Panneaux des échangeurs

Répondre
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Si on a séparé y'avait bien une raison.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Ouais c'est clair mais c'est stupide à  mon goût.
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

kleems a écrit :L'A81 s'appelait je crois B11.
Non, F11

La N118 s'appelait F18 de l'A10 à  Saclay, puis N306 de Saclay au Petit Clamart, puis N187 jusqu'à  Sèvres
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Oui c'était F11 je m'en souviens maintenant.
Je trouve pas que ça soit stupide de séparer A61-A62. D'ailleurs maintenant j'appellerais A20 l'A71 entre Orléans et Vierzon, l'A62 au Sud de Montauban, l'A61 au Nord de Villefranche, et l'A66. En clair tout ce qui est parallèle à  la N20, sauf Orléans-Paris.
Je mettrais un seul numéro pour A39-A48-A51 et je mettrais Niort-Nantes-Rennes-Caen en A83. Après on pourrait mettre A61 Bordeaux-Narbonne.
eomer
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

Salut Kleems:

Pour l'A20: OK
L'A39, l'A48 et l'A51 correspondent à  des axes différents: ce n'est pas forcément opportun.

Mais je pense surtout, qu'en dehors des grandes radiales (de 1 à  20), on aurait du utiliser les numéro impairs dans le sens Nord-Sud et les numéro pairs dans le sens Est-Ouest. Les itinéraires principaux se termineraient par 0 ou 5. C'est le système Américain Interstate (panneaux bleus à  ne pas confondre avec les autoroutes gérées par les états comme la 101 Californienne) qui est très efficace.
En Europe, on tente de faire un peu la même chose (itinéraires Exx, pannonceaux verts empruntant successivement plusieurs autoroutes) , mais la plupart des pays (  l'exeption notable de la Belgique) mettent en avant leur numérotation nationale.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Renommer l'A71 en A20, oui mais l'A62-A61-A66 en A20, non car les numéros d'echangeurs ne correspondent pas. Donc ca couterais trop cher pour ce que c'est.
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Salut Eomer :D
Je préfère le système actuel : le 1er chiffre par région (2 pour le Nord...). Maintenant on a plus l'habitude et c'est moins compliqué pour la France, qui a bcp moins d'autoroutes et de voies express que les USA.
L'A39, l'A48 et l'A51 pourraient, dans le futur, constituer un grand axe Nord-Sud! En venant du Nord et de l'Est de l'Europe, l'accès est plus facile que l'A7 : on contourne Lyon mais il faut construire Pont d'Ain - La Tour du Pin. Quand on vient de l'A26-A5 (au passage l'A5 s'appelait A26 avant et allait jusqu'à  Troyes) on bifurquerait sur l'A39 à  Dijon et quand on vient de l'A36 on bifurquerait à  Dôle. Ce serait un bon moyen de soulager l'A7! Qu'en pensez-vous?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

C'est ce qui est prévu! C'est pour ca que les A48 et A51 sont prioritaires!
eomer

Message par eomer »

L'A48 se fera ne serait-ce que pour faciliter le trafic vers Grenoble et Chambéry depuis le Nord-Est.

Il soulagerait surtout le triange de Beaune qui est extrèmement mal foutu et dangereux dans le sens Sud-Nord: la plupart des VL vont vers Paris et doivent emprunter les deux voies de droite tandis que la grande majorité des PL se rendant vers Mulhouse, Metz ou Lille doit passer sur la troisième voie. Cela provoque naturellement des croisements de trajectoire. Il aurait été bcp plus logique d'envoyer les voies de gauche vers Paris plutôt que de créer un plat de spaghettis.

En revanche, l'A51 ne peut décharger l'A7 que si le trajet n'est pas trop pénalisant. En d'autres termes, s'il est le plus direct possible entre le col du Fau et Sisteron. Bon, je ne vais pas rerentrer dans la polémique, on en a assez parlé.
paskwa
Autoroute
Autoroute

Voila mon avis sur le tracé A51!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par paskwa »

Pour une fois le ministre des Transports a eu raison. Même si on veut offrir un axe alternatif à  l'A7 via l'A51, l'axe possède trop de dénevellés pour qu'il soit un axe interressant et qu'il joue le role d'axe alternatif pour des habitants de la région D'Annecy, de Genève...
C'est pourquoi privilégier une dimension d'aménagement du territoire me semble, dans ce cas plus proportionné.
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique

Message par wonderwallbya »

kleems a écrit :je mettrais Niort-Nantes-Rennes-Caen en A83.
Ou A84 ?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Niort-Nantes: A83
Nantes-Caen: A84

Pourquoi changer?
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Bordeaux-Toulouse : A62
Toulouse-Narbonne : A61

Pourquoi changer?
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

antoinej8 a écrit :
kleems a écrit :je mettrais Niort-Nantes-Rennes-Caen en A83.
Ou A84 ?
Oui A84 serait mieux. On garderait A83 pour Niort-Limoges-etc
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

C'est vrai mais entre changer l'A62-A61 en A61 et changer l'A83-A84 en A84, la première solution est beaucoup plus économique que la deuxième car dans le premier cas, tout coreespond à  une seule et même autoroute (numéro d'echangeur, concessionnaire, Point Kilométriques commun) Donc, la fusion est naturelle.
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Je ne savais pas que les PK étaient communs. C'est logique aussi. Il y a d'autres autoroutes dans ce cas?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Non, je ne crois pas, c'est la seule!
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Il y a aussi A11, A71 et A81 qui suivent l'A10. Mais sinon je vois pas ce qui pourrait y avoir en plus. Peut-être A7-A9...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Oui c'est exact car le PK du réseau Cofiroute part des Ulis (sauf pour les A28 et A85).
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Ah oui c'est logique pour les 2 dernières... :boire2:
Ce n'est pas que Cofiroute, l'A11 Le Mans-Angers et l'A71 Bourges-Clermont aussi. Et l'A10 Poitiers-Bordeaux.
Répondre