Si on attend que l'A77-N7 soit à 2x2 voies jusqu’à Balbigny pour la passer à 130, on est pas près de le voir arriver un jour. Qu'il y aie des portions à 110 car elles ne sont pas aux normes, ok, mais celle récemment construite l'est apparemment, donc aurait pu directement être "dotée" du 130, et repasser à 110 un peu avant la fin de la 2x2 voies, comme c'était le cas au sud de Nevers. Et rien n'oblige les personnes qui n'ont pas envie de rouler à cette vitesse d'emprunter l'ex RN7 (D907 pour le coup) et de rouler plus lentement si elles le souhaitent.Samib a écrit :Faut arrêter avec cette histoire de 130, Pouilly Pougues c'est 20 kms; avec les 10 autres ça fait peut être 3 mn de gagnées surement pas 10, c'est pas ça qui changera grand chose, moi ça me semble logique que chaque petit tronçon ouvert tant qu'il y a des interruptions reste à 110. Quand on aura une 2x2 jusqu'à Balbigny ce sera déjà super et le classement autoroutier avec passage à 130 pourra se poser.
Là où je suis d'accord c'est que les nouveaux tronçons devraient être géométriquement construits pour pouvoir être mis à 130, pour que le changement se fasse facilement sans gros travaux. Je pense pas que la différence de coût dès la construction soit très élevée.
Je pense surtout que l'A77 étant nommée "l'autoroute de l'arbre", donc soit disant "écologique", ça soit dans la logique de la limiter à 110, mais elle a intérêt à rester gratuite, car sinon ça ne vaudra vraiment plus le coup.