La RCEA bénéficie déjà d'un traitement à part :
Avancement du projet
- G.E.
- Patrouilleur

Re: Avancement du projet
Oui, bien sûr, comme sur le modèle des autoroutes. Il nous faudra alors l'aide de cartomanciens.
http://routes.wikia.com/wiki/RCEA
http://routes.wikia.com/wiki/Histoire_de_la_RCEA
- lloyd_cf
- Route Nationale

Je savais pas où coller ça alors je vais le dire ici: le module pour faire les cartes déconne complètement chez moi.
D'abord, quand je cherche un point et que je mets "Ajouter à la carte", il me pose au moins 50 km au large de mon point (souvent vers le NE), mais ça, je m'y suis accommodé, ça fait longtemps qu'il me le fait.
Ensuite, lorsque j'ai intégré mon code à la page et que je veux publier la page, il me redirige vers une recherche et du coup je perds ma page (merci bien). Du coup, pour pouvoir publier, je suis obligé:
1. de copier la page dans le presse-papier
2. de cliquer "publier", bien sûr il me balance une recherche au lieu de valider la page
3. de faire un retour arrière, je retrouve la page de modification... mais vierge, évidemment.
4. Là, je colle la page, je clique "Publier" et ça fonctionne.
A noter que ça ne fait ça que lorsqu'on a créé une carte. J'utilise WinXP avec Firefox 3.6.6.
Je comprends mieux que certains néophytes, aussi casse-bonbons qu'ils soient, aient pu dire que c'était limite impossible de créer une carte, maintenant...
D'abord, quand je cherche un point et que je mets "Ajouter à la carte", il me pose au moins 50 km au large de mon point (souvent vers le NE), mais ça, je m'y suis accommodé, ça fait longtemps qu'il me le fait.
Ensuite, lorsque j'ai intégré mon code à la page et que je veux publier la page, il me redirige vers une recherche et du coup je perds ma page (merci bien). Du coup, pour pouvoir publier, je suis obligé:
1. de copier la page dans le presse-papier
2. de cliquer "publier", bien sûr il me balance une recherche au lieu de valider la page
3. de faire un retour arrière, je retrouve la page de modification... mais vierge, évidemment.
4. Là, je colle la page, je clique "Publier" et ça fonctionne.
A noter que ça ne fait ça que lorsqu'on a créé une carte. J'utilise WinXP avec Firefox 3.6.6.
Je comprends mieux que certains néophytes, aussi casse-bonbons qu'ils soient, aient pu dire que c'était limite impossible de créer une carte, maintenant...
- G.E.
- Patrouilleur

C'est un problème que l'on a déjà connu : http://routes.wikia.com/wiki/Forum%3APr ... _de_cartes
Je le signale à l'équipe technique.
Je le signale à l'équipe technique.
- Frédéric SAVIN
- Autoroute à grande vitesse

La création de cartes connaît/connaissait effectivement un bug du genre sous certains navigateurs comme Internet Explorer, mais avec FF et Chrome, ça marchait correctement.
Moi, j'ai un autre bug gênant pour le Wiki: Quand je veux me connecter sous Google Chrome, il me dirige vers la page de login (Créer un compte/se connecter) qui ne marche pas au lieu d'afficher la boîte de dialogue au milieu de la page assombrie comme ça devrait le faire...
Moi, j'ai un autre bug gênant pour le Wiki: Quand je veux me connecter sous Google Chrome, il me dirige vers la page de login (Créer un compte/se connecter) qui ne marche pas au lieu d'afficher la boîte de dialogue au milieu de la page assombrie comme ça devrait le faire...
- G.E.
- Patrouilleur

Si tu le peux, décris ton problème en anglais ici : http://routes.wikia.com/wiki/Sp%C3%A9cial:Contact
-
juju
- Périphérique

Tiens moi c'est la même chose mais je peux me connecter.
Nouveau style?
Nouveau style?
-
Sazan
- Route Départementale

Juste un petit message pour dire que je m'étais lancé pour répertorier sur le wikia la plupart des routes départementales de l'Oise sur les modèles déjà utilisés pour d'autres départements.
J'ai bien évidemment commencé par la D1 et s'il manque des routes dans la liste déroulante en bas de page c'est que, soit je ne les ai pas encore parcourues, soit parce que je n'y ai trouvé ni plaque de cocher, ni signalisation Michelin quelconque.
Dès que j'ai l'occasion d'aller aux archives départementales, j'en profiterai pour y recueillir les dénominations exactes (route de tel endroit à tel endroit comme pour les nationales) et les historiques pour certaines routes qui ont connu des changements de numérotation.
J'ai bien évidemment commencé par la D1 et s'il manque des routes dans la liste déroulante en bas de page c'est que, soit je ne les ai pas encore parcourues, soit parce que je n'y ai trouvé ni plaque de cocher, ni signalisation Michelin quelconque.
Dès que j'ai l'occasion d'aller aux archives départementales, j'en profiterai pour y recueillir les dénominations exactes (route de tel endroit à tel endroit comme pour les nationales) et les historiques pour certaines routes qui ont connu des changements de numérotation.
- G.E.
- Patrouilleur

Pour un coup d'essai, c'est très bien !
La règle, c'est d'intégrer les nouveaux articles à ceux qui existent déjà : cela suppose d'insérer des liens depuis les articles existants vers ceux qui sont créés.
Je te montre.
La règle, c'est d'intégrer les nouveaux articles à ceux qui existent déjà : cela suppose d'insérer des liens depuis les articles existants vers ceux qui sont créés.
Je te montre.
-
Sazan
- Route Départementale

