[ Signalisation ] Drôle de panneaux

Répondre
loggeek
Route Communale
Route Communale
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 janv. 2025 10:23

Re: [ Signalisation ] Drôle de panneaux

Message par loggeek »

La police de la distance à la sortie "1100 m" est incorrecte, et celle du texte sur fond vert est trop grasse, il n'y a rien qui va avec ce panneau…
radial
Route Nationale
Route Nationale
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 11:36
Localisation : 94

Re: [ Signalisation ] Drôle de panneaux

Message par radial »

Oui, pas seulement la couleur, la police, aussi.
C'est bizarre, hein ? On dirait un panneau pour un autre pays. C'est le seul sur ce tronçon.
On parle de l'A3, un axe géré par la DiRIF, pas d'un panneau posé sur un chemin vicinal par la municipalité d'un patelin...
Modifié en dernier par radial le mer. 27 mai 2026 17:20, modifié 1 fois.
radial
Route Nationale
Route Nationale
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 11:36
Localisation : 94

Re: [ Signalisation ] Drôle de panneaux

Message par radial »

A propos de police de caractères...
Que pensez-vous de ce panneau à l'entrée de Boissy Saint Léger ?

https://www.google.fr/maps/@48.7548553, ... FQAw%3D%3D
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
Messages : 4619
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 13:41
Localisation : FR (59) / BE

Re: [ Signalisation ] Drôle de panneaux

Message par tanaka59 »

Bonsoir,

Pourquoi un panneau bleu pour "A19" (autoroute Belge) alors que la N58 est une VE ?

https://www.google.com/maps/@50.6989567 ... FQAw%3D%3D
MathTv(44)
Chemin
Chemin
Messages : 37
Enregistré le : mer. 04 mars 2026 14:10

Re: [ Signalisation ] Drôle de panneaux

Message par MathTv(44) »

Oui c'est bizarre de jalonner l'A19 [BE] depuis aussi loin. Je ne comprends pas trop.
Theo 45170
Sentier
Sentier
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 janv. 2026 22:38

Re: [ Signalisation ] Drôle de panneaux

Message par Theo 45170 »

https://maps.app.goo.gl/V7cobPdzNR2hj5DB7
Un panneau directionnel assez étonnant, et que dire du cartouche bleu pour indiquer une route départementale…
Avatar du membre
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
Messages : 5281
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 15:07
Localisation : 03 / 58

Re: [ Signalisation ] Drôle de panneaux

Message par frantz58 »

Un petit détour en Suède avec une très étonnante limitation a 22 km/h.
https://maps.app.goo.gl/Yif4DJqtc23YUAvL7
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
Messages : 4619
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 13:41
Localisation : FR (59) / BE

Re: [ Signalisation ] Drôle de panneaux

Message par tanaka59 »

Bonsoir,

Après la rocade d'Avignon vous pouvez habiter un boulevard peripherique : https://www.google.com/maps/place/Bd+P% ... FQAw%3D%3D

à 5 km de Caen : Blainville-sur-Orne :mrd: :mrgreen:
Répondre