[ N431 ] Rocade sud-est de Metz

[ N431 ] Rocade sud-est de Metz

Messagepar Guillaume » Dim 10 Oct 2004 21:27

Contrairement au projet initial, la N 431 serait à  2*2 voies

Je suis passé à  son début à  partir de l'A 31 à  Fey qui est terminé (mais pas encore ouvert) et c'est du 2*2 jusqu'à  perte de vue

Par contre, on pourra regretter qu'on ait choisi un échangeur A 31 avec rond point plutôt qu'un vrai échangeur autoroutier (l'échangeur 29 a juste été reconstruit à  l'identique 500 plus au nord)

En tout cas à  son ouverture et si la N 431 est bien à  2*2 cela permet un contournement de type autoroutier pour metz à  peine plus long que le passage par l'A 31

Cela affaiblit donc l'interêt de la réalisation de l'A 32 pour la section Dieulouard - A 4 et renforce l'interêt d'une mise à  2*3 de l'A 31
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Dim 10 Oct 2004 21:48

Il faudrait rendre l'A4 gratuite au nord-est de Metz pour permettre à  ce contournement de créer un alternative efficace à  l'A31.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Lun 11 Oct 2004 01:07

Alexandre a écrit:Il faudrait rendre l'A4 gratuite au nord-est de Metz pour permettre à  ce contournement de créer un alternative efficace à  l'A31.


C'est déjà  le cas !!!! l'A 4 est gratuite entre l'éch 35 et l'A 431
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Lun 11 Oct 2004 11:07

Pourtant, Michelin l'indique payante mais je te crois.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Lun 11 Oct 2004 20:16

Alexandre a écrit:Pourtant, Michelin l'indique payante mais je te crois.

Image


Tu peux je l'ai emprunté ce week end
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Lun 11 Oct 2004 20:31

Ok ben super alors!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

A4

Messagepar christophe » Mar 12 Oct 2004 10:24

L'intégralité de l'A4 appartient à  la Sanef en Lorraine mais de l'échangeur 35 (Marange-Silvange) au Triangle de Nouilly c'est libre de péage mais à  la charge de la Sanef.
idem pour la saPRR de Belfort à  Montbéliard.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar paskwa » Lun 20 Déc 2004 23:08

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar glouby » Mar 21 Déc 2004 07:49

Inauguration reportée à  cause des conditions météo.
Pas de circulation sur la chaussée donc enneigement et glace.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

a314=n431

Messagepar christophe » Mar 21 Déc 2004 09:16

Enver a écrit:

L'Est Républicain parle d'autoroute... :roll:

Les caractéristiques sont celles d'une autoroute, mais encore une fois de plus le raccordement entre l'A31 et la N431 est indigne. En France, j'ai l'impression que les ingénieurs déteste réaliser des bifurcations autoroutières ou les contraintes économiques prévalent sur la fluidité et la sécurité. C'est un vulgaire échangeur pour passer de l'un à  l'autre, une voie par échange. On peut rajouter celui-ci (en + il est entièrement neuf) à  la longue liste des bifurcations à  reconstruire.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Re: a314=n431

Messagepar Guillaume » Mar 21 Déc 2004 11:45

christophe a écrit:
Enver a écrit:

L'Est Républicain parle d'autoroute... :roll:

Les caractéristiques sont celles d'une autoroute, mais encore une fois de plus le raccordement entre l'A31 et la N431 est indigne. En France, j'ai l'impression que les ingénieurs déteste réaliser des bifurcations autoroutières ou les contraintes économiques prévalent sur la fluidité et la sécurité. C'est un vulgaire échangeur pour passer de l'un à  l'autre, une voie par échange. On peut rajouter celui-ci (en + il est entièrement neuf) à  la longue liste des bifurcations à  reconstruire.


Il oblige surtout à  passer 2 rond points en venant de la N 431 pour rejoindre l'A 31 vers le sud, car ils ont détruit l'ancien échangeur

Il aurait mieux fait de conserver l'ancien échangeur et de faire juste un pont pour la N 431 qui rejoint l'A 31 sud et un pont pour permettre à  la N 431 de passer sur la voie entrante de l'ancien échangeur sur l'A 31 nord + un allongement de la voie sortante de l'ancien échangeur depuis l'A 31 nord

C'est clair va vouloir le reconstruire d'ici 2 ans vu le trafic attendu
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

basculement

Messagepar christophe » Mar 21 Déc 2004 12:46

Ils auraient dû basculer directement l'A31 sur la N431 qui serait devenu l'A31, car franchement la traversée de Metz ne mérite plus le statut d'autoroute. Mais cela implique la reconstruction totale de la croix d'Hauconcourt (a4-a31) qui est une véritable honte pour le réseau autoroutier national.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Re: basculement

Messagepar Guillaume » Mar 21 Déc 2004 14:47

christophe a écrit:Ils auraient dû basculer directement l'A31 sur la N431 qui serait devenu l'A31, car franchement la traversée de Metz ne mérite plus le statut d'autoroute. Mais cela implique la reconstruction totale de la croix d'Hauconcourt (a4-a31) qui est une véritable honte pour le réseau autoroutier national.


