cartomi a écrit:Montlucon :

Pour Montluçon, il semble que la première ouverture remonte en fait à 1988... Les travaux de la tranche 1 entre Bizeneuille et le Pont-des-Nautes ont connu du retard. A noter que cette section dénommée D94 puis N145 puis A714 a été cofinancée dès le départ par APRR par un avenant dans sa concession. Il était dans le sens de l'histoire que ce concessionnaire termine le travail 2 décennies plus tard.
cartomi a écrit:Shunt de Moulins :

Toutes ces sections sont le fruit de la persévérance du CG03 qui a littéralement forcé la main à l'Etat en cofinançant activement les travaux. On en a déjà parlé plus tôt. La première tranche a été mise en service fin 1974 et inaugurée le 28 avril 1975. Ensuite, le rythme d'avancement est régulier sur 10 ans, puis tout s'arrête pour longtemps.
cartomi a écrit:de Dompierre à Digoin :

Ouverture en mai 2003 : j'ai connu le secteur juste avant et juste après. Une vraie délivrance pour Digoin.
La longueur est exceptionnelle pour une section construite par l'Etat dans les années 2000 : 25 km !
cartomi a écrit:Nord de Montmarault :
pour la MES, z'ont raté un épisode chez Michelin....

1992 -

1993
même endroit, plus tard...

1999
©Michelin carte 69.
Ca n'a pas bougé jusqu’à l'édition 2004, après, je n'ai pas.
Là, c'est plus grave car le créneau de dépassement a ouvert dès 1993 d'après la DDE.