Quel futur pour les autoroutes ?
-
Franck C69
Quel futur pour les autoroutes ?
Je suis actuellement en formation en vue de l'obtention du diplôme moniteur auto-école (BEPECASER). Au programme de ce diplôme, il est prévu l'élaboration d'un mémoire. Le thème que j'ai choisi d'aborder est : L'autoroute est-elle une solution viable pour l'avenir des transports? A quoi ressemblera-t-elle, quelles seront ses caractéristiques?... Je suis preneur de toutes informations touchant de près ou de loin à ce sujet.
- Alexandre
- Admin

-
Eric
- Voie Express

Quoi qu'il en soit, on ne pourra jamais se passer de transports individuels, de tout temps ils ont toujours existé.
donc l'autoroute aura toujours de l'avenir.
ce qui changera dans le futur, ce sont les vehicules qu'on met sur l'autoroute.
par exemple, les voitures qui auront un nouveau type de carburant plus propre, ect...
donc l'autoroute aura toujours de l'avenir.
ce qui changera dans le futur, ce sont les vehicules qu'on met sur l'autoroute.
par exemple, les voitures qui auront un nouveau type de carburant plus propre, ect...
-
kleems
- Périphérique

L'autoroute, oui, elle a de l'avenir, et c'est normal! Mais j'espère que le TGV en a aussi.
Par contre, ce qui ne devrait pas avoir d'avenir, c'est la voiture en plein centre-ville! A notre époque, toutes les villes devraient avoir un moyen de transport collectif non polluant et même des pistes cyclables si le relief ne gêne pas. Dans certains pays, ils sont beaucoup plus avancés!
Par contre, ce qui ne devrait pas avoir d'avenir, c'est la voiture en plein centre-ville! A notre époque, toutes les villes devraient avoir un moyen de transport collectif non polluant et même des pistes cyclables si le relief ne gêne pas. Dans certains pays, ils sont beaucoup plus avancés!
-
Eric
- Voie Express

- chauplannaz
- Route Nationale

Moi je peux simplement t'inviter à visiter la partie d'Info-autoroute.com consacrée à l'avenir proche et plus lointain de l'autoroute... http://www.info-autoroute.com/action.html