[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Répondre
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Message par frantz58 »

Oui, effectivement tu as raison. Les chemins de terre ça va quand tu as un tracteur mais avec une voiture sans permis ou un scooter ca doit étre plus chaotique ! Plus serieusement je pense qu'il non pas tracé de route paralléle (qui longe l'autoroute de près) à cause des vignobles.
djakk
Autoroute à grande vitesse

Message par djakk »

ils ont surtout eu la flemme de goudronner ce chemin, qui est assez large pour faire une route
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

djakk a écrit :ils ont surtout eu la flemme de goudronner ce chemin, qui est assez large pour faire une route
Peut etre surtout pas les credits pour BITUMER ce chemin

Et il faut arreter de se fier a ces soi disants itineraires de substitution trouvés sur GM qui ne supporteront jamais le double trafic d'une autoroute, soyez un peu realiste et conscient de ce que vous ecrivez :roll:
djakk

Message par djakk »

basco - landais a écrit :
djakk a écrit :ils ont surtout eu la flemme de goudronner ce chemin, qui est assez large pour faire une route
Je m'attendais à être repris ^^
Je pense que la majorité des gens diront "goudronner" (bien qu'on applique du bitume) :P
c'est comme dire "voiture" en parlant d'une automobile …

Sinon basco on cherchait un itinéraire de substitution pour les vélos, pas pour le trafic de l'autoroute …
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

djakk a écrit :
basco - landais a écrit :
Je m'attendais à être repris ^^
Je pense que la majorité des gens diront "goudronner" (bien qu'on applique du bitume) :P
c'est comme dire "voiture" en parlant d'une automobile …

Sinon basco on cherchait un itinéraire de substitution pour les vélos, pas pour le trafic de l'autoroute …
Ou tout simplement pour les gens qui ont envie de rouler pèpère sans se faire allumer toutes les 5 minutes sur l'autoroute :)
Benny
Périphérique
Périphérique

Message par Benny »

frantz58 a écrit :Quelqu'un à des nouvelles de la deviation de Varennes sur Allier car ça fait 2 mois que je n'y suis pas passé.
Ayant interrogé la DDT 03, on m'a indiqué que :
- Les études d'incidence complémentaire environnementale et de mesures compensatoires pour les atteintes à l'espace de mobilité de la rivière Allier sont terminées.
Si l'accord des propriéaires est donné rapidement sur les terrains réservés aux divagations de l'Allier, les travaux pourraient reprendre en novembre.
- Quant à la consultation pour l'ouvrage franchissant « Le Valençon », elle doit être lancée au cours de ce 2nd semestre 2011.
Le dégagement des emprises devrait se réaliser avec le commencement des terrassements en 2012.
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Merci pour toute ces info. Cela veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à la prendre avant 2014.
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

Je suis passé tout a l'heure a proximité de la déviation de Villeneuve/Allier, y'a un truc que je comprends pas: on voit qu'ils ont créé une sorte de sortie pour aller dans Villeneuve et ne pas prendre la déviation, mais pourquoi ne pas avoir gardé la route actuelle ?
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Tu parles de la partie nord de la déviation ou de la partie sud ?
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

frantz58 a écrit :Tu parles de la partie nord de la déviation ou de la partie sud ?
De la partie nord, la où ils ont commencé a bitumer.
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Je te remets le plan de la déviation de Villeneuve, au moins tu pourras trouvé les infos qui t'intéressnte.
Plan de la deviation de Villeneuve-Sur-Allier (source DIR)
Un bon plan vaut mieux que de longs discours. :D
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

e viens de passer par Villeneuve. Grand mal m'en a pris. Le bouchon a commencé à hauteur de Saint Imbert, soit 6 kilometres avant ... Et pareil de l'autre coté !

Si vous pouvez éviter la N7 au niveau de Villeneuve, faites le car c'est un vrai cauchemar ...
dark_green67

Message par dark_green67 »

thomas58 a écrit :Je viens de passer par Villeneuve. Grand mal m'en a pris. Le bouchon à commencé a hauteur de Saint Imbert, soit 6 kilometres avant ... Et pareil de l'autre coté !

