[ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Répondre
JMB
Autoroute
Autoroute

Message par JMB »

stemdcx a écrit :
G.E. a écrit :Je rêve ou l'A112 est belle et bien en construction ?

:arrow: Carte
Bonjour,
J'ai bien peur qu'il faille parler de "feu" l'A112 ! Celle-ci est le tronçon de tunnel TT (Tout Trafic) qui doit (devait) relier l'A12 à  l'A86 à  Rueil.
Il apparaît que ce chantier ne doive pas démarrer de sitôt, si tant est qu'il demarre un jour. Les politiques ne semblent plus d'accord et sa rentabilité à  long terme reste très discutable.
Dans les couloirs des administrations et de Cofiroute, il se dit que le projet sera abandonné ou repoussé aux Calandres grecques (dans 10 ou 20 ans...)
10 ou 20 ans, quand on voit le temps qu'il a fallu pour se décider de construire l'A86 Ouest, c'est presque demain! Même si cette décision a une certaine cohérence avec l'abandon de l'A126.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

JMB a écrit :
stemdcx a écrit :
G.E. a écrit :Je rêve ou l'A112 est belle et bien en construction ?

:arrow: Carte
Bonjour,
J'ai bien peur qu'il faille parler de "feu" l'A112 ! Celle-ci est le tronçon de tunnel TT (Tout Trafic) qui doit (devait) relier l'A12 à  l'A86 à  Rueil.
Il apparaît que ce chantier ne doive pas démarrer de sitôt, si tant est qu'il demarre un jour. Les politiques ne semblent plus d'accord et sa rentabilité à  long terme reste très discutable.
Dans les couloirs des administrations et de Cofiroute, il se dit que le projet sera abandonné ou repoussé aux Calandres grecques (dans 10 ou 20 ans...)
10 ou 20 ans, quand on voit le temps qu'il a fallu pour se décider de construire l'A86 Ouest, c'est presque demain! Même si cette décision a une certaine cohérence avec l'abandon de l'A126.
Ouais je vois pas en quoi... Tu m'aurais parlé de l'A12 j'aurais compris mais l'A126...
JMB
Autoroute
Autoroute

Message par JMB »

Alexandre a écrit :Ouais je vois pas en quoi... Tu m'aurais parlé de l'A12 j'aurais compris mais l'A126...
Pour moi, l'A112 permettait de faire le lien entre l'A86 et la Francilienne, puisque la Francilienne Ouest c'est l'A88 (de Pontoise à  Orgeval), l'A13 jusqu'à  Rocquencourt, l'A12 jusqu'à  Saint Quentin en Yveline, l'A126 jusqu'à  Saclay, la RN118/A10 jusqu'aux Ulis et le raccordement de la RN104.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Pontoise-Orgeval c'est A104 depuis une bonne dizaine d'années, après avoir été A184 ... A88 ça date des années 70.
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par super5 »

Maastricht a écrit :Pontoise-Orgeval c'est A104 depuis une bonne dizaine d'années, après avoir été A184 ... A88 ça date des années 70.
Et l'A88 est aujourd'hui une autoroute basse-normande.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

