[ Castres ] Rocade
- Vincent
- Autoroute

- Gilles
- Périphérique

- Alexandre
- Admin

-
alf81
- Sentier

- lorp
- Autoroute

Evidemment, cette superbe VE débouche, quand on part vers toulouse, sur une ZAC bouchée !G.E. a écrit :Vivement le prolongement vers Toulouse !
Il y a donc 1km500 urbanisés entre cette VE et un embryon de 2*2 voies vers toulouse.
Va-t-on devoir attendre une nouvelle déviation pour éviter les désagrément que constitue l'entrée de Castres ? Il semblerait que oui...
Je pense pas que l'afflut de trafic apporté par cette nouvelle VE va améliorer les choses...
- Gilles
- Périphérique

La rocade de Castres comme si vous y étiez. Désolé, je n'avais pas nettoyé le pare-brises
codec : WMV9
codec : WMV9
-
anthony prinquiau orléan
- Route Départementale

- Gilles
- Périphérique

-
luchar
- Autoroute

En direction d'Albi, création de créneaux de dépassement et sécurisation de la route. Au sud de Castres, ce qui semble être la première tranche de la déviation de Mazamet avec la déviation de Saint Alby... munie d'un échangeur ! (http://www2.midipyrenees.equipement.gou ... /25/25.htm)
En direction de Toulouse, on aura une VE entre Castres et l'ouest de Soual (voir le sujet: viewtopic.php?t=603) d'ici à 2010-2012 je pense. D'autant plus Puymorens sera déviée, à 2x2 voies avec échangeur. Ainsi toutes les zones urbanisées seront déviées sur l'axe.... l'aménagement de son intégralité à 2x2 n'est pas vraiment urgent après. Horizon 2025 je pense.
En direction de Toulouse, on aura une VE entre Castres et l'ouest de Soual (voir le sujet: viewtopic.php?t=603) d'ici à 2010-2012 je pense. D'autant plus Puymorens sera déviée, à 2x2 voies avec échangeur. Ainsi toutes les zones urbanisées seront déviées sur l'axe.... l'aménagement de son intégralité à 2x2 n'est pas vraiment urgent après. Horizon 2025 je pense.
- Gilles
- Périphérique

Attention, il s'agit de la déviation de Puylaurens ! Un OA est démarré, celui de l'échangeur avec la départementale qui part sur Revel. (photo ci-dessous)
Mais dans ce sujet, il me semble plus opportun de parler de la 2x2 voies entre Castres (échangeur du Labescou pour être précis) et Soual, dont une partie est en milieu urbain, voir fiche de la DDE.

Mais dans ce sujet, il me semble plus opportun de parler de la 2x2 voies entre Castres (échangeur du Labescou pour être précis) et Soual, dont une partie est en milieu urbain, voir fiche de la DDE.

- Gilles
- Périphérique

-
luchar
- Autoroute

- Gilles
- Périphérique

Exact Luchar, il faut passer le 0-90 km/h en un temps record si tu veux pas te faire emboutir, c'est une belle connerie qu'ils ont fait. Ces portions ont été ouverte en 1996 et 2000 je crois, à confirmer !
Il y a un côté où cela pourrait se comprendre : en effet la rocade sera mise à 2x2 voies bientôt, donc les bretelles seront détruites d'un côté. Par contre de l'autre côté, j'avoue ne pas comprendre pourquoi elles n'ont pas été construites directement.
Entre Puylaurens et Soual, je me pose la même question que toi.
Il y a un côté où cela pourrait se comprendre : en effet la rocade sera mise à 2x2 voies bientôt, donc les bretelles seront détruites d'un côté. Par contre de l'autre côté, j'avoue ne pas comprendre pourquoi elles n'ont pas été construites directement.
Entre Puylaurens et Soual, je me pose la même question que toi.