[ Vouglans ] Nouveau lac et nouveau réseau routier
-
Dj_Gogo_2000
- Route Nationale

je pourrais avoir ce même historique pour le lac de Vouglans ?
- cartomi
- Autoroute

cela a été moins mouvementé qu'à Serre-Ponçon 

-
Dj_Gogo_2000
- Route Nationale

moins de changements en effet : une création d'un pont (le nouveau pont de la pyle), un village rasé/incendié, un tunnel creusé
- G.E.
- Patrouilleur

Re: [ Vouglans ] Nouveau lac et nouveau réseau routier
A chaque fois, les routes nationales concernées prennent un coup de neuf. La RN470 voit ainsi le remplacement d'une section tortueuse par une belle route.
Il faudra intégrer ces anciens parcours sur le wiki.
-
loicev
- Route Nationale

Ce n’est pas uniquement un village qui a disparu : l’Abbaye Chartreuse de Vaucluse datant du XIIème siècle (classé aux monuments historiques), a été submergée à 50 mètres sous les eaux et sans être rasée. Seul le portail d’entrée a été sauvé en étant démonté puis remonté un peu plus haut.Dj_Gogo_2000 a écrit :moins de changements en effet : une création d'un pont (le nouveau pont de la pyle), un village rasé/incendié, un tunnel creusé
Lien Wikipedia
Autre lien
C’est bien dommage, ... mais c’est ainsi ....(et c'est également un autre débat).
-
loicev
- Route Nationale

Très bonne route je le confirme, qui permit ensuite l’élaboration d'un axe assez roulant de Lons-le-Saunier à Saint Claude (grâce en autre à la construction en 1978 du Viaduc de Villards d’Héria) et Oyonnax.G.E. a écrit :A chaque fois, les routes nationales concernées prennent un coup de neuf. La RN470 voit ainsi le remplacement d'une section tortueuse par une belle route.
Dans le thème des barrages et des aménagements en résultant, on pourrait également relaté le cas du Lac du Chevril en Savoie et dont il en a été déjà dans ce même forum ici. Je n'ai pas vécu cette époque, mais je sais juste que la construction du barrage a fait couler beaucoup d'encre à l'époque (vu dans un vieux Paris Match il me semble) suite l'engloutissement du village de Tignes.