[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny
- frantz58
- Patrouilleur

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny
Oui, effectivement tu as raison. Les chemins de terre ça va quand tu as un tracteur mais avec une voiture sans permis ou un scooter ca doit étre plus chaotique ! Plus serieusement je pense qu'il non pas tracé de route paralléle (qui longe l'autoroute de près) à cause des vignobles.
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

ils ont surtout eu la flemme de goudronner ce chemin, qui est assez large pour faire une route
- basco - landais
- Patrouilleur

Peut etre surtout pas les credits pour BITUMER ce chemindjakk a écrit :ils ont surtout eu la flemme de goudronner ce chemin, qui est assez large pour faire une route
Et il faut arreter de se fier a ces soi disants itineraires de substitution trouvés sur GM qui ne supporteront jamais le double trafic d'une autoroute, soyez un peu realiste et conscient de ce que vous ecrivez
- djakk

Je m'attendais à être repris ^^basco - landais a écrit :Peut etre surtout pas les credits pour BITUMER ce chemindjakk a écrit :ils ont surtout eu la flemme de goudronner ce chemin, qui est assez large pour faire une route
Je pense que la majorité des gens diront "goudronner" (bien qu'on applique du bitume)
c'est comme dire "voiture" en parlant d'une automobile …
Sinon basco on cherchait un itinéraire de substitution pour les vélos, pas pour le trafic de l'autoroute …
-
thomas58
- Route Départementale

Ou tout simplement pour les gens qui ont envie de rouler pèpère sans se faire allumer toutes les 5 minutes sur l'autoroutedjakk a écrit :Je m'attendais à être repris ^^basco - landais a écrit :Peut etre surtout pas les credits pour BITUMER ce chemindjakk a écrit :ils ont surtout eu la flemme de goudronner ce chemin, qui est assez large pour faire une route
Je pense que la majorité des gens diront "goudronner" (bien qu'on applique du bitume)![]()
c'est comme dire "voiture" en parlant d'une automobile …
Sinon basco on cherchait un itinéraire de substitution pour les vélos, pas pour le trafic de l'autoroute …
-
Benny
- Périphérique

Ayant interrogé la DDT 03, on m'a indiqué que :frantz58 a écrit :Quelqu'un à des nouvelles de la deviation de Varennes sur Allier car ça fait 2 mois que je n'y suis pas passé.
- Les études d'incidence complémentaire environnementale et de mesures compensatoires pour les atteintes à l'espace de mobilité de la rivière Allier sont terminées.
Si l'accord des propriéaires est donné rapidement sur les terrains réservés aux divagations de l'Allier, les travaux pourraient reprendre en novembre.
- Quant à la consultation pour l'ouvrage franchissant « Le Valençon », elle doit être lancée au cours de ce 2nd semestre 2011.
Le dégagement des emprises devrait se réaliser avec le commencement des terrassements en 2012.
- frantz58
- Patrouilleur

Merci pour toute ces info. Cela veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à la prendre avant 2014.
-
thomas58
- Route Départementale

Je suis passé tout a l'heure a proximité de la déviation de Villeneuve/Allier, y'a un truc que je comprends pas: on voit qu'ils ont créé une sorte de sortie pour aller dans Villeneuve et ne pas prendre la déviation, mais pourquoi ne pas avoir gardé la route actuelle ?
- frantz58
- Patrouilleur

Tu parles de la partie nord de la déviation ou de la partie sud ?
-
thomas58
- Route Départementale

De la partie nord, la où ils ont commencé a bitumer.frantz58 a écrit :Tu parles de la partie nord de la déviation ou de la partie sud ?
- frantz58
- Patrouilleur

Je te remets le plan de la déviation de Villeneuve, au moins tu pourras trouvé les infos qui t'intéressnte.
Plan de la deviation de Villeneuve-Sur-Allier (source DIR)
Un bon plan vaut mieux que de longs discours.
Plan de la deviation de Villeneuve-Sur-Allier (source DIR)
Un bon plan vaut mieux que de longs discours.
-
thomas58
- Route Départementale

e viens de passer par Villeneuve. Grand mal m'en a pris. Le bouchon a commencé à hauteur de Saint Imbert, soit 6 kilometres avant ... Et pareil de l'autre coté !
Si vous pouvez éviter la N7 au niveau de Villeneuve, faites le car c'est un vrai cauchemar ...
Si vous pouvez éviter la N7 au niveau de Villeneuve, faites le car c'est un vrai cauchemar ...
-
dark_green67

C'est un bouchon hélas très fréquent... Petit truc dans le sens Nord-Sud quand ça coince : il faut s'échapper dès que possible par la gauche et quelques kilomètres après tourner à droite direction Aurouër. On rejoint la RN7 juste à la sortie de Vileneuvethomas58 a écrit :Je viens de passer par Villeneuve. Grand mal m'en a pris. Le bouchon à commencé a hauteur de Saint Imbert, soit 6 kilometres avant ... Et pareil de l'autre coté !
Si vous pouvez éviter la N7 au niveau de villeneuve, faites le car c'est un vrai cauchemar ...
-
thomas58
- Route Départementale

