Les fans de FlightRadar24 ont peut être suivi les vols suivants et remarqué quelque chose de particulier ?
- UAL808
- EK225
- CX899
- DL7002
- AC015
Certains sont assurés par des Airbus (A330, A350, A380) et d'autres par des Boeing (B747, B777, B787) Quel point commun partagent t'ils ?
Quelle est la particularité de ces vols ?
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

- basco - landais
- Patrouilleur

Re: Quelle est la particularité de ces vols ?
Altitude élevée dans couloirs aériens spécifiques ?
-
tanaka59

Bonsoir,
J'ai regardé vite fait, l'ensemble des vols est censé passer au dessus de la Chine ou du Pacifique ... Nos amis chinois ont fait un truc de mal ? :roll:
J'ai regardé vite fait, l'ensemble des vols est censé passer au dessus de la Chine ou du Pacifique ... Nos amis chinois ont fait un truc de mal ? :roll:
- eomer

Il y a de l'idée.basco - landais a écrit :Altitude élevée dans couloirs aériens spécifiques ?
- Oui, il y a bien 4 couloirs aériens spécifiques sur des routes "non conventionnelles"
- Il y a bien un chiffre particulièrement élevé mais il ne concerne pas l'altitude.
La Chine...ils passent tous au dessus d'un autre pays.tanaka59 a écrit :Bonsoir ,
Nos amis chinois ont fait un truc de mal ?
Bon, maintenant, je pense que c'est évident.
-
Lambig
- Route Nationale

Je vois de très belles orthodromies passant par le pôle Nord. L'orthodromie est le chemin le plus court entre deux points, en opposition à la loxodromie qui est le chemin à cap constant. Mais là il semble que le passage au Nord soit un peu forcé pour éviter le survol de la Corée du Nord. J'ai bon ?eomer a écrit :La Chine...ils passent tous au dessus d'un autre pays.tanaka59 a écrit :Bonsoir ,
Nos amis chinois ont fait un truc de mal ?
Bon, maintenant, je pense que c'est évident.
- eomer

La Corée du Nord n’intervient que très peu dans le choix des itinéraires.Lambig a écrit : Je vois de très belles orthodromies passant par le pôle Nord. L'orthodromie est le chemin le plus court entre deux points, en opposition à la loxodromie qui est le chemin à cap constant. Mais là il semble que le passage au Nord soit un peu forcé pour éviter le survol de la Corée du Nord. J'ai bon ?
Pour le reste c’est bon: il s’agit en effet des 4 routes transpolaires (POLAR1 a 4) reliant l’Amérique du Nord à l’Asie et ouvertes après la chute de l’URSS. La possibilité de survoloer le territoire de la Russie a rendu en mêmé temps inutiles les routes polaires reliant l’Europe à l’extreme orient via Anchorage.
https://en.wikipedia.org/wiki/Polar_rou ... rRoute.png

Cela mérite quelques explications: je vais les ajouter au fur et à mesure. Il faut simplement savoir que si vous embarquez sur un vol New York-Honk Kong, Chicago-Pekin, Dubai-San Francisco ou Shanghai-Toronto, votre voyage peut durer 2h00 de plus si la route transpolaire n’est pas utilisable ce jour là.
illustration: