
Les petits pavillons de banlieue de l'autre coté de la rue du Docteur Lallier vont avoir un voisin intéressant.




Avec le TVM ça me semble possible ?Maastricht a écrit : Certains chiffres me paraissent énormes, même en comptant les voyageurs en correspondance. 39 200 voyageurs/jour à Chevilly amènerait déjà à une fréquentation de dix millions de passagers/an, soit le top 25 de la RATP ... Alors 90 000 à Porte de Thiais, je n'en reviens pas vraiment.

Je ne vois pas le rapport, la station étant commune aux 2 branches. Cela voudrait dire aussi que la 14 soit peu profonde et donc construite en tranchée couverte, comme ce fut le cas pour la 7...djakk a écrit :D'après http://carto.metro.free.fr/cartes/metro ... 876&zoom=3 la branche Ivry passe au-dessus de la branche Villejuif : donc il est possible que les 2 stations soient au même niveau.

Et elle entraînerait la destruction d'une école maternelle...otto a écrit :
Les petits pavillons de banlieue de l'autre coté de la rue du Docteur Lallier vont avoir un voisin intéressant.

… pour franchir ensuite aisément la branche Ivry. Si l'autre branche de la ligne 7 y arrive, la ligne 14 y arrivera aussi.Alexandre a écrit :Je ne vois pas le rapport, la station étant commune aux 2 branches.djakk a écrit :D'après http://carto.metro.free.fr/cartes/metro ... 876&zoom=3 la branche Ivry passe au-dessus de la branche Villejuif : donc il est possible que les 2 stations soient au même niveau.

Où l'on va creuser
Deux tunneliers seront utilisés pour creuser le tracé de 5,8 km entre Paris et Saint-Ouen. Le premier tunnelier creusera 2 voies de 7,75 mètres de diamètre intérieur sur une longueur de 3,6 km entre la rue de Londres (8e arrondissement) et la rue Pierre-Dreyfus à Clichy (Hauts-de-Seine). Introduit à Pont Cardinet, il descendra vers Saint-Lazare avant de repartir vers Clichy. Le second tunnelier réalisera un tunnel de même diamètre, long de 1,7 km, entre la future station Clichy Saint-Ouen RER et la rue Marcel-Cachin, à Saint Denis. Il creusera aussi un tunnel de raccordement de 500 mètres avec le futur site de maintenance et de remisage qui sera créé dans le quartier des Docks de Saint-Ouen.


Il veut dire un tunnel à deux voies ? parce que sinon, je ne comprends pas.Où l'on va creuser
Deux tunneliers seront utilisés pour creuser le tracé de 5,8 km entre Paris et Saint-Ouen. Le premier tunnelier creusera 2 voies de 7,75 mètres de diamètre intérieur sur une longueur de 3,6 km entre la rue de Londres (8e arrondissement) et la rue Pierre-Dreyfus à Clichy (Hauts-de-Seine).










