10 ou 20 ans, quand on voit le temps qu'il a fallu pour se décider de construire l'A86 Ouest, c'est presque demain! Même si cette décision a une certaine cohérence avec l'abandon de l'A126.stemdcx a écrit :Bonjour,
J'ai bien peur qu'il faille parler de "feu" l'A112 ! Celle-ci est le tronçon de tunnel TT (Tout Trafic) qui doit (devait) relier l'A12 à l'A86 à Rueil.
Il apparaît que ce chantier ne doive pas démarrer de sitôt, si tant est qu'il demarre un jour. Les politiques ne semblent plus d'accord et sa rentabilité à long terme reste très discutable.
Dans les couloirs des administrations et de Cofiroute, il se dit que le projet sera abandonné ou repoussé aux Calandres grecques (dans 10 ou 20 ans...)
[ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles
- JMB
- Autoroute

- Alexandre
- Admin

Ouais je vois pas en quoi... Tu m'aurais parlé de l'A12 j'aurais compris mais l'A126...JMB a écrit :10 ou 20 ans, quand on voit le temps qu'il a fallu pour se décider de construire l'A86 Ouest, c'est presque demain! Même si cette décision a une certaine cohérence avec l'abandon de l'A126.stemdcx a écrit :Bonjour,
J'ai bien peur qu'il faille parler de "feu" l'A112 ! Celle-ci est le tronçon de tunnel TT (Tout Trafic) qui doit (devait) relier l'A12 à l'A86 à Rueil.
Il apparaît que ce chantier ne doive pas démarrer de sitôt, si tant est qu'il demarre un jour. Les politiques ne semblent plus d'accord et sa rentabilité à long terme reste très discutable.
Dans les couloirs des administrations et de Cofiroute, il se dit que le projet sera abandonné ou repoussé aux Calandres grecques (dans 10 ou 20 ans...)
- JMB
- Autoroute

Pour moi, l'A112 permettait de faire le lien entre l'A86 et la Francilienne, puisque la Francilienne Ouest c'est l'A88 (de Pontoise à Orgeval), l'A13 jusqu'à Rocquencourt, l'A12 jusqu'à Saint Quentin en Yveline, l'A126 jusqu'à Saclay, la RN118/A10 jusqu'aux Ulis et le raccordement de la RN104.Alexandre a écrit :Ouais je vois pas en quoi... Tu m'aurais parlé de l'A12 j'aurais compris mais l'A126...
-
Maastricht
- Patrouilleur

- super5
- Autoroute à grande vitesse

- Alexandre
- Admin

Pour moi, l'A112 fera partie d'un futur contournement ouest et nord de la capitale, avec l'A12/N10, l'A112 et l'A86.JMB a écrit :Pour moi, l'A112 permettait de faire le lien entre l'A86 et la Francilienne, puisque la Francilienne Ouest c'est l'A88 (de Pontoise à Orgeval), l'A13 jusqu'à Rocquencourt, l'A12 jusqu'à Saint Quentin en Yveline, l'A126 jusqu'à Saclay, la RN118/A10 jusqu'aux Ulis et le raccordement de la RN104.Alexandre a écrit :Ouais je vois pas en quoi... Tu m'aurais parlé de l'A12 j'aurais compris mais l'A126...
- glouby
- Périphérique

Une question concernant les péages.
Pour des questions de sécurité, le paiement se situera avant l'entrée dans le tunnel. Ainsi, pas de remontée de file d'attente dans les tunnels.
Pour les personnes qui entrent à Vaucresson, qu'ils aillent à Pont-Colbert ou Reuil, pas de soucis, ils paient pour leur trajet.
Par contre, pour ceux qui entrent à Pont-Colbert ou Reuil, ils paient combien? Qu'ils sortent au milieu ou à l'autre bout, ils paient le même tarif? Comment différencier le trajet à l'entrée?
Pour des questions de sécurité, le paiement se situera avant l'entrée dans le tunnel. Ainsi, pas de remontée de file d'attente dans les tunnels.
Pour les personnes qui entrent à Vaucresson, qu'ils aillent à Pont-Colbert ou Reuil, pas de soucis, ils paient pour leur trajet.
Par contre, pour ceux qui entrent à Pont-Colbert ou Reuil, ils paient combien? Qu'ils sortent au milieu ou à l'autre bout, ils paient le même tarif? Comment différencier le trajet à l'entrée?
- Alexandre
- Admin

Ils paieront un tarif unique appliqué au tunnel, qui sera variable selon les plages horaires. C'est un système ouvert, donc la distance parcourue n'entre pas en compte dans le calcul du tarif. Si il y a une différence, ce sera juste en payant à Vaucresson, avant d'entrer dans le tunnel ou seul la moitié du trajet sera dans tous les cas parcourue.
- flogo
- Voie Express

- Alexandre
- Admin

- flogo
- Voie Express

Mais... contradiction postée en même temps:JMB a écrit :Sauf que dans ces derniers cas, il n'y a pas de sortie au milieu ....Alexandre a écrit :Oui, un peu comme ce qui se fait pour les tunnels du Mont-Blanc ou du Fréjus il me semble...![]()
.Biglower a écrit :Ou comme à Lyon où l'on ne paie que côté Rhône.
Il me semble que là , il y'en a une, non?
- Biglower
- Autoroute

Ca dépend. Côté Vaise, il y a un demi-échangeur porte de Rochecardon orienté vers le péage mais pas vers les tunnels gratuits vers l'ouest.
Donc là c'est le même prix pour tout le monde, qu'on sorte à cette porte (rochecardon) ou vers l'A6. Mais bon, le gros du trajet se fait sous les deux fleuves donc ce n'est pas "injuste."
Donc là c'est le même prix pour tout le monde, qu'on sorte à cette porte (rochecardon) ou vers l'A6. Mais bon, le gros du trajet se fait sous les deux fleuves donc ce n'est pas "injuste."
-
vivelescartes
- Route Nationale

- Biglower
- Autoroute

En fait c'est une manière de parler. J'aurais pu dire "la partie qui passe sous la rivière Saône, puis sous Caluire et qui débouche sur la rive droite du fleuve le Rhône". Mais ça faisait un peu lourd. Le principal c'est qu'on s'est compris. Pas la peine de chipoter.GBC a écrit :Le Rhône est un fleuve et la Saône une rivière... On passe au-dessus du Rhône. Ce viaduc est gratuit...le gros du trajet se fait sous les deux fleuves
PS : désolé pour le HS. Je m'arrête là .