Nous avons les mêmes problèmes, ne serait qu'entre l'exploitant trafic qui parle sens W, Y, I ou E; les techniciens patrimoniaux purs qui parlent de sens 1 ou sens 2; et l'IGN qui parlent de sens droite et gauche... Quant aux numéros de caméras, ou même autres équipements, il est toujours difficile de faire comprendre aux exploitants pourquoi nous utilisons des codes ne faisant aucune référence à l'axe/sens/PR... Pour les bretelles, en ce qui concerne Nanterre, la numérotation de B1 à B8 est très utilisée.stemdcx a écrit :oui c'est ce que les exploitants m'ont expliqué, il y a qq années!! Comme si les CRS ne pouvaient utiliser le même code que les militaires et autres aviateurs... Sans parler des radios! Bref, je trouve ça curieux!
Pour tout te dire, nous avons eu (et même encore) un mal fou à passer de la terminologie chantier à celle des exploitants. Aujourd'hui encore, nous parlons encore des bretelles B7/B8 ou B10: la tête des exploitants, ces petits jeunots! Et je ne te parle pas des caméras, pour lesquelles les exploitants ont défini un code à la c..., que eux-mêmes ne comprennent pas! heureusement que nous avons notre code F !
[ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles
- Alexandre
- Admin

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles
- basco - landais
- Patrouilleur

Le complexe des chapelles ..... et tout le monde est persuadé que l'herbe de son pré est meilleur que celle du voisin ....
Et quand on veut harmoniser, la levée de boucliers
Et quand on veut harmoniser, la levée de boucliers
-
stemdcx
- Route Nationale

On a moins de problème sur les codes équipements. Une codif assez précise a été mise en oeuvre dès le début du projet. Comme il se doit, elle comporte une partie de localisation géographique (en utilisant les niches comme repère) et une partie fonctionnelle (système, sous-système, fonction). Tous les équipements, y compris les caméras, sont codifiés ainsi. Et le code comprend 11 caractères! Alors les exploitants rechignent à l'utiliser, sauf les mainteneurs qui l'ont accepté facilement. Sacrés exploitants! Dans 20 ans, ils auront compris... Je vais me faire taper dessus moi 
- basco - landais
- Patrouilleur

Allez, à la decharge des exploitants, ils sont plus dans une réthorique "Mac Guiver" et "c'est nous qui exploitons" et veulent se demarquer des "stratifs" ou des mainteneurs, qui eux, ne vivent pas dans la soit disant urgencestemdcx a écrit :On a moins de problème sur les codes équipements. Une codif assez précise a été mise en oeuvre dès le début du projet. Comme il se doit, elle comporte une partie de localisation géographique (en utilisant les niches comme repère) et une partie fonctionnelle (système, sous-système, fonction). Tous les équipements, y compris les caméras, sont codifiés ainsi. Et le code comprend 11 caractères! Alors les exploitants rechignent à l'utiliser, sauf les mainteneurs qui l'ont accepté facilement. Sacrés exploitants! Dans 20 ans, ils auront compris... Je vais me faire taper dessus moi
Dans beaucoup d'entreprises, meme si cela a tendance à s'estomper, ca se passe ainsi
- Alexandre
- Admin

C'est le même principe chez nous, en tenant compte uniquement du fonctionnel, et en ayant des codes de 8 caractères. Utilisés par tout le monde, sauf les exploitants...stemdcx a écrit :On a moins de problème sur les codes équipements. Une codif assez précise a été mise en oeuvre dès le début du projet. Comme il se doit, elle comporte une partie de localisation géographique (en utilisant les niches comme repère) et une partie fonctionnelle (système, sous-système, fonction). Tous les équipements, y compris les caméras, sont codifiés ainsi. Et le code comprend 11 caractères! Alors les exploitants rechignent à l'utiliser, sauf les mainteneurs qui l'ont accepté facilement. Sacrés exploitants! Dans 20 ans, ils auront compris... Je vais me faire taper dessus moi
Après, tout dépend le type de maintenance, mais généralement le mainteneur y trouve son intérêt.
-
stemdcx
- Route Nationale

Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, une petite information sur le trafic dans l'ouvrage VL: nous avons atteint 19 500 véhicules environ (à 9 près) le 28 janvier. C'est notre record. On tourne régulièrement entre 16 et 18 000 véhicules jours...
ça se présente bien!
Pour ceux que ça intéresse, une petite information sur le trafic dans l'ouvrage VL: nous avons atteint 19 500 véhicules environ (à 9 près) le 28 janvier. C'est notre record. On tourne régulièrement entre 16 et 18 000 véhicules jours...
ça se présente bien!
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

Merci pour les chiffres ! Quelles étaient les estimations de trafic avant l'ouverture ?
- Alexandre
- Admin

Ça monte en puissance doucement mais sûrement...stemdcx a écrit :Bonsoir,
ça se présente bien!
-
stemdcx
- Route Nationale

20 000 v/j dans les premiers mois : on en est pas loin.... L'ouvrage est calibré pour 30 kv/j en moyenne et la saturation est à 40 kv/jdjakk a écrit :Merci pour les chiffres ! Quelles étaient les estimations de trafic avant l'ouverture ?
-
remy
- Route Départementale