Merci pour l'ajustement du modèle pour les autres routes.
Ça rend encore mieux
Demain (ce soir si j'ai le temps même) je m'occupe de la suite.
PS : Que penses-tu du modèle de la liste déroulante entre les routes départementales principales et secondaires ?
Pour les ex-nationales elles sont classées dans l'ordre de leur ancien numéro : par exemple j'ai groupé "D901-D1001" dont le lien redirige vers celui de la N1, "D916-D916A-D1016" pour la N16, etc etc...
Ça rend encore mieux
Demain (ce soir si j'ai le temps même) je m'occupe de la suite.
PS : Que penses-tu du modèle de la liste déroulante entre les routes départementales principales et secondaires ?
Pour les ex-nationales elles sont classées dans l'ordre de leur ancien numéro : par exemple j'ai groupé "D901-D1001" dont le lien redirige vers celui de la N1, "D916-D916A-D1016" pour la N16, etc etc...
- G.E.
- Patrouilleur

Autant uniformiser tes créations dès le départ !Sazan a écrit :Merci pour l'ajustement du modèle pour les autres routes.
Ça rend encore mieux
J'ai mis un diaporama parce que tu avais beaucoup de photos. Sinon, tu peux mettre une image seule en "thumb".
C'est une idée intéressante, pas de problème pour moi.Sazan a écrit :PS : Que penses-tu du modèle de la liste déroulante entre les routes départementales principales et secondaires ?
-
Sazan
- Route Départementale

Pour les photos c'est clair que j'en ai tout un stock
Donc le diaporama c'est une très bonne idée !
Donc le diaporama c'est une très bonne idée !
- G.E.
- Patrouilleur

J'ai quelques conseils additionnels pour terminer la mise aux normes des RD de l'Oise :
- Classer les routes croisées par statut (A, N, D, C) , puis par ordre croissant de numéro.
- Insérer les cartouches des articles créés dans les articles existants.
Sinon, ça roule !
A partir de dimanche, je vous laisse les clefs pour quelques semaines. J'espère pouvoir venir de temps en temps mais rien n'est garanti.
Travaillez bien !
- Classer les routes croisées par statut (A, N, D, C) , puis par ordre croissant de numéro.
- Insérer les cartouches des articles créés dans les articles existants.
Sinon, ça roule !
A partir de dimanche, je vous laisse les clefs pour quelques semaines. J'espère pouvoir venir de temps en temps mais rien n'est garanti.
Travaillez bien !
- G.E.
- Patrouilleur

A cette occasion, Nono07 et moi-même avons préparé un journal du wiki spécial que vous trouverez ici : http://routes.wikia.com/wiki/WikiSara:Anniversaire/2010
Bonne lecture et n'hésitez pas à faire des commentaires sur la page de discussion.
----
Le bilan de cette année :
- Encore de nouveaux contributeurs.
- Un nouvel aspect (certes imposé par Wikia).
- Plus d'infos locales : routes départementales, articles départementaux...
- Des articles sur les transports en commun.
- Des vieux projets à la pelle à Paris et Marseille.
- Toujours un max de panneaux en béton et de bornes départementales.
Les perspectives :
- Terminer la mise aux normes des articles des routes nationales et surtout des autoroutes actuelles.
- Créer une liste de projets routiers et autoroutiers à jour qui devienne la référence.
- Écrire beaucoup d'articles sur l'histoire des routes.
- Toutes les contributions que chacun peut apporter !!!
- Auriom
- Patrouilleur

Beau travail !
(Et c'est intéressant, on a aussi l'actualité sportive.
)
Bravo à tous les deux... et bon anniversaire !
(Et c'est intéressant, on a aussi l'actualité sportive.
Bravo à tous les deux... et bon anniversaire !
- djakk

hourra pour le wiki 
- bzh-99
- Autoroute

c'est qu'on commencerait à prendre un coup de vieux...
Sinon, pour info, je me lance dans la rédaction d'articles sur l'histoire des routes en Seine-et-Marne, et des articles détaillés plus spécifiques (RD de 1813 en S&M, réforme de 1933 en S&M...). La structure des articles pourra servir de modèle aux autres départements. Avis aux amateurs !
-
Julien94
- Périphérique

Ca passe vite ! 
- Frédéric SAVIN

Ben ouais, on dirait que c'est hier qu'on avait fêté les 1 an du Wiki!
- G.E.
- Patrouilleur

C'est une belle aventure, et elle dure, pour notre plus grand plaisir !!!

Je pense que c'est l'avenir du wiki. Après avoir traité les axes nationaux, il y a deux possibilités d'extension, à savoir l'international (pour les amateurs) et le départemental. Cette dernière option me semble très prometteuse car il y a tant à dire et chacun peut participer.bzh-99 a écrit :Sinon, pour info, je me lance dans la rédaction d'articles sur l'histoire des routes en Seine-et-Marne, et des articles détaillés plus spécifiques (RD de 1813 en S&M, réforme de 1933 en S&M...). La structure des articles pourra servir de modèle aux autres départements. Avis aux amateurs !
- Arnaud
- Autoroute

Ah oui, joyeux anniversaire !
C'est quoi cette nouvelle présentation de Wikia ? Je n'adhère pas du tout... Il n'y a pas moyen de changer ?
(C'est vrai que je me suis effacé cette dernière année, mais bon, la prépa...)
C'est quoi cette nouvelle présentation de Wikia ? Je n'adhère pas du tout... Il n'y a pas moyen de changer ?
(C'est vrai que je me suis effacé cette dernière année, mais bon, la prépa...)