[ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Répondre
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Message par stemdcx »

Atipiks a écrit :Dans les grandes lignes, que reste-t-il à faire pour l'ouverture de VL2 ?

Bonne vacances stemdcx !
Bonsoir,
Plus grand chose, à part les réglages et peaufinements divers. Nous livrons VL2 à Cofiroute exploitation pour l'ouverture de dimanche 29/08 12:00 (c'est l'heure actuellement fixée) et pour nous le boulot est quasi-fini!
Vous apprécierez, j'en suis sur, le travail de nettoyage que les équipes Cofiroute ont fait dans VL1. les voussoirs sont redevenus blanc crème! Autre détail intéressant: dans les bretelles de sortie A13 vers Versailles, Paris et Rouen, les indications de direction sont maintenant rappelées par un marquage au sol sur les bretelles. On espère que cela diminuera le nombre de marches arrières et autres manoeuvres dangereuses à ces endroits!
Sinon, attention à la sortie A13 en venant de Rueil: nombreuses GBA et autres balises pour canaliser la sortie avant l'ouverture de VL2. Les PMV rappellent à la vigilance, mais bon...
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

Bonjour,
Je vous confirme la réouverture de VL1 le 29 août à 12:00
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

Bonsoir,
Le tunnel, pour la tranche EST1, a réouvert ce matin vers 10:30 (en avance...). Tout va bien! Attention tout de même à la restriction de voie en sortie dans le sens Rueil-A13. Ralentissement à prévoir!
Atipiks
Sentier
Sentier

Message par Atipiks »

J'ai emprunté hier le duplex dans le sens Versailles --> Rueil, j'ai été surpris par le nombre important de traces de pneus (coup de frein ou autre) sur une portion du tunnel, ça se situe peu après la zone "MILIEU".

J'imagine que c'est pour le radar automatique mais je n'ai pas eu le temps de lever la tête pour voir si c'était pour ça.
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

Bonjour,
Tout à fait! Ces traces sont situées qq mètres en aval du radar, là où les conducteurs s'apercoivent qu'ils ont été flashés ou qu'ils risquent de l'être...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Dans l'avenant passé avec Cofiroute le 01/09/2010, le Ministère maintient le projet A112 dans la concession mais sans date précise.
Légifrance a écrit :Article 7

Le paragraphe 7.1 de l'article 7 est rédigé comme suit :
« 7.1. Dates de mise en service.
7.1.1. La société s'engage à mettre en service la section Est 1 au plus tard le 30 juin 2009 ;
La société s'engage à mettre en service la section Est 2 au plus tard vingt-quatre mois après la date d'objectif de mise en service de la section Est 1 ;
7.1.2. L'échangeur du raccordement du tunnel Ouest à Rueil-Malmaison est réalisé en même temps que la section Est 1.
7.1.3. La poursuite de la section Ouest, Rueil-Malmaison (RN 13)-Bailly (A 12), sera engagée, sur ordre du ministre chargé de la voirie nationale, au plus tard quatre-vingt-seize mois après la publication au Journal officiel du décret à intervenir déclarant l'utilité publique du tunnel Ouest. »
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

Bonjour,
Rien de nouveau sous le Soleil... le décret d'utilité publique du TT n'a aucune chance d'être signé dans l'état actuel des choses et dans l'état prévisible à 10 ou 15 ans... Et même si c'était le cas, VINCI Autoroutes a les arguments pour revoir le contrat de concession, dans des termes qui seraient sans doute difficile à accepter de la part de la tutelle.
Pour ce qui concerne les équipes projets VINCI, ce projet est remisé aux oubliettes! mais on ne sait jamais, dans 20 ou 30 ans! Personnellement, j'aurais aimé le faire...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Merci de cette triste confirmation.
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

Bonsoir,
L'ouverture à la circulation du public de VL2 aura lieu le 8 janvier 2011. Enfin!
flow28
Sentier
Sentier

Message par flow28 »

HALELUJA !!!!!

