Cartes cliquables
- frantz58
- Patrouilleur

- Messages : 5281
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 15:07
- Localisation : 03 / 58
Re: Cartes cliquables
Malheureusement, Map Editor a l'air d'être en panne. Il y a bien la version sur le Wiki, mais on ne peut pas régler les couleurs avec le nuancier et la fenêtre reste ensuite bloquée au milieu de l'écran. De plus, impossible d'exporter pour faire une sauvegarde intermédiaire sans devoir recharger la page ensuite, car il n'est pas possible d'enlever la fenêtre qui s'est ouverte ensuite... Je vais essayer de voir avec ce qui gère Fandom, mais pas sûr qu'il y ait beaucoup d'avancées, très peu de wiki utilisent cette page, donc ce n'est pas la priorité pour eux.
- G.E.
- Patrouilleur

- Messages : 25295
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 19:22
- Localisation : Alpes
- Contact :
Re: Cartes cliquables
Tu as bien fait de leur écrire... Je me sers de l'éditeur du wiki, avec ses faiblesses, mais bon, tant que ça marche.
Sinon, le site officiel de l'extension est ici : https://maps.extension.wiki/wiki/Maps_for_MediaWiki
Sinon, le site officiel de l'extension est ici : https://maps.extension.wiki/wiki/Maps_for_MediaWiki
- FDH
- Autoroute

- Messages : 2413
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2003 13:27
- Localisation : A472-N88
Re: Avancement du projet
Le module pour éditer une carte ne fonctionne plus chez moi : la carte Google s'affiche bien mais les icônes d'édition ont disparu
https://routes.fandom.com/wiki/Sp%C3%A9cial:MapEditor
https://routes.fandom.com/wiki/Sp%C3%A9cial:MapEditor
- frantz58
- Patrouilleur

- Messages : 5281
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 15:07
- Localisation : 03 / 58
Re: Cartes cliquables
Je viens d'envoyer un message à la plate-forme de maintenance de Fandom, j'attends leur retour.
- G.E.
- Patrouilleur

- Messages : 25295
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 19:22
- Localisation : Alpes
- Contact :
Re: Cartes cliquables
Sur le site du développeur aussi : https://maps.extension.wiki/wiki/Special:MapEditor
Bug sans doute suite à mise à jour ?
Bug sans doute suite à mise à jour ?
- caillou15
- Route Communale

- Messages : 82
- Enregistré le : mer. 15 juin 2022 19:37
- Localisation : Lusignan
Re: Cartes cliquables
Je poste ça ici, j'aurais pu le mettre dans le sujet Avancée du wiki, dites-moi si c'est inapproprié.
Est-ce que vous avez envisagé de transférer le wiki sur une autre plateforme de ferme à wiki, comme par exemple Miraheze ?
J'ai déjà utilisé Miraheze pour un wiki perso. C'est en gros une instance wiki brute du logiciel MediaWiki. On peut choisir les extension qui sont probablement plus à jour que chez Fandom, et c'est gratuit car géré par une organisation à but non lucratif dans je ne sais plus quel pays. Il n'y a pas de pub. On a plus de contrôles sur les paramètres, et aucune limite.
C'est une proposition.
Est-ce que vous avez envisagé de transférer le wiki sur une autre plateforme de ferme à wiki, comme par exemple Miraheze ?
J'ai déjà utilisé Miraheze pour un wiki perso. C'est en gros une instance wiki brute du logiciel MediaWiki. On peut choisir les extension qui sont probablement plus à jour que chez Fandom, et c'est gratuit car géré par une organisation à but non lucratif dans je ne sais plus quel pays. Il n'y a pas de pub. On a plus de contrôles sur les paramètres, et aucune limite.
C'est une proposition.
- G.E.
- Patrouilleur

- Messages : 25295
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 19:22
- Localisation : Alpes
- Contact :
Re: Cartes cliquables
Cela aurait été une bonne alternative si elle avait existé 15 ans plus tôt...
Le wiki est désormais très lourd avec les images pour un transfert et, surtout, Fandom garderait une copie active dans tous les cas qui resterait bien référencée.
Le wiki est désormais très lourd avec les images pour un transfert et, surtout, Fandom garderait une copie active dans tous les cas qui resterait bien référencée.
- G.E.
- Patrouilleur

- Messages : 25295
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 19:22
- Localisation : Alpes
- Contact :
Re: Cartes cliquables
Apparemment, le problème des cartes vient d'une fonctionnalité dépréciée de Google Maps qui n'a pas été répercutée dans le codage de l'extension Maps. La balle est dans le camp du développeur, puis de Fandom pour la mise à jour une fois le problème réglé.
https://github.com/ProfessionalWiki/Maps/issues/906
- G.E.
- Patrouilleur

- Messages : 25295
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 19:22
- Localisation : Alpes
- Contact :
Re: Cartes cliquables
Je viens de créer une page web autonome de codage des tracés en 1 heure avec des outils d'IA, c'est simple mais efficace pour dépanner : https://transfert.free.fr/mVKwrFT
- frantz58
- Patrouilleur

- Messages : 5281
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 15:07
- Localisation : 03 / 58
Re: Cartes cliquables
Super travail G.E.
En revanche, il y a un petit bug pour la vue satellite, cela fait des cases étranges qui sont mal localisées.
Idem, le mode insertion s'active, mais ne se désactive pas, de ce fait il n'est pas possible d'arrêter une ligne et d'en recommencer une nouvelle. Après, pour le mode précision, je ne sais pas à quoi il sert exactement.
En tout cas, c'est super ton outil
, en plus il nous sort directement les coordonnées avec seulement 6 chiffres après la virgule, je pense qu'une fois les petits bugs corrigés, et quelques petites retouches pour ajouter du texte au ligne, choisir l'épaisseur du trait, la couleur et ajouter des points isolés, il sera bien plus efficace que map editor.
En revanche, il y a un petit bug pour la vue satellite, cela fait des cases étranges qui sont mal localisées.
Idem, le mode insertion s'active, mais ne se désactive pas, de ce fait il n'est pas possible d'arrêter une ligne et d'en recommencer une nouvelle. Après, pour le mode précision, je ne sais pas à quoi il sert exactement.
En tout cas, c'est super ton outil
- G.E.
- Patrouilleur

- Messages : 25295
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 19:22
- Localisation : Alpes
- Contact :
Re: Cartes cliquables
Nouvelle version avec correction des bugs principaux : https://transfert.free.fr/tbKOIQ1
On ne peut travailler que sur une ligne, mais avec possibilité de l'allonger ou de créer des points complémentaires sur une ligne existante.
Faisons simple au début, d'autant que ce n'est que du dépannage.
On ne peut travailler que sur une ligne, mais avec possibilité de l'allonger ou de créer des points complémentaires sur une ligne existante.
Faisons simple au début, d'autant que ce n'est que du dépannage.
- frantz58
- Patrouilleur

- Messages : 5281
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 15:07
- Localisation : 03 / 58
Re: Cartes cliquables
Ça a l'air de bien mieux marcher, merci à toi G.E. et bravo pour cet outil. 
- G.E.
- Patrouilleur

- Messages : 25295
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 19:22
- Localisation : Alpes
- Contact :
Re: Cartes cliquables
De rien.
L'IA permet des choses géniales quand on l'utilise à bon escient.