Je te rejoins tout à  fais : les transit nancy luxembourg devraient contourner metz par la N 431
Mais effectivement il faut refaire la croix d'hauconcourt qui dans la configuration actuelle ne tiendrait pas mais également il faut passer à  2*3 la section commune avec l'A 4 de hauconcourt à  metz-est : et ça aussi c'est pas gratuit !
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: basculement

Messagepar JOJO » Mar 21 Déc 2004 15:15

christophe a écrit:Ils auraient dû basculer directement l'A31 sur la N431 qui serait devenu l'A31, car franchement la traversée de Metz ne mérite plus le statut d'autoroute. Mais cela implique la reconstruction totale de la croix d'Hauconcourt (a4-a31) qui est une véritable honte pour le réseau autoroutier national.


Oui d'ailleur, je me demande s'il n'est pas plus avantageux de prendre la N431, puis l'A4 plutot que de suivre l'A31 qui traverse Metz.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 986
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar christophe » Mar 21 Déc 2004 16:18

La traversée de Metz se fait à  90KM/h avec deux radars automatiques dans le sens Sud-Nord et 1 dans le sens Nord-Sud.
Pour la rocade, ils en ont installé un (le premier sur un axe neuf).
Les seul inconvénients, c'est comme je l'ai dis + haut les raccords A4-A31 ET A31-N431.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar Invité » Mar 21 Déc 2004 16:56

christophe a écrit:Pour la rocade, ils en ont installé un (le premier sur un axe neuf).

Une preuve que l'Etat est préoccupé par les moyens (y compris hypocrites) de se faire un maximum d'argent plutôt que de la sécurité routière (mettre les radars sur les portions les plus accidentogènes : c'était vrai pour le début: Angers, Saint-Etienne).
Invité
 

Messagepar Lyotain23 » Sam 01 Jan 2005 14:49

christophe a écrit:La traversée de Metz se fait à  90KM/h avec deux radars automatiques dans le sens Sud-Nord et 1 dans le sens Nord-Sud.
Pour la rocade, ils en ont installé un (le premier sur un axe neuf).
Les seul inconvénients, c'est comme je l'ai dis + haut les raccords A4-A31 ET A31-N431.



La honte du systeme routier : On pourrait avoir une photo?
Avatar de l’utilisateur
Lyotain23
Chemin
Chemin
 
Messages: 29
Enregistré le: Sam 14 Fév 2004 10:15
Localisation: Troyes

Messagepar Simon » Sam 04 Aoû 2007 23:30

Quelqu'un aurait il des infos sur l'avancement de cette rocade ?
Car apparement en ce moment, il y aurait un tronçon en construction...

merci
Simon
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 29 Juil 2006 15:13

Messagepar Maastricht » Sam 04 Aoû 2007 23:40

C'est fini depuis un bout de temps non ? (Mise en service de la section D955-A31 le 22 décembre 2004). Une troisième voie est par contre en cours de construction sur l'A31 entre l'échangeur de la rocade et celui de Jouy-aux-Arches, 5kms plus au nord, qui sera par la même occasion restructuré.

Dans le coin aussi il y a la déviation à  2*2 voies d'Ars-Laquenexy, mais je sais pas où ça en est ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar flogo » Lun 24 Sep 2007 21:59

[Il faudrait rendre l'A4 gratuite au nord-est de Metz pour permettre à  ce contournement de créer un alternative efficace à  l'A31.]
Pour revenir -et un peu tardivement c'est vrai sur ce point, je tiens à  donner l'explication historique de la gratuité de l'A4 au contournement nord-est de Metz alors que les cartes Michelin l'indiquent encore souvent payantes. C'est très simple, l'antenne A315, qui fait jonction directe entre l'A4 et la N431 n'existe que depuis 1990 (ce qui est déjà  pas mal) et auparavant l'A4 se raccordait donc obligatoirement avec la pénétrante de Metz A314 en direction de Strasbourg, section qui est à  péage (ouvert). L'A4 n'était, avant l'accès de l'A315, gratuite qu'entre les échangeurs d'Argancy et Rombas. Il est probable que Michelin n'ait pas encore remarqué et corrigé ce détail[/quote]
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Suivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité