[ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles
-
stemdcx
- Route Nationale

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles
Très juste.
Parlons technique alors!
Savez-vous qu'il existe un système sur le tunnel, qui détecte le franchissement des lignes continues (le DFLC). Pour l'instant, nous ne faisons rien des données, à part des stats. Mais qui sait si dans l'avenir...
Parlons technique alors!
Savez-vous qu'il existe un système sur le tunnel, qui détecte le franchissement des lignes continues (le DFLC). Pour l'instant, nous ne faisons rien des données, à part des stats. Mais qui sait si dans l'avenir...
- basco - landais
- Patrouilleur

Est ce que cela pourrait servir en cas de "comportements" bizarres du style endormissement dit perte de vigilance ?
-
stemdcx
- Route Nationale

Laisse le exister. On verra bien ce qu'il apportera au quotidien des habitants de l'ouest parisien.agdal54 a écrit : Je suis déçu, très déçu... C'est probablement un chef-d'œuvre technique, mais pour les quotidien des citoyens cela n'apportera pas grand chose. Et je ne ferai surtout pas porter la responsabilité aux ingénieurs de la Cofiroute.
En tous les cas, tous les ingénieurs et les techniciens qui ont travaillé et qui travailleront encore sur cet ouvrage, sont fiers du travail fait et de l'ouvrage construit. Comme Miliau, c'est la fierté de l'ingenierie française et de son ossature...
-
stemdcx
- Route Nationale

Cela pourrait servir à ça, oui. Mais ce n'est pas notre objectif. La détection se fait en des endroits précis, jugés dangereux.basco - landais a écrit :Est ce que cela pourrait servir en cas de "comportements" bizarres du style endormissement dit perte de vigilance ?
- basco - landais
- Patrouilleur

du style musoir ou B.A.U. ?stemdcx a écrit :Cela pourrait servir à ça, oui. Mais ce n'est pas notre objectif. La détection se fait en des endroits précis, jugés dangereux.basco - landais a écrit :Est ce que cela pourrait servir en cas de "comportements" bizarres du style endormissement dit perte de vigilance ?
-
agdal54
- Chemin

D'accord pour les habitants de l'ouest parisien. Mais sans oublier ceux du sud et du nord parisien, puisque c'est peu ou prou l'orientation de cet axe. (Et aussi ceux de l'est pour ne pas faire de jaloux).stemdcx a écrit :Laisse le exister. On verra bien ce qu'il apportera au quotidien des habitants de l'ouest parisien.agdal54 a écrit : Je suis déçu, très déçu... C'est probablement un chef-d'œuvre technique, mais pour les quotidien des citoyens cela n'apportera pas grand chose. Et je ne ferai surtout pas porter la responsabilité aux ingénieurs de la Cofiroute.
En tous les cas, tous les ingénieurs et les techniciens qui ont travaillé et qui travailleront encore sur cet ouvrage, sont fiers du travail fait et de l'ouvrage construit. Comme Miliau, c'est la fierté de l'ingenierie française et de son ossature...
Remarque, les habitants des beaux quartiers de l'ouest vont peut-être nous subventionner
-
philippeM
- Sentier

Bonjour
pour satisfaire ma curiosité, ets-ce qu'il est possible de connaître le nombre de véhicules jour qui utilisent le tunnel et quels étaient les espérances du business plan ?
Si les objectifs du BP ne sont pas tenus, il faudrait peut être remettre en cause la tarification du tunnel. Dans le cas contraire, cofiroute n'aurait effectivement aucun intérêt à faire en sorte que le tarif soit en fonction de l'entrée et de la sortie (Reuil -Viroflay ou Rueil - PC).
pour satisfaire ma curiosité, ets-ce qu'il est possible de connaître le nombre de véhicules jour qui utilisent le tunnel et quels étaient les espérances du business plan ?
Si les objectifs du BP ne sont pas tenus, il faudrait peut être remettre en cause la tarification du tunnel. Dans le cas contraire, cofiroute n'aurait effectivement aucun intérêt à faire en sorte que le tarif soit en fonction de l'entrée et de la sortie (Reuil -Viroflay ou Rueil - PC).
-
iiyama
- Sentier

Bonjour,philippeM a écrit :Bonjour
Actuellement la moyenne et de 14000 V/J, l'estimation pour la partie VL1 était de 20 000, un peu farfelu à mon gout, sachant que cette 1ere partie n'est pas la plus interressante ( pour l'usager bien sur), une fois le bouclage terminé et apres quelques semaines d'exploitation je pense que nous allons triplé cette donnée, a suivre....
-
Samib
- Autoroute à grande vitesse

C'est clairement l'évolution du trafic au bouclage qu'il faudra suivre. Car s'il y a effectivement doublement du coût même pour ceux ne faisant que la moitié du parcours, certains renonceront peut être. L'augmentation du trafic sera fortement liée à la perception du rapport coût de péage / gain de temps, et si cette évolution ne suit pas la courbe attendue, il sera peut être temps pour cofiroute de revoir les tarifs.
On attendra les chiffres Ilyama et stem, vous devriez pouvoir nous les transmettre plus rapidement que certaines comm officielles, au moins par votre perception au jour le jour du trafic.
On attendra les chiffres Ilyama et stem, vous devriez pouvoir nous les transmettre plus rapidement que certaines comm officielles, au moins par votre perception au jour le jour du trafic.
-
stemdcx
- Route Nationale

Bonjour,basco - landais a écrit :du style musoir ou B.A.U. ?stemdcx a écrit :Cela pourrait servir à ça, oui. Mais ce n'est pas notre objectif. La détection se fait en des endroits précis, jugés dangereux.basco - landais a écrit :Est ce que cela pourrait servir en cas de "comportements" bizarres du style endormissement dit perte de vigilance ?
Musoir, non pas vraiment, c'est la DAI qui les surveille. Il s'agit plutôt des zones de convergence et divergence, là où certains usagers (pardon clients) ont de mauvaises manières, par exemple couper les voies de gauche à droite pour sortir par un divergent (ex: la sortie A13 lorsque VL2 sera ouvert)
- djakk

Désolé de revenir sur le sujet du tarif, mais en tant qu'utilisateur occasionel je voudrais donner mon avis.
J'irai bien tester mais … je n'utiliserai plus le tunnel car je n'ai pas envie de payer 8€ pour faire A12<->A86 nord alors que je payais 4€ très acceptables, et je n'y passe pas assez souvent pour prendre le télépéage. Et le gain de temps n'est pas assuré, car l'A86 nord entre Saint-Denis et la Défense est quelque fois plus encombrée que le périphérique nord-ouest, et l'A13 roule relativement bien jusqu'à la bifurcation avec l'A12.stemdcx a écrit :Très juste.
Parlons technique alors!
-
Samib

Comme on le disait ça risque de créer une différence de trafic entre les deux sens, car si tu trouvais ça acceptable tu pourras toujours prendre le duplex dans le sens A12 vers A86, au même prix. Pour peu que ce soit aux heures où tu passes dans ce sens là que le périph est le plus chargé t'as tout gagné, si tu passes à l'inverse dommage.je n'utiliserai plus le tunnel car je n'ai pas envie de payer 8€ pour faire A12<->A86 nord alors que je payais 4€ très acceptables
- Biglower
- Autoroute

Faut pas exagérer. Le télépéage c'est 1€ par mois les mois où on l'utilise. Il est vite rentabilisé à ce prix là.
-
Samib

Il est vrai que le télépéage n'est pas si cher que ça dès lors que tu fait plusieurs trajets dans le même mois. Et du coup avec les balises dès que tu fait le trajet Rueil vers A13 une seule fois à 5 € (4 + 1 de télépéage) au lieu de 8 € sans badge (paiement de l'intégralité du trajet), c'est rentabilisé. De quoi faire prendre un badge à plein de monde.
-
stemdcx
- Route Nationale

