RFF a écrit:Le 13 avril 2006, le conseil d'administration à pris la décision de poursuivre les études du projet avec le choix d'une desserte de Montauban par une gare nouvelle et en laissant ouvertes les options « gare centre » et « gare nouvelle » pour la desserte d'Agen.
G.E. a écrit:Pour desservir Agen le raccordement possible à Port-Sainte-Marie est quand même très éloigné (20 km)
marsupilud a écrit:Angoulême n'hésite plus : ce sera la gare centrale, et c'est tant mieux !
eric66 a écrit:On peut alors se demander pourquoi Montauban ne serait pas une gare centrale.
lmdlgers a écrit:Enfin je pense qu'il n'était pas acquis que Montauban ait une desserte (trop près de Toulouse - 60 kms), alors du moment qu'ils ont une gare TGV, je crois qu'ils ne vont pas faire la fine bouche.
lmdlgers a écrit:A noter aussi que l'aéroport de Toulouse II devait s'installer dans les parages).
lmdlgers a écrit:Enfin je pense qu'il n'était pas acquis que Montauban ait une desserte (trop près de Toulouse - 60 kms), alors du moment qu'ils ont une gare TGV, je crois qu'ils ne vont pas faire la fine bouche.
joe57in67 a écrit:Pourquoi? Il y a bien plus proche...
eric66 a écrit:Il a aussi été longtemps de Pamiers/Mazères pour cet aéroport
lmdlgers a écrit:Ceci dit, je pense que cette gare Montauban-TGV pourra aussi servir de Toulouse-TGV dans le cas d'un prlongement de la LGV BT vers Narbonne, si Toulouse Matabiau est shuntée (y'a pas un mot français pour dire cela ? ).
lorp a écrit:Le contournement ferroviaire de Toulouse est probable, pas seulement pour des TGV atlantique-méditerranée, mais pour le fret et pour libérer l'étoile ferroviaire de Toulouse pour des liaisons d'agglomérations. Et surement en même temps que Toulouse-Narbonne (c'est-à -dire dans plusieurs décennies).
G.E. a écrit:lorp a écrit:Le contournement ferroviaire de Toulouse est probable, pas seulement pour des TGV atlantique-méditerranée, mais pour le fret et pour libérer l'étoile ferroviaire de Toulouse pour des liaisons d'agglomérations. Et surement en même temps que Toulouse-Narbonne (c'est-à -dire dans plusieurs décennies).
Les emprises existent juste à côté du BP. Après c est juste une question de volonté pour les utiliser...
paul a écrit:Du BP? Qu'est ce que c'est? Le Boulevard Périphérique? Ca me semble plutôt urbanisé de ce côté là ... en tout cas, je vois mal une LGV entre les maisons et le périph'.
Paul
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité