doit certainement avoir un itinéraire qui va bien.
merci pour votre aide : je m'embrouille trop avec Google map.
[ Itinéraire ] Caen - Amiens pour les radins
-
veiovis
- Sentier

- basco - landais
- Patrouilleur

- djakk
- Autoroute à grande vitesse

Re: Caen - Amiens
Et bien vérifier si il y a des bouchons sur l'A29 avant son arrivée sur l'A28, le péage doit être sous-dimensionné pour les retours de plage. En ce cas, rester sur l'ex-N29 ?
-
gavatx76

Re: [ Itinéraire ] Caen - Amiens pour les radins
De Caen à Amiens, comment traverser la Seine sans prendre les ponts de Normandie ou de Tancarville, et sans passer par les ponts rouennais? Pont de Brotonne ou bacs départementaux de la Seine-Maritime, gratuits depuis quelques années déjà...
Maintenant, si tu veux emprunter "grands axes nationaux et autoroutes", tu peux toujours t'amuser à passer par Paris
....
-
hh35
- Voie Express

Le pont de Brotonne ne vaut pas le coup, trop loin. Il vaut mieux passer par Tancarville qui reste abordable.
Je prends personnellement cet itinéraire-ci : https://maps.google.fr/maps?saddr=Caen& ... =1&t=m&z=9
Le radin pour continuer sur la N15 jusque Yvetot plutôt que de prendre l'A29 à Bolbec, ça faut économiser quelques € et il y a peu de traversées de villages.
Je prends personnellement cet itinéraire-ci : https://maps.google.fr/maps?saddr=Caen& ... =1&t=m&z=9
Le radin pour continuer sur la N15 jusque Yvetot plutôt que de prendre l'A29 à Bolbec, ça faut économiser quelques € et il y a peu de traversées de villages.
-
gavatx76

Effectivement, rapport prix-temps, d'un point de vue économie, j'aurais même tendance à prendre les ex-nationales de Bolbec à l'entrée d'Amiens (mais pas le contournement sud d'Yvetot) au lieu de l'A29.
-
guy21

Si tu veux faire un pause, tu peux même prendre le bac entre Quillebeuf et Port-Jérôme. C'est sympa et occasionne un détour moindre que par le pont de Brotonne (mais il y a l'attente du bac).
-
Magnum
- Périphérique

Les bacs de Seine ça dépend quel jour. Si le trajet s'effectue le dimanche mieux vaut prévoir large au niveau temps de trajet. Sachant que le trajet Caen - Amiens est plutôt long je ne conseillerais pas de prendre le bac à moins de vouloir faire une petite étape tourisme en milieu de trajet.
Dans tous les cas difficile de concilier radin et grands axes.
Proposition qui reprend la plupart des idées précédentes : http://goo.gl/maps/mT7V3
Pour info le pont de Tancarville coûte 2,50€.
L'ex-N15 est relativement facile à emprunter entre Bolbec et Yvetot. Cependant traverser Yvetot l'est moins, son contournement est mal indiqué et est constellé de ronds-points.
L'ex-N29 vers Amiens je la trouve pénible, elle vaut le coup seulement entre Poix-de-Picardie et Amiens.
Dans tous les cas difficile de concilier radin et grands axes.
Proposition qui reprend la plupart des idées précédentes : http://goo.gl/maps/mT7V3
Pour info le pont de Tancarville coûte 2,50€.
L'ex-N15 est relativement facile à emprunter entre Bolbec et Yvetot. Cependant traverser Yvetot l'est moins, son contournement est mal indiqué et est constellé de ronds-points.
L'ex-N29 vers Amiens je la trouve pénible, elle vaut le coup seulement entre Poix-de-Picardie et Amiens.