Si vous pouvez éviter la N7 au niveau de villeneuve, faites le car c'est un vrai cauchemar ...
C'est un bouchon hélas très fréquent... Petit truc dans le sens Nord-Sud quand ça coince : il faut s'échapper dès que possible par la gauche et quelques kilomètres après tourner à droite direction Aurouër. On rejoint la RN7 juste à la sortie de Vileneuve :wink:
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

dark_green67 a écrit :
thomas58 a écrit :Je viens de passer par Villeneuve. Grand mal m'en a pris. Le bouchon a commencé à hauteur de Saint Imbert, soit 6 kilometres avant ... Et pareil de l'autre coté !

Si vous pouvez éviter la N7 au niveau de Villeneuve, faites le car c'est un vrai cauchemar ...
C'est un bouchon hélas très fréquent... Petit truc dans le sens Nord-Sud quand ça coince : il faut s'échapper dès que possible par la gauche et quelques kilomètres après tourner à droite direction Aurouër. On rejoint la RN7 juste à la sortie de Vileneuve :wink:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils raccordent un morceau de bretelle, alors que la déviation est loin d’être terminée ? Cela n'aurait pas dû être fait dans les derniers jours ?
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

thomas58 a écrit :
dark_green67 a écrit :
thomas58 a écrit :Je viens de passer par Villeneuve. Grand mal m'en a pris. Le bouchon a commencé à hauteur de Saint Imbert, soit 6 kilometres avant ... Et pareil de l'autre coté !

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils raccordent un morceau de bretelle, alors que la déviation est loin d’être terminée ? Cela n'aurait pas dû être fait dans les derniers jours ?
Si tu parles du raccord Nord de Villeneuve il s'agit du racord de la futur route de substitution cela permet au engin de chantier de pouvoir traversé la route en passant sous le pont et de faire les terrassements le long de la voie ferré.
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

frantz58 a écrit :
thomas58 a écrit :
dark_green67 a écrit :

Si tu parles du raccord Nord de Villeneuve il s'agit du racord de la futur route de substitution cela permet au engin de chantier de pouvoir traversé la route en passant sous le pont et de faire les terrassements le long de la voie ferré.
C'est ce dont je parlais un peu plus haut, je comprends pas pourquoi créer une nouvelle voie de substitution, alors que la N7 existante est très bien ?
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Il faudrait que j'ai l'occasion de passer par Villeneuve pour mieux me rendre compte de ce qu'il se passe ou il faudrait que quelqu'un prenne des photos.
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

frantz58 a écrit :Il faudrait que j'ai l'occasion de passer par Villeneuve pour mieux me rendre compte de ce qu'il se passe ou il faudrait que quelqu'un prenne des photos.
J'ai pris pour exemple la déviation de la Charité sur Loire (58400)
La bretelle de sortie a été crée, alors que l'ancienne portion était disponible (en rouge) et il sera fait pareil a Villeneuve Nord.

download/file.php?mode=view&id=334
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale

Message par vivelescartes »

C'est une question d'emprise et de clotoïde car l'élargissement d'emprise a été réalisée uniquement à l'Est.
Pour conserver la portion de tracé ancien, il aurait fallu créer une voie de décélération droite alors que l'on est en amorce de courbe sur la voie principale. Ce n'est pas possible car une voie de sortie est nécessairement désaxée par rapport au tracé principal.
Sinon, pour créer une voie de sortie désaxée, il faut un élargissement à l'ouest donc une emprise foncière.
L'abandon d'une tracé ancien en amorce de courbe est systématique.
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

vivelescartes a écrit :C'est une question d'emprise et de clotoïde car l'élargissement d'emprise a été réalisée uniquement à l'Est.
Pour conserver la portion de tracé ancien, il aurait fallu créer une voie de décélération droite alors que l'on est en amorce de courbe sur la voie principale. Ce n'est pas possible car une voie de sortie est nécessairement désaxée par rapport au tracé principal.
Sinon, pour créer une voie de sortie désaxée, il faut un élargissement à l'ouest donc une emprise foncière.
L'abandon d'une tracé ancien en amorce de courbe est systématique.
Merci pour cette réponse précise :)
Répondre