Bonjour,remy a écrit :Oui, je sais qu'il faut prendre la D53. Le problème, c'est qu'elle n'est pas indiquée à la sortie du tunnel. Il faut déjà être sur la bretelle vers la N12 en direction de Dreux pour voir le panneau de sortie. Une fois qu'on le sait, c'est bon, mais la première fois, c'est pile ou face. Donc je préviens ici tous ceux qui seraient dans le même cas que moi.iiyama a écrit :Bonsoir,remy a écrit :Bonjour,
J'ai emprunté la nouvelle section pour la première fois ce matin dans le sens A13-Pont Colbert.
Juste une remarque : la signalisation à la sortie est incomplète. Je devais sortir à Vélizy mais la direction n'est pas indiquée : il n'y a le choix qu'entre "A86 Créteil" et "N12 Dreux". Au hasard, j'ai choisi la direction de Créteil. Mauvaise pioche : la sortie Vélizy est sur la bretelle vers Dreux, mais on ne peut la voir qu'une fois engagé !
en fait il faut prendre la sortie D53 pour Vélizy
Il semble que Cofiroute ait accédé à ma demande : un panneau jaune (provisoire ?) "Vélizy" a été rajouté en amont de la sortie.
-
iiyama
- Sentier

Bonjour,remy a écrit :Bonjour,remy a écrit :Oui, je sais qu'il faut prendre la D53. Le problème, c'est qu'elle n'est pas indiquée à la sortie du tunnel. Il faut déjà être sur la bretelle vers la N12 en direction de Dreux pour voir le panneau de sortie. Une fois qu'on le sait, c'est bon, mais la première fois, c'est pile ou face. Donc je préviens ici tous ceux qui seraient dans le même cas que moi.iiyama a écrit :Bonsoir,remy a écrit :Bonjour,
J'ai emprunté la nouvelle section pour la première fois ce matin dans le sens A13-Pont Colbert.
Juste une remarque : la signalisation à la sortie est incomplète. Je devais sortir à Vélizy mais la direction n'est pas indiquée : il n'y a le choix qu'entre "A86 Créteil" et "N12 Dreux". Au hasard, j'ai choisi la direction de Créteil. Mauvaise pioche : la sortie Vélizy est sur la bretelle vers Dreux, mais on ne peut la voir qu'une fois engagé !
en fait il faut prendre la sortie D53 pour Vélizy
Il semble que Cofiroute ait accédé à ma demande : un panneau jaune (provisoire ?) "Vélizy" a été rajouté en amont de la sortie.
tout à fait, pendant la fermeture de nuit nous avons mis en place quelques panneaux, dont celui la, ainsi que du marquage au sol en sortie et sur plateforme A13.
-
Guillaume
- Autoroute

J'ai mis des photos du tunnel et de ses accès :
https://picasaweb.google.com/autorout/A_86#
https://picasaweb.google.com/autorout/A_86#
-
Julien94
- Périphérique

Les photos qui sont à l'intérieur du tunnel sont floues.
- Alexandre
- Admin

Sans flash c'est difficile de faire une photo nette en mouvement...Julien94 a écrit :Les photos qui sont à l'intérieur du tunnel sont floues.
-
Julien94
- Périphérique

Je sais, j'ai essayé d'en faire dans certains tunnels de l'A86 et elles sont floues.Alexandre a écrit :Sans flash c'est difficile de faire une photo nette en mouvement...Julien94 a écrit :Les photos qui sont à l'intérieur du tunnel sont floues.
- G.E.
- Patrouilleur

Dans un milieu obscur, sans flash et sans stabilisateur (a fortiori en roulant), les photos ne peuvent être que floues... Merci à Guillaume d'avoir essayé en tout cas.
-
Guillaume
- Autoroute

Et avec le flash, on a une belle photo du pare briseJulien94 a écrit :Je sais, j'ai essayé d'en faire dans certains tunnels de l'A86 et elles sont floues.Alexandre a écrit :Sans flash c'est difficile de faire une photo nette en mouvement...Julien94 a écrit :Les photos qui sont à l'intérieur du tunnel sont floues.
De plus j'étais à la fois conducteur et photographe donc ça n'aidait pas
- super5

Pourquoi les panneaux directionnels ne sont pas totalement bleus (en direction courante) sur le Duplex A86 ? Il s'agit bien d'une autoroute, non ?
-
Julien94
- Périphérique

- Frédéric SAVIN

Il n'y a pas que dans le Duplex que les panneaux de direction de l'A86 sont devenus "routiers", aux abords, c'est pareil. Le cas n'est pas unique.
Il y a peut-être eu un assouplissement de la norme de signalisation pour la voirie autoroutière périurbaine de rocade (symbole de rocade et panneaux de directions aux couleurs routières). En tout cas, le phénomène est très récent car jusqu'à présent régnait le fond bleu sans partage!
Il y a peut-être eu un assouplissement de la norme de signalisation pour la voirie autoroutière périurbaine de rocade (symbole de rocade et panneaux de directions aux couleurs routières). En tout cas, le phénomène est très récent car jusqu'à présent régnait le fond bleu sans partage!