La couleur des panneaux

ezuotap
Route Départementale
Route Départementale

Message par ezuotap »

Arnaud a écrit :la carte sur la page précédente
Il me semble qu'en Hongrie, c'est vert.
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

En France c'est :
- bleu pour les autoroutes (et pour le logo d'entrée des VE ???) ;
- vert pour les villes repères - par forcement les plus grandes villes - (nationales et VE)
- blanc pour les localités secondaires et les sorties d'autoroutes.

Pas si logique que çà  !

CE que je proposerais :
- une couleur pour les autoroutes ;
- une couleur spécifique pour les VE ;
- une couleur pour les villes repères - par forcement les plus grandes villes - (nationales)
- blanc pour les localités secondaires et les sorties d'autoroutes.
Germoir
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Germoir »

Bonjour,
Enver a écrit :C'est parfois plus complexe, comme en Belgique où les panneaux sont verts pour indiquer les autoroutes et deviennent bleus une fois qu'on est dessus ...
Il me semble avoir vu la même chose dans le Tyrol autrichien.
flogo
Voie Express
Voie Express

La couleur des panneaux

Message par flogo »

Tant qu'on est dans le débat d'harmonisation de la signalisation à  l'échelle Européenne, La couleur de fond verte pour les autoroutes et bleue pour le réseau secondaire est-elle majoritaire en Europe, ou bien c'est notre modèle?
patch051
Route Communale
Route Communale

Message par patch051 »

De mémoire, Suisse, Italie, Belgique : c'est inversé : vert pour autoroutes, bleu pour les routes. Allemagne aussi peut-être ?

Il me semble que la Grande-Bretagne a du bleu pour les autoroutes, mais je crois que notre modèle est minoritaire quand même.

A vérifier tout de même, je ne certifie pas.
eomer
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

flogo a écrit :Tant qu'on est dans le débat d'harmonisation de la signalisation à  l'échelle Européenne, La couleur de fond verte pour les autoroutes et bleue pour le réseau secondaire est-elle majoritaire en Europe, ou bien c'est notre modèle?
Pour répondre à  la question: Oui, le bleu est majoritaire en Europe.
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

patch051 a écrit :De mémoire, Suisse, Italie, Belgique : c'est inversé : vert pour autoroutes, bleu pour les routes. Allemagne aussi peut-être ?

Il me semble que la Grande-Bretagne a du bleu pour les autoroutes, mais je crois que notre modèle est minoritaire quand même.

Non, l'Allemagne, c'est bleu pour les autoroutes. Les panneaux des routes sont quant à  eux toujours jaunes. Sauf les panneaux touristiques (bruns).
JacquesVH
Route Départementale
Route Départementale

Message par JacquesVH »

patch051 a écrit :De mémoire, Suisse, Italie, Belgique : c'est inversé : vert pour autoroutes, bleu pour les routes. Allemagne aussi peut-être ?

Petite précision : En Belgique, c'est vert pour les panneaux qui rabattent vers l'autoroute, mais les panneaux sur l'autoroute elle-même sont bleus !
eomer

Message par eomer »

Merci de se reproter à  CE sujet SVP.
Voici la carte déja parrue il y a 6 mois.
En nobre de pays, c'est à  peu près kif-kif, mais en kilométrage, le bleu est largement majoritaire.

Image

Je pense que l'Europe devrait inviter nos amis Italiens, Suisse, Danois, Suédois, etc, à  adopter rapidement la couleur bleue: cela éviterait des problèmes de confusion au passage des frontières.
gwen
Route Communale
Route Communale

Message par gwen »

Salut à  tous,

Sans vouloir faire de hors sujet et puisque celui-ci parle de couleur des panneaux, je viens de remarquer en roulant en campagne qu'il y a des panneaux de lieux-dits à  fond noir et d'autres à  fond blanc : ça peut paraître stupide, mais pourquoi cette différence :roll: ?
Autrement, au sud de Rennes dans le coin de Cesson, on peut voir des panneaux "Collège" et "Tennis" à  fond vert foncé...

Gwen
BenBen
Chemin
Chemin

Message par BenBen »

En parlant de couleurs de panneaux, à  vos codes de la route ! Une nouvelle couleur de panneau vient de sortir pour indiquer "la contestation", il s'agit de panneaux jaunes avec bords rouges lol.

Ces panneaux viennent d'etre implantés aux 3 entrées de l'autoroute A51 de l'échangeur d'Aix Jas de Bouffan situé en pleine ville.

Y aurait-il du rififi entre l'état et la commune d'Aix en Provence à  propose de la propreté des abords de l'autouroute ??

Image

Image

Image
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Oui, on en parle au bas de cette page :

viewtopic.php?p=85691&sid=06cf7410c0a2c ... cecab0dc72
Répondre