Quel futur pour les autoroutes ?

Discussion sur les politiques des transports, l'intermodalité, ...
Répondre
Franck C69

Quel futur pour les autoroutes ?

Message par Franck C69 »

Je suis actuellement en formation en vue de l'obtention du diplôme moniteur auto-école (BEPECASER). Au programme de ce diplôme, il est prévu l'élaboration d'un mémoire. Le thème que j'ai choisi d'aborder est : L'autoroute est-elle une solution viable pour l'avenir des transports? A quoi ressemblera-t-elle, quelles seront ses caractéristiques?... Je suis preneur de toutes informations touchant de près ou de loin à  ce sujet.
Vincent
Autoroute
Autoroute

Message par Vincent »

hummm, il faut fouiller dans les messages de ce forums car il y a eu de beaux débats (comme pour l'A51, A837, le ferroutage, etc...)
Sinon, les sites Sara et ceux d'utilisateurs passionnés donnent différents avis...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Tu trouveras pratiquement réponse à  tout dans le forum!! Mais sinon, oui l'autoroute a de l'avenir!
pauldomi
Sentier
Sentier

Message par pauldomi »

Sauf crise énergétique ou climatique importante, mais seul l'avenir nous le dira
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

Quoi qu'il en soit, on ne pourra jamais se passer de transports individuels, de tout temps ils ont toujours existé.

donc l'autoroute aura toujours de l'avenir.

ce qui changera dans le futur, ce sont les vehicules qu'on met sur l'autoroute.
par exemple, les voitures qui auront un nouveau type de carburant plus propre, ect...
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

L'autoroute, oui, elle a de l'avenir, et c'est normal! Mais j'espère que le TGV en a aussi.
Par contre, ce qui ne devrait pas avoir d'avenir, c'est la voiture en plein centre-ville! A notre époque, toutes les villes devraient avoir un moyen de transport collectif non polluant et même des pistes cyclables si le relief ne gêne pas. Dans certains pays, ils sont beaucoup plus avancés!
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

mais quelle pourrait être la prochaine avancée en terme de transports ?

à  part des trains et des avions allant 10 fois plus vite

ou des voitures automatiques allant à  des vitesses phénoménales.

des téléporteurs ou des voitures volantes ? :lol:
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale

Message par chauplannaz »

Moi je peux simplement t'inviter à  visiter la partie d'Info-autoroute.com consacrée à  l'avenir proche et plus lointain de l'autoroute... http://www.info-autoroute.com/action.html
Répondre