[ A4 ] + [ A86 ] Tronc commun / Pont de Nogent
-
Guillaume
- Autoroute

2 pour A 4 et 3 pour A 86 évidementmanu a écrit :Et quand les barrieres sont ouvertes, combien de voix sont affectées à l'a86 et a4 ?fred a écrit :Voilà comme je vous l'avais annoncé le tronc commun endirection de Paris au niveau de la séparation entre l'A4 et l'A86 est repassée en 2X2 voies!
Et bien que d'argent du contribuable gaspillé!!!!
-
Chris
- Périphérique

J'ai revérifié ce matin dans le sens Province Paris :manu a écrit :Et quand les barrieres sont ouvertes, combien de voix sont affectées à l'a86 et a4 ?fred a écrit :Voilà comme je vous l'avais annoncé le tronc commun endirection de Paris au niveau de la séparation entre l'A4 et l'A86 est repassée en 2X2 voies!
Et bien que d'argent du contribuable gaspillé!!!!
- au moment où l'A4 et l'A86 se rejoignent, il y a 3 voies sur l'A4 et 2 voies sur l'A86.
- puis 5 voies en tronc commun
- au moment de la séparation A4, A86, il y a 2 voies sur l'A4 et 3 voies sur l'A86.
- l'A4 repasse à 3 voies juste après, puis 4 voies, puis 5 voies avec la voie de en provenance l'A86 Créteil.
Ce matin, j'ai eu la "chance" de voir les barrières se fermer :
- les PMV indiquent "fermeture de voie en cours"
- les flèches (lumineuses) qui matérialisent les voies, sur les panneaux de direction, passent de vertical à oblique vers la gauche.
- la ligne de feux orange sur les barrière s'allume en clignotant
- les barrières se ferment doucement en commençant par celles qui sont en amont
Il y avait encore des voitures qui roulaient sur la voie avant que les barrières ne se referment malgré tous ces affichages.
Seul mystère, les voies se sont fermées à 7H45 au moment où le traffic était très dense et il n'y avait pas d'accident en vue.
-
laurent
- Route Nationale

-
didier2020
- Sentier

Depuis le 1er octobre 2005 il n'y a plus de plage horaire pour les ouvertures/fermetures.
Si les voies se ferment "sans raisons", en fait il y en a toujours une :
- trafic insufisant (priorité est a avoir une bande d'arret d'urgence)
- evenement en aval (accident, travaux)
- fort bouchons en aval ... (A4 vers Paris-Bercy ou A86 vers A6)
Si les voies se ferment "sans raisons", en fait il y en a toujours une :
- trafic insufisant (priorité est a avoir une bande d'arret d'urgence)
- evenement en aval (accident, travaux)
- fort bouchons en aval ... (A4 vers Paris-Bercy ou A86 vers A6)
- Fantomas
- Autoroute

- Alexandre
- Admin

- glouby
- Périphérique

- GPS Nico
- Autoroute

Bon, je relançe ce sujet:
Pensez-vous que l'on devrait créer ce même système de voie auxilliaires dynamiques sur d'autres tronc communs autoroutiers en France?
Si oui, précisez où!
Je pense personellement que l'on devrait le faire en Martinique sur l'autoroute A1 en plus des travaux du tramway en ce moment.
Il faudrait d'abord que, lors d'embouteillages, le automobilistes perdent l'habitude de rouler sur les BAU pour remonter au début de l'embouteillage!!!
A propos, est-ce vrai que les voies auxilliaires dynamiques sont fermées sur le tronc commun A4-A86 pour une durée indéterminée??!!!
Je me passerai de commentaire...
Pensez-vous que l'on devrait créer ce même système de voie auxilliaires dynamiques sur d'autres tronc communs autoroutiers en France?
Si oui, précisez où!
Je pense personellement que l'on devrait le faire en Martinique sur l'autoroute A1 en plus des travaux du tramway en ce moment.
Il faudrait d'abord que, lors d'embouteillages, le automobilistes perdent l'habitude de rouler sur les BAU pour remonter au début de l'embouteillage!!!
A propos, est-ce vrai que les voies auxilliaires dynamiques sont fermées sur le tronc commun A4-A86 pour une durée indéterminée??!!!
Je me passerai de commentaire...
- Alexandre
- Admin

- glouby
- Périphérique

Je viens de lire que le projet de tunnel pour doublé ce tronc commun était remis au beaucoup plus tard ...
Un lien www.concertation-A4A86.fr
Dans l'immédiat, pérénisation des 5 voies dans chaque sens avec création si possible d'une voie de détresse. Renforcement des protections acoustiques et aménagements paysagers.
A lire http://www.concertation-a4a86.fr/pdf/do ... tation.pdf
Dans l'immédiat, pérénisation des 5 voies dans chaque sens avec création si possible d'une voie de détresse. Renforcement des protections acoustiques et aménagements paysagers.
-
Guillaume
- Autoroute

Interressant le réaménagement du pont de nogent : cela devrait fortement fluidifier l'A 4 depusi la province et l'A 86 depuis Bobignyglouby a écrit :Je viens de lire que le projet de tunnel pour doublé ce tronc commun était remis au beaucoup plus tard ...
Quitte à élargir pour mettre une BAU sur le pont, ils auraient pu mettre une 6ème voie car concrétement ce ne sont pas 3 voies A4 et 2 voies A86 qui convergent comme le dit le doc mais 4 voies A4 et 3 voies A 86 vers Paris (mais c'est vrai que l'A 4 se réduit à 3 voies sous le pont de Nogent et l'A 86 dans le tunnel et qu'il ya un trafic important A 4 province A 86 nord
D'autre part pour réduire le tronçon embouteillé, ils pourraient prolonger l'A 86 en parallèle de l'A 4 dans le bois de Vincennes : les emprises sont là : on pourrait ainsi avoir 4*3 voies sur cette section.
- Alexandre
- Admin

Il y a des travaux au niveau du Pont de Charenton. Il s'agit de renforcer des regards. Les travaux vont durer 2 semaines. Il n'y a aucun travaux sur le tronc commun, et ce pour un bon moment!GPS Nico a écrit :J'ai appris il y a queelques jours que la circulation était difficile sur le tronc commun A4-A86.
Cause: des travaux pour la pose de murs anti-bruits.
Quelqu'un peut confirmer?
- glouby
- Périphérique

En fait j'ai l'impression qu'ils essaient de déguiser un élargissement en rendant la 5ème voies permanente et en ajoutant en plus une BAU. Pour faire passer la pilule, on met en parallèle une voie piétonne, que surement personne n'empruntera jamais...Guillaume a écrit : Quitte à élargir pour mettre une BAU sur le pont, ils auraient pu mettre une 6ème voie car concrétement ce ne sont pas 3 voies A4 et 2 voies A86 qui convergent comme le dit le doc mais 4 voies A4 et 3 voies A 86 vers Paris (mais c'est vrai que l'A 4 se réduit à 3 voies sous le pont de Nogent et l'A 86 dans le tunnel et qu'il ya un trafic important A 4 province A 86 nord
-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

Est-ce que cet élargissement qui ne dit pas son nom mettra enfin aux oubliettes ce stupide projet de franchissement par l'A86 de la Marne en tunnel?
J'écris stupide, car cela ferait franchir deux fois la Marne par cette autoroute en tunnel (coûteux). Le doublement du pont de l'A4 serait la solution la plus rationnelle.
J'écris stupide, car cela ferait franchir deux fois la Marne par cette autoroute en tunnel (coûteux). Le doublement du pont de l'A4 serait la solution la plus rationnelle.
- Alexandre
- Admin