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils raccordent un morceau de bretelle, alors que la déviation est loin d’être terminée ? Cela n'aurait pas dû être fait dans les derniers jours ?dark_green67 a écrit :C'est un bouchon hélas très fréquent... Petit truc dans le sens Nord-Sud quand ça coince : il faut s'échapper dès que possible par la gauche et quelques kilomètres après tourner à droite direction Aurouër. On rejoint la RN7 juste à la sortie de Vileneuvethomas58 a écrit :Je viens de passer par Villeneuve. Grand mal m'en a pris. Le bouchon a commencé à hauteur de Saint Imbert, soit 6 kilometres avant ... Et pareil de l'autre coté !
- frantz58
- Patrouilleur

Si tu parles du raccord Nord de Villeneuve il s'agit du racord de la futur route de substitution cela permet au engin de chantier de pouvoir traversé la route en passant sous le pont et de faire les terrassements le long de la voie ferré.thomas58 a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils raccordent un morceau de bretelle, alors que la déviation est loin d’être terminée ? Cela n'aurait pas dû être fait dans les derniers jours ?dark_green67 a écrit :C'est un bouchon hélas très fréquent... Petit truc dans le sens Nord-Sud quand ça coince : il faut s'échapper dès que possible par la gauche et quelques kilomètres après tourner à droite direction Aurouër. On rejoint la RN7 juste à la sortie de Vileneuvethomas58 a écrit :Je viens de passer par Villeneuve. Grand mal m'en a pris. Le bouchon a commencé à hauteur de Saint Imbert, soit 6 kilometres avant ... Et pareil de l'autre coté !
-
thomas58
- Route Départementale

C'est ce dont je parlais un peu plus haut, je comprends pas pourquoi créer une nouvelle voie de substitution, alors que la N7 existante est très bien ?frantz58 a écrit :Si tu parles du raccord Nord de Villeneuve il s'agit du racord de la futur route de substitution cela permet au engin de chantier de pouvoir traversé la route en passant sous le pont et de faire les terrassements le long de la voie ferré.thomas58 a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils raccordent un morceau de bretelle, alors que la déviation est loin d’être terminée ? Cela n'aurait pas dû être fait dans les derniers jours ?dark_green67 a écrit :C'est un bouchon hélas très fréquent... Petit truc dans le sens Nord-Sud quand ça coince : il faut s'échapper dès que possible par la gauche et quelques kilomètres après tourner à droite direction Aurouër. On rejoint la RN7 juste à la sortie de Vileneuvethomas58 a écrit :Je viens de passer par Villeneuve. Grand mal m'en a pris. Le bouchon a commencé à hauteur de Saint Imbert, soit 6 kilometres avant ... Et pareil de l'autre coté !
- frantz58
- Patrouilleur

Il faudrait que j'ai l'occasion de passer par Villeneuve pour mieux me rendre compte de ce qu'il se passe ou il faudrait que quelqu'un prenne des photos.
-
thomas58
- Route Départementale

J'ai pris pour exemple la déviation de la Charité sur Loire (58400)frantz58 a écrit :Il faudrait que j'ai l'occasion de passer par Villeneuve pour mieux me rendre compte de ce qu'il se passe ou il faudrait que quelqu'un prenne des photos.
La bretelle de sortie a été crée, alors que l'ancienne portion était disponible (en rouge) et il sera fait pareil a Villeneuve Nord.
download/file.php?mode=view&id=334
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
vivelescartes
- Route Nationale

C'est une question d'emprise et de clotoïde car l'élargissement d'emprise a été réalisée uniquement à l'Est.
Pour conserver la portion de tracé ancien, il aurait fallu créer une voie de décélération droite alors que l'on est en amorce de courbe sur la voie principale. Ce n'est pas possible car une voie de sortie est nécessairement désaxée par rapport au tracé principal.
Sinon, pour créer une voie de sortie désaxée, il faut un élargissement à l'ouest donc une emprise foncière.
L'abandon d'une tracé ancien en amorce de courbe est systématique.
Pour conserver la portion de tracé ancien, il aurait fallu créer une voie de décélération droite alors que l'on est en amorce de courbe sur la voie principale. Ce n'est pas possible car une voie de sortie est nécessairement désaxée par rapport au tracé principal.
Sinon, pour créer une voie de sortie désaxée, il faut un élargissement à l'ouest donc une emprise foncière.
-
thomas58
- Route Départementale

Merci pour cette réponse précisevivelescartes a écrit :C'est une question d'emprise et de clotoïde car l'élargissement d'emprise a été réalisée uniquement à l'Est.