[ Castres ] Rocade

Vincent
Autoroute
Autoroute

Message par Vincent »

Par contre c'est surprenant qu'ils aient opté pour des glissières en acier. Les GBA sont moins cher en ce moment...
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

Vincent a écrit :Par contre c'est surprenant qu'ils aient opté pour des glissières en acier. Les GBA sont moins cher en ce moment...
c'est quoi des GBA :?:
Vincent
Autoroute
Autoroute

Message par Vincent »

Ce sont des Glissières en Béton Armé. D'ailleurs on en voit une sur la photo avec le portique et le pont.
Pour être plus précis, c'est même une DBA - glissière Double en Béton Armé - puisqu'elle fait la séparation entre deux chaussées.
Gilles
Périphérique
Périphérique

Message par Gilles »

Tout dépend des endroits, il y a de tout sur cette rocade niveau protection.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Glissière Béton Adhérent je crois.
alf81
Sentier
Sentier

Message par alf81 »

Ca y est la rocade est ouverte ce matin à  7h56 par son premier utilisateur officiel (devant le préfet et la dépêche....) .
C'est Monsieur Marc Andrieux de Réalmont qui à  eu la surprise d'être choisi au rond-point de la route d'Albi pour être le premier Tarnais à  ouvrir la voie.....
Bravo à  tous ...
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

super :wink:
maintenant place a la rocade de carmaux :D
lorp
Autoroute
Autoroute

Message par lorp »

G.E. a écrit :Vivement le prolongement vers Toulouse !
Evidemment, cette superbe VE débouche, quand on part vers toulouse, sur une ZAC bouchée ! :evil:
Il y a donc 1km500 urbanisés entre cette VE et un embryon de 2*2 voies vers toulouse.
Va-t-on devoir attendre une nouvelle déviation pour éviter les désagrément que constitue l'entrée de Castres ? Il semblerait que oui...
Je pense pas que l'afflut de trafic apporté par cette nouvelle VE va améliorer les choses... :x
Gilles
Périphérique
Périphérique

Message par Gilles »

La rocade de Castres comme si vous y étiez. Désolé, je n'avais pas nettoyé le pare-brises :mrgreen:

codec : WMV9
anthony prinquiau orléan
Route Départementale
Route Départementale

Message par anthony prinquiau orléan »

Très belle vidéo ! merci !
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Merci pour la vidéo ! :D

Mais pourquoi avoir réalisé une telle infra qui finalement ne comporte, vu la vidéo, qu'un faible trafic? Y a t il des projets de prolongation de la voie express?
Gilles
Périphérique
Périphérique

Message par Gilles »

La vidéo, c'était mardi dernier, à  13h30.

Effectivement c'est une superbe route, le reste de la rocade de Castres aurait plus besoin d'être à  2x2 voies que cette portion, mais au moins c'est fait ! :D

Pas de projet de prolongement à  ma connaissance en direction d'Albi.
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

En direction d'Albi, création de créneaux de dépassement et sécurisation de la route. Au sud de Castres, ce qui semble être la première tranche de la déviation de Mazamet avec la déviation de Saint Alby... munie d'un échangeur ! (http://www2.midipyrenees.equipement.gou ... /25/25.htm)

En direction de Toulouse, on aura une VE entre Castres et l'ouest de Soual (voir le sujet: viewtopic.php?t=603) d'ici à  2010-2012 je pense. D'autant plus Puymorens sera déviée, à  2x2 voies avec échangeur. Ainsi toutes les zones urbanisées seront déviées sur l'axe.... l'aménagement de son intégralité à  2x2 n'est pas vraiment urgent après. Horizon 2025 je pense.
Gilles
Périphérique
Périphérique

Message par Gilles »

Attention, il s'agit de la déviation de Puylaurens ! Un OA est démarré, celui de l'échangeur avec la départementale qui part sur Revel. (photo ci-dessous)

Mais dans ce sujet, il me semble plus opportun de parler de la 2x2 voies entre Castres (échangeur du Labescou pour être précis) et Soual, dont une partie est en milieu urbain, voir fiche de la DDE.

Image

Image
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Du côté de Mazamet

Image
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

"Cette opération fait partie de l'aménagement de la RN 112 entre Labruguière et Mazamet, qui prolonge la rocade de Castres."
Gilles
Périphérique
Périphérique

Message par Gilles »

Oui par contre la déviation de Puylaurens ne s'inscrit pas dans ce cadre. :mrgreen:
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Gilles a écrit :Oui par contre la déviation de Puylaurens ne s'inscrit pas dans ce cadre. :mrgreen:
Non, la c'est l'aménagement de la RN126.... et entre Soual et Puylaurens, rien de prévu? il n'y a pas bcp de distance....
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

J'ai survolé la rocade sud de Castres (  2x1) avec les pages jaunes (Géoportail ne marche pas chez moi). Et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de voies d'accélération sur les bretelle d'entrée sur la voie rapide.... elles arrivent quasiment à  angle droit avec la chaussée :shock:
Gilles
Périphérique
Périphérique

Message par Gilles »

Exact Luchar, il faut passer le 0-90 km/h en un temps record si tu veux pas te faire emboutir, c'est une belle connerie qu'ils ont fait. Ces portions ont été ouverte en 1996 et 2000 je crois, à  confirmer !

Il y a un côté où cela pourrait se comprendre : en effet la rocade sera mise à  2x2 voies bientôt, donc les bretelles seront détruites d'un côté. Par contre de l'autre côté, j'avoue ne pas comprendre pourquoi elles n'ont pas été construites directement. :roll:

Entre Puylaurens et Soual, je me pose la même question que toi.
Répondre