Il me semble qu'en Hongrie, c'est vert.Arnaud a écrit :la carte sur la page précédente
La couleur des panneaux
-
paskwa
- Autoroute

En France c'est :
- bleu pour les autoroutes (et pour le logo d'entrée des VE ???) ;
- vert pour les villes repères - par forcement les plus grandes villes - (nationales et VE)
- blanc pour les localités secondaires et les sorties d'autoroutes.
Pas si logique que çà !
CE que je proposerais :
- une couleur pour les autoroutes ;
- une couleur spécifique pour les VE ;
- une couleur pour les villes repères - par forcement les plus grandes villes - (nationales)
- bleu pour les autoroutes (et pour le logo d'entrée des VE ???) ;
- vert pour les villes repères - par forcement les plus grandes villes - (nationales et VE)
Pas si logique que çà !
CE que je proposerais :
- une couleur pour les autoroutes ;
- une couleur spécifique pour les VE ;
- une couleur pour les villes repères - par forcement les plus grandes villes - (nationales)
- Germoir
- Patrouilleur

- flogo
- Voie Express

La couleur des panneaux
Tant qu'on est dans le débat d'harmonisation de la signalisation à l'échelle Européenne, La couleur de fond verte pour les autoroutes et bleue pour le réseau secondaire est-elle majoritaire en Europe, ou bien c'est notre modèle?
-
patch051
- Route Communale

- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Pour répondre à la question: Oui, le bleu est majoritaire en Europe.flogo a écrit :Tant qu'on est dans le débat d'harmonisation de la signalisation à l'échelle Européenne, La couleur de fond verte pour les autoroutes et bleue pour le réseau secondaire est-elle majoritaire en Europe, ou bien c'est notre modèle?
- Arnaud
- Autoroute

Non, l'Allemagne, c'est bleu pour les autoroutes. Les panneaux des routes sont quant à eux toujours jaunes. Sauf les panneaux touristiques (bruns).patch051 a écrit :De mémoire, Suisse, Italie, Belgique : c'est inversé : vert pour autoroutes, bleu pour les routes. Allemagne aussi peut-être ?
Il me semble que la Grande-Bretagne a du bleu pour les autoroutes, mais je crois que notre modèle est minoritaire quand même.
A vérifier tout de même, je ne certifie pas.
-
JacquesVH
- Route Départementale

Petite précision : En Belgique, c'est vert pour les panneaux qui rabattent vers l'autoroute, mais les panneaux sur l'autoroute elle-même sont bleus !patch051 a écrit :De mémoire, Suisse, Italie, Belgique : c'est inversé : vert pour autoroutes, bleu pour les routes. Allemagne aussi peut-être ?
Il me semble que la Grande-Bretagne a du bleu pour les autoroutes, mais je crois que notre modèle est minoritaire quand même.
A vérifier tout de même, je ne certifie pas.
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Merci de se reproter à CE sujet SVP.
Voici la carte déja parrue il y a 6 mois.
En nobre de pays, c'est à peu près kif-kif, mais en kilométrage, le bleu est largement majoritaire.

Je pense que l'Europe devrait inviter nos amis Italiens, Suisse, Danois, Suédois, etc, à adopter rapidement la couleur bleue: cela éviterait des problèmes de confusion au passage des frontières.
Voici la carte déja parrue il y a 6 mois.
En nobre de pays, c'est à peu près kif-kif, mais en kilométrage, le bleu est largement majoritaire.

Je pense que l'Europe devrait inviter nos amis Italiens, Suisse, Danois, Suédois, etc, à adopter rapidement la couleur bleue: cela éviterait des problèmes de confusion au passage des frontières.
- gwen
- Route Communale

Salut à tous,
Sans vouloir faire de hors sujet et puisque celui-ci parle de couleur des panneaux, je viens de remarquer en roulant en campagne qu'il y a des panneaux de lieux-dits à fond noir et d'autres à fond blanc : ça peut paraître stupide, mais pourquoi cette différence
?
Autrement, au sud de Rennes dans le coin de Cesson, on peut voir des panneaux "Collège" et "Tennis" à fond vert foncé...
Gwen
Sans vouloir faire de hors sujet et puisque celui-ci parle de couleur des panneaux, je viens de remarquer en roulant en campagne qu'il y a des panneaux de lieux-dits à fond noir et d'autres à fond blanc : ça peut paraître stupide, mais pourquoi cette différence
Autrement, au sud de Rennes dans le coin de Cesson, on peut voir des panneaux "Collège" et "Tennis" à fond vert foncé...
Gwen
-
BenBen
- Chemin

En parlant de couleurs de panneaux, à vos codes de la route ! Une nouvelle couleur de panneau vient de sortir pour indiquer "la contestation", il s'agit de panneaux jaunes avec bords rouges lol.
Ces panneaux viennent d'etre implantés aux 3 entrées de l'autoroute A51 de l'échangeur d'Aix Jas de Bouffan situé en pleine ville.
Y aurait-il du rififi entre l'état et la commune d'Aix en Provence à propose de la propreté des abords de l'autouroute ??

Ces panneaux viennent d'etre implantés aux 3 entrées de l'autoroute A51 de l'échangeur d'Aix Jas de Bouffan situé en pleine ville.
Y aurait-il du rififi entre l'état et la commune d'Aix en Provence à propose de la propreté des abords de l'autouroute ??

-
Maastricht
- Patrouilleur