Transports en commun
-----------------------------
Oui, mais par contre les endroits où il y a des fils, on dirait une ligne TGV tellement c mocheJRL a écrit :Oui, il est vraiment très joli !![]()

Oui, mais par contre les endroits où il y a des fils, on dirait une ligne TGV tellement c mocheJRL a écrit :Oui, il est vraiment très joli !![]()

Faut pas exagérer non plus. Les lignes aériennes de contact (LAC) sont quand même légères et ne sont pas si moches que ça! l'Alimentation par le Sol est un peu un gadget couteux, mais si ca peut permettre de faire taire les anti-tram, alors pourquoi pas. En tous cas, je préfère une LAC qu'un parking avec plein de voitures : ca, c'est moche!antoinej8 a écrit :Oui, mais par contre les endroits où il y a des fils, on dirait une ligne TGV tellement c moche

C'est là où on voit l'intelligence des élus : captage et retour du courant par un unique rail central.. je me demande comment ils veulent faire!pauldomi a écrit :Quand on pense qu'une ville comme Reims veut faire un tromway type nancèen avec prise du courant au sol comme à Bordeaux, bojour la cata !!!

Désolé, je confirme que je trouve les installations poteaux + fils de Bordeayx très moche, par exemple comparé à Nantes ( moins que les photos de Bordeaux m'induisent en erreur).Fantomas a écrit :Faut pas exagérer non plus. Les lignes aériennes de contact (LAC) sont quand même légères et ne sont pas si moches que ça! l'Alimentation par le Sol est un peu un gadget couteux, mais si ca peut permettre de faire taire les anti-tram, alors pourquoi pas. En tous cas, je préfère une LAC qu'un parking avec plein de voitures : ca, c'est moche!antoinej8 a écrit :Oui, mais par contre les endroits où il y a des fils, on dirait une ligne TGV tellement c moche

Enfin quelqu'un qui a l'air de trouver les poteaux pas super, je ne suis plus tout seuldjakk a écrit :c'est vrai que les poteaux et les arrêts ne sont pas super
par contre le tram est magnifique

Il y a une bonne différence de prix entre une caténaire et l'APS. Je sais plus le rapport.JRL a écrit :Et pourquoi pas plus tard ne plus avoir de caténaires du tout en ville et en banlieues![]()
Y-a-t-il une grande différence de prix entre le rail électrique et les caténaires

C'est pas compliqué, ça coûte 3 fois plus cher au kilomètre!Et pourquoi pas plus tard ne plus avoir de caténaires du tout en ville et en banlieues
Y-a-t-il une grande différence de prix entre le rail électrique et les caténaires

Certes, mais c'est discret en général, sauf certaines toiles d'araignées aux carrefours.marsupilud a écrit :M'ouais enfin un fil électrique restera toujours un fil, et quoi qu'on fasse il sera toujours visible...

Peut-être mais comme personne ne veut et on ne peut pas enlever les voitures de la ville (vous me l'avez dit plusieurs fois), alors c'est pas la peine d'enlever les fils!Alexandre a écrit :C'est vrai que la voiture gâche le paysage des villes mais si tu arrives à enlever les voitures et les fils, c'est encore mieux.