Bonsoir,
L'exercice majeur a eu lieu aujourd'hui 6 décembre et pas le 6 janvier...
L'exercice majeur a eu lieu aujourd'hui 6 décembre et pas le 6 janvier...
-
dark_green67

Mouais... Sauf que, par rapport à ce qui était prévu "il y a plus de 42 ans", il manque deux gros tronçons pour faire la boucle et il est fort probable qu'ils ne seront jamais construits : Nogent - Saint Maurice et Thiais - Fresnesle Parisien a écrit :Mais aussi de boucler l’A 86, ce superpériphérique de 80 km dont les travaux ont débuté il y a plus de quarante-deux ans.
- basco - landais
- Patrouilleur

Il est certain que ces deux bouts "hyper saturés" sont les points noirs, bien que Thiais-Fresnes existe en tant qu'A86, ce qui n'est pas le cas de Nogent-Saint Maurice qui lui reste un tronc commun avec A4
Pour ce dernier tronçon, il faut dire un grand merci à Monsieur Giraud (ex president de la région IDF) qui s'était "couché" devant les verts pour assurer sa reelection il y a une quinzaine d'années au grand dam de tous les acteurs de la DRE et de la DDE de l'époque, en transformant la solution viaduc -encore réalisable à l'époque- et la version Tunnel qui vu le cout n'a jamais vu le jour, sauf en etudes "foireuses" et en simili sondages géotechniques 
- Alexandre
- Admin

Merci Monsieur Giraud !basco - landais a écrit :Il est certain que ces deux bouts "hyper saturés" sont les points noirs, bien que Thiais-Fresnes existe en tant qu'A86, ce qui n'est pas le cas de Nogent-Saint Maurice qui lui reste un tronc commun avec A4
Pour ce dernier tronçon, il faut dire un grand merci à Monsieur Giraud (ex president de la région IDF) qui s'était "couché" devant les verts pour assurer sa reelection il y a une quinzaine d'années au grand dam de tous les acteurs de la DRE et de la DDE de l'époque, en transformant la solution viaduc -encore réalisable à l'époque- et la version Tunnel qui vu le cout n'a jamais vu le jour, sauf en etudes "foireuses" et en simili sondages géotechniques
- super5

Voici les mandats passés de Michel Giraud :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Giraud
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Giraud
Mais pourtant la décision appartenait au ministre des Transports de l'époque ...Wikipédia a écrit :Mandats
* Conseiller général du Val-de-Marne
* Maire du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) de 1971 à 1992.
* Sénateur du Val-de-Marne de 1977 à 1988
* Député du Val-de-Marne de 1988 à 1993 (5e circonscription du Val-de-Marne, Champigny Centre et Est-Le Perreux-sur-Marne et de 1997 à 2002 (6e circonscription du Val-de-Marne, Saint-Mandé-Vincennes-Fontenay-sous-Bois, à la suite du décès de Robert-André Vivien)
* Président du Conseil régional d'Île-de-France de (1976-1988 et 1992-1998)
* Ministre du Travail sous le gouvernement d'Édouard Balladur de 1993 à 1995
- basco - landais
- Patrouilleur

Le sujet etait traité par un X-Ponts (n'en deplaise à certains) à la DIR IDF qui était partisan de la solution viaduc et qui le defendait bien ....techniquement et financièrement.
L'Etat, par le ministère des Transports avait effectivement son mot à dire, mais la région en assurait aussi une part de financement.
A partir du moment où son président a tourné sa veste par unique souci electoralisme, le projet a avorté ....
L'Etat, par le ministère des Transports avait effectivement son mot à dire, mais la région en assurait aussi une part de financement.
A partir du moment où son président a tourné sa veste par unique souci electoralisme, le projet a avorté ....