Bonjour,
eomer a écrit :D'après la rapporteuse publique, "la DUP ne suffit pas à prouver un intérêt général majeur" pouvant justifier des dérogations à la loi sur les espèces protégés.
D'accord, on note bien.
eomer a écrit :Ce point de droit très intéressant prouve que l'empilement successif des lois conduit à des aberrations. [...]
Il existe une solution
eomer a écrit :se pencher sur la législation afin de toiletter tout cela
Lister l'ensemble des projet qui ont connu des contestations (projets qui se sont réalisés ET projet qui n'ont jamais abouti).
A partir de la liste de ces projets, lister chaque attaques et arguments "contre le projet", et le faire projet par projet.
De là, avoir une liste quasi exhaustive de "attaques et arguments contre" ... Se serait un très bon moyen de contre attaquer
Dans tout ce maquis législatif, il faut garder à l'esprit que les nouvelles lois, n'abrogent / ne suppriment pas les anciennes

. Techniquement il est possible d'utiliser les "propres armes juridiques" des anti ... contre eux mêmes
Brisavoine a écrit :Transposition ou sur-transposition ?
Les lois européennes = transposition, en droit français = surtransposition
---
Ce que j'attends d'un opposant , c'est de me sortir des chiffres, estimations et prévisions claires et précises en terme de pollution .
J'attends des chiffres claires , net et précis . X voitures et / ou camions thermiques qui consomment de l'essence / diesel , vont générés X quantités de polluants A , B , C et D par le "brulage" dans leurs moteurs .
Même chose pour l'atmosphérique . J'attends qu'on me démontre par des chiffres que X voitures et / ou camions thermiques peuvent générer la pluie , du vent , des nuages, de la neige, etc ...