Merci en tous cas de partager avec nous cette exclusive...
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique

Message par Jolly Jumper »

Bof, je continuerai à faire le tour pour cause de péage...
:/
Palentino
Sentier
Sentier

Message par Palentino »

Je me demande si cette ouverture désengorgera la liaison A86~D910 par la N118 ...

Les gens venant du Sud désirant se rendre à la Défense seront peut-être intéressés par le tunnel ?
flow28
Sentier
Sentier

Message par flow28 »

C'est une question que je me pose aussi car venant d'Eure et Loir tous les matins, j'emprunte habituellement la N10 depuis Ablis puis l'A12, l'A13 et enfin le duplex pour me rendre sur Rueil 2000 alors l'A10 puis la N118 jusqu'au pont Colbert pourrait être une bonne alternative. A essayer dès le 12 Janvier prochain...
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

Palentino a écrit :Je me demande si cette ouverture désengorgera la liaison A86~D910 par la N118 ...

Les gens venant du Sud désirant se rendre à la Défense seront peut-être intéressés par le tunnel ?
ça aura un impact comparable à celui qu'a eu l'ouverture de l'A14 sur l'engorgement de l'A13 : vu les tarifs prohibitifs des péages, les bouchons persisteront...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Je prends de temps en temps le Duplex, et au fil du temps, de plus en plus de véhicules empruntent le tunnel. L'A14 a vu son trafic s'accroître au fil des années, il en sera de même pour le Duplex.
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

Alexandre a écrit :Je prends de temps en temps le Duplex, et au fil du temps, de plus en plus de véhicules empruntent le tunnel. L'A14 a vu son trafic s'accroître au fil des années, il en sera de même pour le Duplex.
Bonjour,
Sans aucun doute! D'ailleurs nous constatons sur VL1 une augmentation progressive mais néanmoins sensible du trafic... Il faut le temps que le tunnel prenne sa place dans le schéma de circulation des franciliens. Quant au montant du péage, il reste quand même raisonnable ue égard à l'investissement... Il faut bien que quelqu'un paye et, AMHA, il est plus juste que ce soit les utilisateurs plutôt que les contribuables...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

stemdcx a écrit :
Alexandre a écrit :Je prends de temps en temps le Duplex, et au fil du temps, de plus en plus de véhicules empruntent le tunnel. L'A14 a vu son trafic s'accroître au fil des années, il en sera de même pour le Duplex.
Bonjour,
Sans aucun doute! D'ailleurs nous constatons sur VL1 une augmentation progressive mais néanmoins sensible du trafic... Il faut le temps que le tunnel prenne sa place dans le schéma de circulation des franciliens. Quant au montant du péage, il reste quand même raisonnable ue égard à l'investissement... Il faut bien que quelqu'un paye et, AMHA, il est plus juste que ce soit les utilisateurs plutôt que les contribuables...
Tout à fait d'accord...
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par super5 »

Néanmoins, y a-t-il une élasticité du trafic au tarif du péage sur les autoroutes en général ?
Combien de véhicules/jour supplémentaires si on baisse le tarif d'1 € ?
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

stemdcx a écrit :Bonsoir,
L'ouverture à la circulation du public de VL2 aura lieu le 8 janvier 2011. Enfin!
"Aurait" lieu... :wink:
Rien n'est encore gravé dans le marbre.
stemdcx
Route Nationale
Route Nationale

Message par stemdcx »

Thomas a écrit :
stemdcx a écrit :Bonsoir,
"Aurait" lieu... :wink:
Rien n'est encore gravé dans le marbre.
Bonjour,
c'est la date planifiée ... Vu que toutes les activités de préparation sont aussi planifiées, et qu'on commence à se remuer pour les tenir, j'aurais plutôt tendance à penser qu'on tiendra la date! Il faut bien que Cofiroute commence à gagner de l'argent sur VL2!
Et encore, les exploitants sont capables de nous refaire le coup de la ré-ouverture de VL1: prévue à 12:00 et effectivement près de deux heures avant...
Répondre