[ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Répondre
Avatar du membre
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
Messages : 5453
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 15:07
Localisation : 03 / 58

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Message par frantz58 »

Les travaux avancent entre Saint-Georges et Gogney ; fin des travaux prévus en 2030.

https://www.republicain-lorrain.fr/econ ... se-dessine
Guillaume
Autoroute
Autoroute
Messages : 2759
Enregistré le : ven. 07 févr. 2003 13:26
Contact :

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Message par Guillaume »

Samib a écrit : ↑mar. 27 oct. 2026 01:57
G.E. a écrit : ↑lun. 26 oct. 2026 09:48 A mon avis, on peut oublier le prolongement vers l'IDF. Ce qui va rester au final, c'est le plan initial de l'Etat, à savoir une voie express Châlons - Vitry - Nancy.
Sauf que moi j'arrive de A10/11, et dans ce cas là aucun intérêt de remonter jusqu'à A4, Reims Châlons. Plus de kms et chiant sur la Francilienne et début A4.
L'écotaxe de la région Grand Est permettra peut être de poursuivre, au moins entre la déviation de Vitry finalisée et l'A 26 (20km) et la section à l'est de Fère Champenoise (moins de 10km) voire entre Fère CHampenoise et Connantré (2 km) et Connantré et Sezanne (10km) pour avoir une 2x2 voie continue.

Restera enfin la partie en Seine et Marne qui a été reprise par le département (30km) : le passage d'un projet de déviation en 2x2 voies de Beton Bazoches à quelques créneaux ne pousse pas à l'optimisme. Si la N4 est en voie express de Sezanne à Nancy, le trafic devrait fortement augmenté et le département proposera peut être une autoroute concédée comme l'A 412
Avatar du membre
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
Messages : 25465
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 19:22
Localisation : Alpes
Contact :

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Message par G.E. »

Tout cela suppose que le montant de l'écotaxe ira au réseau routier, ce qui n'est pas non plus garanti.

Il n'en reste pas moins que la volonté politique pour la route (et le rail aussi) est très forte. Cela fait plaisir de voir une région qui s'engage là où trop d'autres ont renoncé. L'inaction de l'Etat aura mis 20 ans de retard à ces différents projets inachevés.
Répondre