[ Vouglans ] Nouveau lac et nouveau réseau routier

Avant, la route, c'était...
Répondre
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

Message par Dj_Gogo_2000 »

je pourrais avoir ce même historique pour le lac de Vouglans ?
cartomi
Autoroute
Autoroute

Message par cartomi »

cela a été moins mouvementé qu'à Serre-Ponçon ;-)
Image
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

Message par Dj_Gogo_2000 »

moins de changements en effet : une création d'un pont (le nouveau pont de la pyle), un village rasé/incendié, un tunnel creusé
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: [ Vouglans ] Nouveau lac et nouveau réseau routier

Message par G.E. »

A chaque fois, les routes nationales concernées prennent un coup de neuf. La RN470 voit ainsi le remplacement d'une section tortueuse par une belle route.

Il faudra intégrer ces anciens parcours sur le wiki. :wink:
loicev
Route Nationale
Route Nationale

Message par loicev »

Dj_Gogo_2000 a écrit :moins de changements en effet : une création d'un pont (le nouveau pont de la pyle), un village rasé/incendié, un tunnel creusé
Ce n’est pas uniquement un village qui a disparu : l’Abbaye Chartreuse de Vaucluse datant du XIIème siècle (classé aux monuments historiques), a été submergée à 50 mètres sous les eaux et sans être rasée. Seul le portail d’entrée a été sauvé en étant démonté puis remonté un peu plus haut.
Lien Wikipedia
Autre lien
C’est bien dommage, ... mais c’est ainsi ....(et c'est également un autre débat).
loicev
Route Nationale
Route Nationale

Message par loicev »

G.E. a écrit :A chaque fois, les routes nationales concernées prennent un coup de neuf. La RN470 voit ainsi le remplacement d'une section tortueuse par une belle route.

Il faudra intégrer ces anciens parcours sur le wiki. :wink:
Très bonne route je le confirme, qui permit ensuite l’élaboration d'un axe assez roulant de Lons-le-Saunier à Saint Claude (grâce en autre à la construction en 1978 du Viaduc de Villards d’Héria) et Oyonnax.

Dans le thème des barrages et des aménagements en résultant, on pourrait également relaté le cas du Lac du Chevril en Savoie et dont il en a été déjà dans ce même forum ici. Je n'ai pas vécu cette époque, mais je sais juste que la construction du barrage a fait couler beaucoup d'encre à l'époque (vu dans un vieux Paris Match il me semble) suite l'engloutissement du village de Tignes.
Répondre