JMB a écrit :
Alexandre a écrit :Ouais je vois pas en quoi... Tu m'aurais parlé de l'A12 j'aurais compris mais l'A126...
Pour moi, l'A112 permettait de faire le lien entre l'A86 et la Francilienne, puisque la Francilienne Ouest c'est l'A88 (de Pontoise à  Orgeval), l'A13 jusqu'à  Rocquencourt, l'A12 jusqu'à  Saint Quentin en Yveline, l'A126 jusqu'à  Saclay, la RN118/A10 jusqu'aux Ulis et le raccordement de la RN104.
Pour moi, l'A112 fera partie d'un futur contournement ouest et nord de la capitale, avec l'A12/N10, l'A112 et l'A86.
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Une question concernant les péages.
Pour des questions de sécurité, le paiement se situera avant l'entrée dans le tunnel. Ainsi, pas de remontée de file d'attente dans les tunnels.
Pour les personnes qui entrent à  Vaucresson, qu'ils aillent à  Pont-Colbert ou Reuil, pas de soucis, ils paient pour leur trajet.
Par contre, pour ceux qui entrent à  Pont-Colbert ou Reuil, ils paient combien? Qu'ils sortent au milieu ou à  l'autre bout, ils paient le même tarif? Comment différencier le trajet à  l'entrée?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Ils paieront un tarif unique appliqué au tunnel, qui sera variable selon les plages horaires. C'est un système ouvert, donc la distance parcourue n'entre pas en compte dans le calcul du tarif. Si il y a une différence, ce sera juste en payant à  Vaucresson, avant d'entrer dans le tunnel ou seul la moitié du trajet sera dans tous les cas parcourue.
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Merci, cela répond parfaitement à  ma question.
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

En gros, un système ouvert classique, si ce n'est que là  les BPV seront décalé selon le sens d'une extrémité à  l'autre, et que les tarifs seront ceux d'un tunnel et non d'une section courante...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Oui, un peu comme ce qui se fait pour les tunnels du Mont-Blanc ou du Fréjus il me semble...
Biglower
Autoroute
Autoroute

Message par Biglower »

Ou comme à  Lyon où l'on ne paie que côté Rhône.
JMB
Autoroute
Autoroute

Message par JMB »

Alexandre a écrit :Oui, un peu comme ce qui se fait pour les tunnels du Mont-Blanc ou du Fréjus il me semble...
Sauf que dans ces derniers cas, il n'y a pas de sortie au milieu .... :lol: :lol:
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

JMB a écrit :
Alexandre a écrit :Oui, un peu comme ce qui se fait pour les tunnels du Mont-Blanc ou du Fréjus il me semble...
Sauf que dans ces derniers cas, il n'y a pas de sortie au milieu .... :lol: :lol:
Mais... contradiction postée en même temps:
Biglower a écrit :Ou comme à  Lyon où l'on ne paie que côté Rhône.
.
Il me semble que là , il y'en a une, non?
Biglower
Autoroute
Autoroute

Message par Biglower »

Ca dépend. Côté Vaise, il y a un demi-échangeur porte de Rochecardon orienté vers le péage mais pas vers les tunnels gratuits vers l'ouest.
Donc là  c'est le même prix pour tout le monde, qu'on sorte à  cette porte (rochecardon) ou vers l'A6. Mais bon, le gros du trajet se fait sous les deux fleuves donc ce n'est pas "injuste."
GBC
Route Départementale
Route Départementale

Message par GBC »

le gros du trajet se fait sous les deux fleuves
Le Rhône est un fleuve et la Saône une rivière... On passe au-dessus du Rhône. Ce viaduc est gratuit...
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale

Message par vivelescartes »

GBC a écrit :
Le Rhône est un fleuve et la Saône une rivière... On passe au-dessus du Rhône. Ce viaduc est gratuit...
complètement hs : il y a 3 fleuves à  Lyon, c'est bien connu
Biglower
Autoroute
Autoroute

Message par Biglower »

GBC a écrit :
En fait c'est une manière de parler. J'aurais pu dire "la partie qui passe sous la rivière Saône, puis sous Caluire et qui débouche sur la rive droite du fleuve le Rhône". Mais ça faisait un peu lourd. Le principal c'est qu'on s'est compris. Pas la peine de chipoter. :evil:

PS : désolé pour le HS. Je m'arrête là . :roll: :)
marek
Sentier
Sentier

Message par marek »

C'est marrant, avant-hier je venais de Poissy et en passant avant Vaucresson mon GPS m'indiquait déjà  la direction de l A86 pour aller à  Rueil... une date ?
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Juin 2009 sur le site cofiroute pour Rueil - Vaucresson.
Répondre