quelques photos

[/img]

OK, il s'agit donc bien de la tranche VL1 de notre tunnel Duplex A86... Elles ont sans doute un peu plus d'un an, car je ne vois pas les caméras de vidéosurveillance. De plus, il y a un an, l'éclairage définitif était fonctionnel quasiment partout...alz a écrit :Les photos datent d'un an... et je ne sais pas si j'ai posté dans le bon tunnel

bonsoir,basco - landais a écrit :Superbes photos en avant premiere de ce que sera une première dans le monde de la route.
Merci à ceux qui y ont travaillé pour un beau resultat

Fin juin 2009, parole de Cofiroute ! Et fais attention aux radars: 3 points de contrôle sur les 4,5 km environ de VL1... Une vraie tirelire! Et dans VL2, il y en aura 4 deplus !basco - landais a écrit :J'attends avec imatience de le parcourir pour juger de sa qualité routière et esthetique : rien que pour le plaisir, je ferais l'AR pour savourer

Il n'y a qu'un moyen : le régulateur! La vitesse de chantier est de 30 km;h-1 max, sur une chaussée qui est un vrai billard, avec une circulation très réduite. Sans régulateur, il est très difficile de tenir la vitesse. En exploitation ce sera sans doute pareil ! A moins qu'il y ait beaucoup de circulation...basco - landais a écrit :Je l'ai fait au Mont Blanc et au Somport ca passe : je prefere pour une fois rouler sagement que de cramer betement et puis 4.5kms c'est pas la mer à boire

En clair, depuis l'accident sous le Mont Blanc, il est hors de question d'imaginer un tunnel monotube dans lequel les camions circuleraient à double sens. C'était pourtant ce qui avait été concédé à Cofiroute...Enver a écrit :Le Duplex est réservé aux véhicules légers. Pour les camions et les autres, il doit (devait ?) y avoir l'A112, un autre tunnel entre Rueil et Rocquencourt, plus à l'ouest. D'après Cofiroute, le délai de réalisation de ce second tunnel sera déterminé par l'Etat en fonction des conclusions qu'il tirera de l'évolution de la réglementation sur la sécurité dans les ouvrages souterrains - c'est-à -dire sans doute dans très longtemps ....

Ben, non. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut pouvoir mettre les gens en sécurité en cas d'incendie.marsupilud a écrit :Un tunnel doit forcément être un mouroir ?dark_green67 a écrit :Si ça se fait, il faudra, au minimum, une deuxième galerie (pour l'évacuation des survivants...)